Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Baffle d'extension

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 695 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Baffle d'extension
Salut à tous,

Je joue depuis quelque temps sur le studiotone et je dois dire que cet ampli est vraiment merveilleux.

Par contre j'aimerai gagner un peu en basse à fort volume et je me demandais la chose suivante : Faut il utiliser un cab 212 ou rajouter une extension 112 en utilsant aussi le hp de l'ampli (très bon au demeurant)?

Voilà, si quelqu'un a une expérience dans ce domaine,...

merci beaucoup

bonne soirée
2
Il faut un 2x12 externe. On ne peut pas utiliser le hp interne + un autre. :non: Ca fonctionne, mais c'est interdit par la notice d'utilisation.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Merci pour la réponse. Pourtant je pensais faire le branchement suivant avec un engl 112 en v 30 8 ohms :

sortie 4 ohms => entrée engl (v30 8 ohms) puis sortie engl vers hp du Koch en huit ohms aussi.

ce qui fait au final 2 hp 8 ohms (donc 4 ohms en tout) sur la sortie 4 ohms du studiotone. Cela est interdit ?

J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas utiliser deux sorties en même temps.

Qu'ne pensez vous ?

du bien j'espère car j'ai une bnonne occase sur un 112 ev engl.En plus le mix des deux hp peut se révéler interessant.
:lol:
4
Les hps sont en serie la, ca fera 16 ohms, pas 4.
5
Oui, vu comme ça...

6
Zut, je pensais que la sortie thru du engl etait une connexion en parallèle.

Remarque , un coup de fer à souder et le tour est joué, je vais me renseigner.
J'ai aussi mailé koch pour qu'il me confirme le coup des hp en parrallèle sur la sortie 4 ohms ou les deux en série sur la sortie 16 ohms.

Par contre, au niveau difusion du son et restitution, 2*112 c'est vraiment moins bien qu'un 212 ? Je n'ai jamais pu essayer, j'ai tjs possédé de simples combos.

merci. Je vous tiendrais au courant de la réponse éventuelle de koch et si l'extension est possible je vous ferais part de mon avis bien sur.

@+
7
Diffusion du son, ça sera similaire, à mon sens, tu risques juste de perdre en basses, car tu auras deux petits caissons au lieu d'un gros.

8
Ca peut etre interessant 2 1x12 si tu arrives a les espacer suffisament, pour donner un espece d'effet stereo.
9
Ok,

j'attends des nouvelles du engl et j'essaie.

merci pour vos infos
@ bientôt pour les nouvelles
:bravo:
10
Salut,

bon ben j'ai reçu mon engl 112 monté en v30 8 ohms et c'est SUPER !!!!!

Les deux connecteurs jacks sont en parrallèle donc j'utilise aussi le baffle interne du koch le tout sur la sortie 4 ohms. Le baffle engl est complêtement fermé ce qui apporte pas mal de basse à l'ensemble. Voili, je suis super content de cette association qui de plus reste vraiment raisonable en encombrement et poids mais pas en son !

@ bientôt