Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch Twintone II
Photos
1/205
Koch Twintone II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Koch appartenant à la série Twintone

Sujet A y est je l'ai commandé ! Et reçu !

  • 55 réponses
  • 11 participants
  • 8 611 vues
  • 10 followers
1 A y est je l'ai commandé ! Et reçu !
J'ai craqué...J'ai hésité avec le rivera fandango, mais la connectique que propose le Koch m'a fait fléchir de son côté (casque, record et le fait de pouvoir le passer en 25w).
Reste plus qu'à être patient, et bazarder ce qui ne va plus me servir.

Je vous dirai mon avis sur la bestiole asap!!!

Patience, patience...

Afficher le premier post
41

Citation : l'ampli que tu as essayé est celui que tu as emporté ?



Non, l'ampli que j'ai essayé n'est pas celui que j'ai emporté .
Celui que j'ai essayé était en expo .
Celui que j'ai emporté était d'occaz'(au moment de me décider, le prix étant de 1390e , le vendeur me voyant réfléchir un peu trop, m'a proposé un d'occaz qu'il venait de "rentrer" )

Citation : c'est très net sur le site de gromeul par exemple ou sur les exemples sur youtube ...



Difficile de 'juger' un ampli sur le net ... Mais j'ai du mal à sentir sur les enregistrements si ça sonne sonnent droit ou vintage :oops:
Quelquefois même, certains ampli haut de gamme arrivent à moins sonner que des modélisations bas de gamme .
Cela dit les enregistrements de Gromeul ne sont pas mauvais, mais bon, un ampli, on le juge en l'essayant réellement, assis à coté, en posant son jeu de guitare perso , non ? (déjà que comme ça j'ai réussi à me planter en rapport au jeu live avec mes comparses ) .
En plus il suffit qu'il y ait une pédale d'effet en plus ou autre ... Quant à youtube je ne t'en parle même pas .


Citation : d'une façon générale, j'aurai cru qu'un ampli d'occasion acheté en magasin était "tubé" correctement ...



Moi aussi ... M'enfin, z'ont pris le retubage en charge .
Ca doit être le cas isolé qui confirme la généralité, je ne sais pas .

Citation : ensuite, comme tu le vends quand même, malgré le son redevenu bon ( c'est plus facile si on veut le vendre )



Ca c'est mesquin, Je ne vais quand même pas continuer à répandre que cet ampli sonne comme de la merde si il sonne super bien .
De 2 , Ce n'est pas parce que je préfère tel ampli à tel autre que le premier est mauvais . Mon avis sur son "bon" ou "mauvais" son est subjectif, comme pour toutes les marques . Moi j'aime moins que Orange ou Vox .
Par contre objectivement, dans la mesure du possible, l'ampli possède un grain propre à lui-même et il excelle dans son domaine ; cela dit en répé, je trouve le son trop sec (ce qui n'est pas un signe de mauvaise qualité)chez moi, je n'ai pas ce ressenti .
Et de 3 , Je n'ai pas besoin d'écrire que cet ampli sonne bien pour le vendre, car en 12 heures j'ai déjà plusieurs propositions d'achat sérieuses .
Et pour finir, je n'arrive pas à tomber amoureux de ce Koch, j'ai eu un coup de foudre et puis ... Je sais que je ne ferai pas ma vie avec lui , (le cœur à ses raisons que la raison ne connait pas ...)

Citation : , en quoi tes problèmes de dos vont s'améliorer en transportant un tête et nécessairement le baffle qui va avec ...?



Et non, je ne transporte jamais le baffle (MI) qui va avec . Heureusement car il pèse + de 40 kg ! .
Ce cab reste fixe au studio de répète ...Et n'est transporté que lors de prestations et là il y a du monde pour me soulager .

Citation : ah, suis je curieux ...



Pas de problème, c'est normal que tu t'intéresses à un matériel que tu souhaites acquérir .
Quant à moi je m'exprime avec le cœur en toute honnêteté et pas avec le porte-feuille .
Et comme je suis assez (trop?) spontané dans mes émotions, je m'emporte assez (trop?)vite sur un avis .

Cela dit, je te soupçonne de me sentir manipulateur, pour vendre . Tu as raison de te méfier aussi .

;)
42
;) no problem , ce sont simplement des questions qui me sont venues en lisant le post ...

loin de moi l'idée d'être mesquin, il se trouve qu'il est rare que l'on clame que son poisson n'est pas frais si' on veut le vendre :D:

l'essai en réel est préférable, évidemment .
cependant, on peut quand même relever à l'écoute que le son "enregistré" de l'ampli s'inscrit plutôt dans telle ou telle famille ...

il se trouve aussi que j'ai écouté beaucoup plus de disques qu'essayé d'amplis ...

pour les goûts et les couleurs, pas de discussion


pour le coup de foudre aussi violent que fugitif, je comprends ...cela m'est arrivé aussi et je ne parle pas de matos ;) ...

ce qui m'intéresse particulièrement dans cet ampli, c'est le côté bon son en usage domestique ( pas trop fort) et la connectique complête...
je suis un "touriste" de la musique, un joueur en appart, juste pour le plaisir et sans aucune prétention ...


merci de ta réponse, bonne journée
43
Bon ben après essai... Je vais le commander!
J'ai trouvé le son vraiment agréable avec ma LP, et ça me correspond tout à fait.
J'avais essayé le Laboga Alligator aussi, dont j'ai beaucoup aimé le son aussi...
Mais les différentes options du Twintone m'ont convaincu (50/25/0W, prise casque, Rythm/Solo, Reverb, ...).
Le seul reproche que j'aurai à faire serait l'impossibilité de régler le gain des canaux 2 et 3 indépendament l'un de l'autre.
Cela-dit, n'étant pas un travailleur acharné du son ça devrait me suffir amplement!

Merci à vous tous de m'avoir fait découvrir cet ampli, j'ai vraiment hâte de l'avoir.
(surtout après les galères de ce week-end, avec l'ampli de la salle (Marshall) qui ne marchait pas au moment de commencer le concert... :furieux: )

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

44
:((

Bon fini la saga du Twintone que je n'aurai jamais .

J'ai eu 5 pannes dessus en 1 mois . (heureusement qu'il fut garantie) . la derniere reparation a été un reconditionnement total de l'ampli avec les pieces neuves de chez KOch .

Le magasin a fini par me le reprendre ne comprenant plus quoi faire !

Le réparateur du mag. a confirmé devant le patron que beaucoup de Twintone avaient de graves problèmes de fabrication qu'il était épuisé de les voir revenir sans arrêt en SAV .

Sur quoi après quelques coups de fils devant mon nez à 3 distributeurs français de la marque, j'ai entendu de mes oreilles (tel sur hp ) que ces redistributeurs avaient les même problèmes sur les Twintone .

Je n'en croyais pas mes oreilles :8O: .

Il a ensuite contacté l'importateur Koch qui lui a confirmé qu'ils avaient des soucis avec toute une série de Koch Twintone (quelle série ? ) .
Qu'il suffisait qu'il renvoie l'ampli à ses frais à la maison mère pour éradiquer ce problème . :??:

Résultat :
il m'ont fait un échange avec un Studiotone qui LUI fonctionne pour le moment à merveille et m'ont fait un remboursement de la différence et 60? pour les 5 aller-retours pour réparation de l'autre .

Voilà, maintenant comprenne qui veut (peut) ,
Je suis débarrassé de ce boulet d'ampli .
:beurk:

Je peux donner le nom du mag en MP pour que vous puissiez vérifié la véracité de mes propos ( enfin il ne faut pas être 50 à les appeler non plus )

J'ajoute que malheureusement pour Koch, le patron du ce très grand mag de l'ouest de la france a décidé de ne plus prendre la marque Koch (un peu au désarroi du vendeur qui trouvait dommage cette décision trop radicale ) .
Quant à moi je pense que c'est un problème inhérent à certains mais trop nombreux Twintone 2
Quant au Studiotone, ce n'est que du bonheur pour le moment !
45
Ca ne fait pas très sérieux de la part de Koch qui a pourtant bonne presse... :??:

 

46
47
C'est un problème du à la compression des coûts. On ne prend plus le temps de tester le matériel correctement avant de le mettre en vente. Des fois ça passe, parfois non. Il n'y a qu'à voir Windows Vista. C'est le client qui teste et fait la mise au point. Quant au nombre de marques d'auto qui rappelle des voitures pour des problèmes divers...

 

48
Dans le mag où je l'ai acheté, ils m'ont dit en avoir vendu pas mal ces derniers moi, et n'en avoir vu aucun revenir...
Pour eux il est super fiable :??:

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

49
:???: Je n'ai jamais eu aucun souci avec le mien ... il marche comme une horloge ... je ne regrette toujours pas son achat !

En même temps, la majorité silencieuse est souvent celle qui ne rencontre pas de problèmes ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
50

Citation : En même temps, la majorité silencieuse est souvent celle qui ne rencontre pas de problèmes



C'est pas vraiment un argument de poids .

Par ex. je suis quand même surpris de voir le nombre constant d'ampli koch d'occasion sur le net ou en mag. alors que que Koch n'est pas un dinosaure en terme de vente d'amplis . C'est peut-être aussi ça la majorité silencieuse .

Combien sont t'ils à faire connaitre leurs déboire de fiabilité avec leurs AC30 ?
Il est pourtant de notoriété avérée que ces amplis sont trop fragiles .

Autre chose : pourquoi l'importateur de chez Koch en France a 'il reconnu lui-même par tel., je l'ai entendu :!: de mes propres oreilles qu'ils rencontraient des problèmes récurrents et des retours non négligeables sur les Twintone .
Je ne l'ai pas inventé cela quand-même !

Et ça c'est un argument de poids : l'importateur qui reconnait "qu'il existe un soucis" et accepte de payer les frais de port et le remboursement de ses amplis viciés !

Cela dit je comprends que pour ceux qui ont déboursé 1400? pour acheter le leur et qui tient bon depuis 1 an ou 2, c'est dur à avaler .

Je n'y suis pour rien et j'ai assez perdu de temps avec ce modèle .
C'est mon expérience, elle est honnête, pas de mensonges .
Vous avez la votre pour l'instant et j'espère que l'avenir donnera tort à mon témoignage et que vous passerez de nombreuses années sans ennuis .

:boire: