Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch Twintone II
Photos
1/205
Koch Twintone II

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Koch appartenant à la série Twintone

Sujet Sortie recording avec table de mixage

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 3 990 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sortie recording avec table de mixage
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos avis qui m'ont poussé à essayer et acheter cet ampli. Je renouds des liens étroits avec le son à lampe et franchement c'est que du bonheur (je venais d'un tonelab se, qui était bon cela dit mais ...)

En répèt nous jouons tous au casque (batterie électronique, preamp bass EBS, clavier .....) et vu qu'il est pourvu d'une bonne boite de direct et d'un mute possible du HP, c'était exactement ce qu'il me fallait.

Je suis branché sur une entrée preampli de cette table (Mackie 1620) et je sature en clean, je baisse le volume clean, j'attaque un peu les cordes et je sens tout de même une légère saturation.

Alors voilà, dois je passer par une deuxième boite de direct entre le sortie recording et la table ? dois je entrer dans une entrée ligne de la table ?

J'ai aussi effectué des essais sur ma carte son (EMU 0404) et c'est un peu pareil ...

En attendant de faire des essais lors de ma prochaine répèt, j'aimerais avoir vos avis sur la question.

Merci.
2
3
Salut,

J'ai un doute sur la qualité de ton casque ;) As-tu essayé avec un autre casque ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Merci pour ta réponse.

Voici la chaine :

sortie recording Koch --> Mackie 1620 (entrée preamp)
sortie casque Mackie 1620 --> AKG k271 (mon casque)

j'ai essayé avec une casque sony professionel et un autre AKG le k270 et rien ni change donc je ne pense pas que cela vienne du casque ...

La sortie recording du Koch ne serait elle pas trop puissante pour une entrée preamp d'une table ?

Tu utilises cette sortie ? et si oui comment ?
5
Il faut que tu règle le gain d'entrée de la voie de la console sur laquelle tu est branché. C'est a mon avis là que tu sature.
Si la voie de la console possède une une diode de clip, il faut règler le gain d'entrée de manière a ce que cette diode ne s'allume pas quand tu joue avec le volume le plus fort ( par exemple en solo ).
Si la voie n'a pas de diode de clip, il doit y avoir un bouton "PFL" ou "solo" ( selon les consoles ), que tu enclenche de manière a visualiser le niveau sur le "vu-mètre" général, et tu règle le gain d'entée de la voie de manière a ce que s'allume seulement les diodes vertes et oranges, toujours en jouant avec ton volume le plus fort.
Tu doit faire ces règlages avec un son clair et non avec un son saturé, car un son clair a plus de dynamique qu'une satu.
Ah oui, prend de préférence une entrée ligne, plutôt qu'une entrée micro, sauf si elle n'a pas de règlage de gain d'entrée.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Nous avons déjà essayé plein de réglages sur la partie preamp de la table, dans tous les cas je ne clippais pas.

Et le problème d'un niveau de gain mini c'est que le son est vraiment mini !!!

J'essierai l'entrée ligne à la prochaine répèt (elle possède un gain d'entrée)

Dans quoi le branches tu ? Quel ton schéma de cablage ?
7
Je joue très rarement au casque sur mon twintone car effectivement le clean sature... ceci dit j'ai un AKG également et il me semble que sur le notice ils préconisent d'utiliser un casque "lowfi" genre casque de baladeur... enfin il me semble. A voir

shagg
8
Je ne comprends pas ? Où branches-tu ton casque sur l'ampli ou la console ?

Sur l'ampli, c'est un mauvais plan ... meiux sur la console ... ou mieux encore ... sur un ampli casque dédié ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Désolé pour l'absence.

Je réexplique le branchement :

Sortie RECORDING du KOCH --> entrée preamp Mackie 1620
Sortie casque Mackie 1620 --> AKG k271

ou

Sortie RECORDING du KOCH --> entrée line EMU 0404 (carte son)
Sortie stéréo line EMU 0404 --> Ampli --> casque

Donc je n'utilise pas la sortie casque du KOCH.

C'est pour cela que j'aimerai avoir un retour d'expérience de personnes qu'il l'utilise dans ce genre de config, parce que je pense que la sortie RECORDING du KOCH est très puissante et donc que faudrait il mettre pour atténuer un peu ce surplus de puissance sans changer le grain bien sûr.

Pendant un moment j'ai eu preamp PSA 1.1 + Marshall 2020 + Palmer PDI 09 et je n'avais problème aucun problème de saturation quand j'étais avec un son clean et que j'attaquais une table de mixage sur l'entrée preamp.
10
Personne ne l'utilise dans ce genre de cablage ??? Pourtant c'est un ampli qui le mériterait ... (boite de direct entre ampli et HP avec loadbox)