Sujet de la discussionPosté le 04/09/2016 à 20:27:12problème entrée 1watt laney cub 12
Bonsoir à tous mon problème est le suivant quand je me branche sur les entrées 1w et 15 w la puissance est similaire exactement pareil! Sauf quand je bidouille un peu l'entrée 1watt effectivement là on peut sentir la différence.
Quelqu'un a t-il eu le même problème ?
Merci d'avance.
TAMPCO Pedals
3560
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2Posté le 04/09/2016 à 20:34:50
Flag.
J'ai pu le tester l'autre jour en magasin et l'entrée 1W a effectivement beaucoup de patate par rapport au 15w qui me semble moins fort qu'un Fender Blues Junior, par exemple...
J' ai acheté cet ampli d' occaz' grâce à AF. Super ampli!
J' ai le même "soucis" que toi: aucune différence, mais alors aucune, entre les 2 entrées... Je ne pense pas que ce soit normal.
Je n' ai pas encore ouvert la bête, pas trop envie, à moins d' être sûr qu'il y ait une résistance variable ou je ne sais quoi à réglé.
Il y a pas mal de petits amplis sur lesquels on peut réduire la puissance de sortie, j' ai un petit VOX à piles avec un switch pour changer la puissance... Est-ce que quelqu’un sait comment ça marche en général ce genre de truc?
J' imagine que ça passe par un circuit électronique avec des résistances, il doit y avoir des réglages non?
Sur le 2ème schéma, on voit "power scaling"... c' est quoi? ça se règle? j' ai trouvé cette discution, mais j' ai pas tout compris https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare/forums/t.449904,power-scale-principe-avis-comparatifs.html