Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos preset de son et tone préféré !

• 78 réponses
  • 11 participants
  • 14 683 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos preset de son et tone préféré !
Salut a tous j'ai cet ampli de puis maintenant 7 mois, et il faut bien avouer que c'est un vrais bijoux.
Enfin bref je créé se post pour savoir vos preset favoris.

J'ai est un que j'affectionne tout particulièrement :
Canal saturé, drive 8/9, volume mini 3, bass 3, midd3, treble 7, reverb 2/3, tone 7. bright off (un êu typé acdc avec une sg)
Je l'utilise aussi avec le drive entre 3 et 4 pour un son clean avec le bright on.
Il ya aussi le fait de mettre tout les potards d'équalisation au milieu il sonne toujours d'enfer !
Sinon je trouve les preset du petit manuel pas mal.

Enfin bref j'attend vos avis en tout genre !

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

Afficher le sujet de la discussion
41
T'as rien inventé ! :volatil:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

42
:lol:Voila, j'ai inventé le boost variable

J'essayerai mais ma boucle ( modifiée en série )est déjà prise par la réverb..
43
Alors moi je lui est trouve deja une utilite bien kool a la boucle ... pedale de loop. Pis tres souvent c est plus pratique. Pour la loop je m explique : Si tu la branche entre la gratte et l ampli le signal qui est enregistre sur la pedale est celui de la guitare a vide, donc si tu fait une piste rythmique ( en clean par ex) et apres une autre piste avec un autre son (qui est quand meme mieux !) et bien tu peut pas. Que avec la boucle le signal enregistre est celui la guitare plus les reglage de l ampli ! pis y a encore pleins de points positif a cette boucle d effet.

Cherche personnes pour jouer en groupe et passer un bon moment à partager et faire de la zik' au alentour de paris ;)

44

bon, bon, je me doutais bien que je n'avais rien inventé !  mrgreenfacepalm

mais j'etais tellement etonné de trouver une boucle d'effet et de ne pas pouvoir y mettre ma pedale de volume comme j'avais l'habitude de le faire sur mon Blackstar HT5.

Je joue sans modulation, ni loop, ni reverbe (celle de l'ampli me suffit, c'est pour dire que je n'en met pas beaucoup et pas souvent ! mrgreen )

trop de sons tue le son

45
HAHAA je reviens a paris pour les fetes et prend l ampli aux us quand je rentre !
du coup j ai regarde pour l histoire du reglage avec le tone a fond et je pense voir se que tu veux dire. Mais quand le tone est a fond je trouve l ampli super criard genre sons british pousse a l extreme, c est vrais que quand je passe d un repertoir blues a rock j ai tendance a le monte mais a fond cela donne vraiment un son tres tres particulier

46
a oui et je trouve vraiment que leur preset blues lead dans le petit manuel et vraiment genial et donne meme une super base pour d autre sons blues et rock

47
A oui oui et des que j en aurai l opportunité je pense mettre en ligne des sons ou video (j espere etre suivit)pour donner une idee plus concrete de tous ces sons.

48

bon, avec Noel et son lot de pédales qui arrivent et celles qui partent, je le sens se comporter différemment.

Pour l'instant, mon PB s'est allégé de moitié et je peux baisser le tone. 7-8 est nickel pour un bon equilibre entre le chevalet et le manche. bave

je pense qu'il va falloir que j'investisse dans des cables de qualité ! facepalm

trop de sons tue le son

49

Citation de roll mops :

je pense qu'il va falloir que j'investisse dans des cables de qualité ! facepalm

En effet, c'etait aussi necessaire que négligé jusque maintenant. facepalm

Allégé du budget qu'il fallait y consacrer, je rentre à la maison et la, eek , me voila surpris par une richesse ... difficile à décrire !

le tone est maintenant utilisable de 3 à 8 et effectivement, la bosse d'aigue au dessus de 8.5 devient  ... comment dire, ... desagréable.

J'étais deja bien satisfait de l'ampli avec des cables pourris, me voila comblé !! bravo

trop de sons tue le son

50
Citation de roll :
Citation de roll mops :

J'étais deja bien satisfait de l'ampli avec des cables pourris, me voila comblé !!

--> Voilà plus ou moins ce que je répète à certains de mes potes gratteux qui utilisent du St*gg, Yell*w C*ble, H*rley B*nton, ou d'autres cochonneries du même genre, parce que "ça marche et c'est pas cher !" :mdr: