Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Améliorer la réverb timide ?

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 2 550 vues
  • 8 followers
1 Améliorer la réverb timide ?
Bonjour à tous
Je possède cet ampli et en suis satisfait, mais je trouve la reverb trop timide.
Existe-t-il un moyen de la rendre plus présente ? C'est une reverb à ressort. Idéalement j'aimerais retrouver une reverb du mm style que le Fender Blues junior par exemple, qui a un caractère "ressort" bien marqué justement.
Merci pour vos suggestions.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Afficher le premier post
21
Citation de Don_Viviano :
Je citais Tsaddeous.
Citation :
Tu peux changer le tank de ressorts (qui est en bas au fond de l'ampli) par un plus gros, voir exactement le même que sur le Blus Junior, puisque les deux ont des tank de reverb accutronics.




Ça ne prouve absolument rien, il y a beaucoup de modèle Accutronics et ayant des caractéristiques différentes. Et si le problème vient du circuit de l'ampli, un nouveau reverb n'y changera rien
22
J'entends bien. Encore une fois, il n'était pas question de le faire moi-même. Je peux vous tenir informés ici si ça vous intéresse.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

23
Oui ça nous intéresse évidemment.

Rappelles toi que toute modification n'est pas une garanti de succès. Le reverb ne sera peut-être pas beaucoup mieux qu'avant en regard des coûts. C'est essaie et erreur.
24
Citation :
Et du coup théoriquement je peux faire acheter le tank qu'il y a sur les Blues Junior et le faire monter en lieu et place de celui qu'il y a sur le Laney?
Oui theoriquement.
Comme je te disais plus haut, on ne peut pas faire ce qu'on veut, acheter et le monter, sans vérifier avant que les impédances d'entrées et de sorties soit bien les mêmes.

Donc, si "exactement la même reverb que le Blues Junior" ne va pas sur le tiens, pour des questions d’impédances, ce n'est pas perdu pour autant, mettre un tank plus gros est évidement possible.

Tu vas voir ton tech, tu lui dit que tu veux un nouveau tank de reverb plus couillu et il va s'en occuper.

Je ne sais plus si Bernard Fayette exerce toujours à Clermont, si oui, va chez lui, il te fera ça les doigts dans le nez ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25
Follow-up sur ce sujet, si ça intéresse des gens. Mon tech à Clermont Ferrand m'a fait la modif. Pas eu besoin de changer le tank, juste, si j'ai bien compris, quelques composants qui jouent sur l'arrivée de l'effet dans le son. Il m'a dit qu'il s'était servi des liens que vous avez proposés dans les pages précédentes.
Je me retrouve avec une réverb beaucoup plus présente. Le 10/10 d'avant correspond à peu près à un 3 ou 4/ 10 maintenant. A 10/10, le son est noyé dans la reverb (trop pour moi), du coup on a vraiment plein de possibilités. Il a réglé ça à la limite de l'apparition du buzz, aucun n'est à déplorer dans mon cas, mm avec le potard à fond.
Lien du shop qui m'a fait ça, à Clermont-Ferrand, que je recommande bien sûr :
https://www.facebook.com/sonicredworkshop
Voilà donc pour conclure, améliorer la réverb timide d'un Laney LT-5 Première génération (made in UK, reverb analogique et non numérique comme sur la nouvelle série) : c'est possible, et sans changer le tank, dans mon cas.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

26

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

27
Ça l'air du sérieux cette boutique , Sonic Red
28
J'ai jamais eu à m'en plaindre, au contraire, que ce soit pour leurs compétences en lutherie ou en électronique.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

29
Bonjour les gars,
Savez-vous quelle référence est montée sur cet ampli ?
Ma reverb vient de me lacher et je souhaite la changer.
Merci !
30
Si tu parles du boitier du reverb, il doit y a voir des numéros de modèle dessus.

Il y a d'autre pièces qui peuvent faire que la reverb fonctionne mal ou pas, pas seulement le boitier