Améliorer la réverb timide ?
- 33 réponses
- 8 participants
- 2 673 vues
- 8 followers
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/01/2018 à 14:25:14Améliorer la réverb timide ?
Bonjour à tous
Je possède cet ampli et en suis satisfait, mais je trouve la reverb trop timide.
Existe-t-il un moyen de la rendre plus présente ? C'est une reverb à ressort. Idéalement j'aimerais retrouver une reverb du mm style que le Fender Blues junior par exemple, qui a un caractère "ressort" bien marqué justement.
Merci pour vos suggestions.
Je possède cet ampli et en suis satisfait, mais je trouve la reverb trop timide.
Existe-t-il un moyen de la rendre plus présente ? C'est une reverb à ressort. Idéalement j'aimerais retrouver une reverb du mm style que le Fender Blues junior par exemple, qui a un caractère "ressort" bien marqué justement.
Merci pour vos suggestions.
Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms
Mon projet solo : Teal Chill Pills
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 07/01/2018 à 14:20:16
Citation de Don_Viviano :
Je citais Tsaddeous.
Citation :Tu peux changer le tank de ressorts (qui est en bas au fond de l'ampli) par un plus gros, voir exactement le même que sur le Blus Junior, puisque les deux ont des tank de reverb accutronics.
Ça ne prouve absolument rien, il y a beaucoup de modèle Accutronics et ayant des caractéristiques différentes. Et si le problème vient du circuit de l'ampli, un nouveau reverb n'y changera rien
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 07/01/2018 à 14:24:27
J'entends bien. Encore une fois, il n'était pas question de le faire moi-même. Je peux vous tenir informés ici si ça vous intéresse.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
23 Posté le 07/01/2018 à 14:27:44
Oui ça nous intéresse évidemment.
Rappelles toi que toute modification n'est pas une garanti de succès. Le reverb ne sera peut-être pas beaucoup mieux qu'avant en regard des coûts. C'est essaie et erreur.
Rappelles toi que toute modification n'est pas une garanti de succès. Le reverb ne sera peut-être pas beaucoup mieux qu'avant en regard des coûts. C'est essaie et erreur.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 07/01/2018 à 17:16:21
Citation :
Oui theoriquement.Et du coup théoriquement je peux faire acheter le tank qu'il y a sur les Blues Junior et le faire monter en lieu et place de celui qu'il y a sur le Laney?
Comme je te disais plus haut, on ne peut pas faire ce qu'on veut, acheter et le monter, sans vérifier avant que les impédances d'entrées et de sorties soit bien les mêmes.
Donc, si "exactement la même reverb que le Blues Junior" ne va pas sur le tiens, pour des questions d’impédances, ce n'est pas perdu pour autant, mettre un tank plus gros est évidement possible.
Tu vas voir ton tech, tu lui dit que tu veux un nouveau tank de reverb plus couillu et il va s'en occuper.
Je ne sais plus si Bernard Fayette exerce toujours à Clermont, si oui, va chez lui, il te fera ça les doigts dans le nez
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 16/02/2018 à 13:50:09
Follow-up sur ce sujet, si ça intéresse des gens. Mon tech à Clermont Ferrand m'a fait la modif. Pas eu besoin de changer le tank, juste, si j'ai bien compris, quelques composants qui jouent sur l'arrivée de l'effet dans le son. Il m'a dit qu'il s'était servi des liens que vous avez proposés dans les pages précédentes.
Je me retrouve avec une réverb beaucoup plus présente. Le 10/10 d'avant correspond à peu près à un 3 ou 4/ 10 maintenant. A 10/10, le son est noyé dans la reverb (trop pour moi), du coup on a vraiment plein de possibilités. Il a réglé ça à la limite de l'apparition du buzz, aucun n'est à déplorer dans mon cas, mm avec le potard à fond.
Lien du shop qui m'a fait ça, à Clermont-Ferrand, que je recommande bien sûr :
https://www.facebook.com/sonicredworkshop
Voilà donc pour conclure, améliorer la réverb timide d'un Laney LT-5 Première génération (made in UK, reverb analogique et non numérique comme sur la nouvelle série) : c'est possible, et sans changer le tank, dans mon cas.
Je me retrouve avec une réverb beaucoup plus présente. Le 10/10 d'avant correspond à peu près à un 3 ou 4/ 10 maintenant. A 10/10, le son est noyé dans la reverb (trop pour moi), du coup on a vraiment plein de possibilités. Il a réglé ça à la limite de l'apparition du buzz, aucun n'est à déplorer dans mon cas, mm avec le potard à fond.
Lien du shop qui m'a fait ça, à Clermont-Ferrand, que je recommande bien sûr :
https://www.facebook.com/sonicredworkshop
Voilà donc pour conclure, améliorer la réverb timide d'un Laney LT-5 Première génération (made in UK, reverb analogique et non numérique comme sur la nouvelle série) : c'est possible, et sans changer le tank, dans mon cas.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 16/02/2018 à 14:24:58
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 16/02/2018 à 14:31:17
Ça l'air du sérieux cette boutique , Sonic Red
Don_Viviano
2746
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 16/02/2018 à 14:39:03
J'ai jamais eu à m'en plaindre, au contraire, que ce soit pour leurs compétences en lutherie ou en électronique.
Ianfi
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 14/01/2021 à 16:12:25
Bonjour les gars,
Savez-vous quelle référence est montée sur cet ampli ?
Ma reverb vient de me lacher et je souhaite la changer.
Merci !
Savez-vous quelle référence est montée sur cet ampli ?
Ma reverb vient de me lacher et je souhaite la changer.
Merci !
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 14/01/2021 à 22:10:03
Si tu parles du boitier du reverb, il doit y a voir des numéros de modèle dessus.
Il y a d'autre pièces qui peuvent faire que la reverb fonctionne mal ou pas, pas seulement le boitier
Il y a d'autre pièces qui peuvent faire que la reverb fonctionne mal ou pas, pas seulement le boitier
- < Liste des sujets
- Charte