Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/01/2018 à 14:25:14Améliorer la réverb timide ?
Bonjour à tous
Je possède cet ampli et en suis satisfait, mais je trouve la reverb trop timide.
Existe-t-il un moyen de la rendre plus présente ? C'est une reverb à ressort. Idéalement j'aimerais retrouver une reverb du mm style que le Fender Blues junior par exemple, qui a un caractère "ressort" bien marqué justement.
Merci pour vos suggestions.
De mémoire, le dernier tube de preamp est une 12AT7 et sert à la reverb, à vérifier.
0
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
32Posté le 14/01/2021 à 22:33:44
Ce serait trop facile, c'est un circuit à semi-conducteur, des amplis opérationnels et soudés peut-être ?
0
[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 23:21:46 ]
Jyvoipabo
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
33Posté le 15/01/2021 à 11:52:59
Ce n'est quand même pas très compliqué à tester.
Débrancher la réverb et avec un voltmètre vérifier zéro volts sur les cinch.
Si la tension est franchement positive ou négative, il est probable que le TL072 correspondant soit à remplacer.
JP
1
@JimJim@
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
34Posté le 15/01/2021 à 15:23:39
Tu lui gueule un grand coup dessus et ça peut peut être le faire