Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Line out sur Laney LC15R

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 5 166 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Line out sur Laney LC15R
Alors voilà, ma question est peut-être bête mais elle aura au moins le mérite d'être simple: le fait de brancher le line out de cet ampli sur un enregistreur déconnecte-t-il automatiquement le baffle ou pas? merci d'avance! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
Non
3
Non également.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Oki, merci! :bravo: Je dois dire à ma grande honte :oops: que jusqu'à tout à l'heure j'étais persuadé que les petits Laney étaient dépourvus de line out mais en voyant qu'ils en avaient un j'ai eu un doute sur l'aspect pratique, d'où ma question... bon ben du coup je vais peut-être finalement commencer à envisager de passer aux lampes pour la fin de l'année moi! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Ce Laney est une pure merveille si tu aimes les sons crunchs. 330 euros ! C'est un rapport qualité prix incroyable. Et quelle légèreté ! (moins de 10 kg - à peine plus lourd qu'un Roland Cube 30W). Superbe réverb à ressorts aussi.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Moi en fait ça serait plus pour avoir un son clair vraiment chaud et consistant, histoire d'utiliser mon SansAmp GT2 comme une "simple" disto et d'avoir comme ça l'équivalent de 2 canaux! :bravo: cela dit je crache pas sur un bon petit crunch de temps en temps, ça c'est sûr! :humm:



Autre question le temps que j'y suis: le line out a une émulation de baffle ou pas? bon, je suppose que non mais je pose quand même la question, on sait jamais! ;)
Et puis la reverb elle est située où exactement, avant ou après le line out?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7

Hors sujet : Désolé pour les membres inscrits à la mailing mais c'est la première fois que je vois un message de Strat parlant musique :8O:

8

Hors sujet : :oops2: :oops2: :oops2: mauvaise langue va! :mdr: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

9

Citation : Autre question le temps que j'y suis: le line out a une émulation de baffle ou pas



non

Citation : Et puis la reverb elle est située où exactement, avant ou après le line out?



livré en kit à monter soit même :ptdr: :ptdr: :ptdr:

avant bien sûr :boire2:
10
Petit retour en arrière terminologique : d'instinct je brancherais un enregistreur plutôt sur le "send" de la boucle send/return que sur le line out qui est fait pour alimenter un baffle externe. Juste histoire de pas tout faire sauter (questions de wattage/ampérage/voltage/impédance et autres auxquelles je ne comprends rien... mais il me semble qu'on doit alimenter un enregistreur avec un petit courant de sortie plutôt comparable à celui d'une sortie casque, qu'avec le courant "plein pot" servant à alimenter un gros HP.)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....