Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet Bruit intempestif en son clair

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 193 vues
  • 8 followers
1 Bruit intempestif en son clair
Bonjour à tous !
Voilà je suis propriétaire de ce "ptit" ampli (acheté d'occaz il y a 1 an), et en son clair j'ai un bruit énorme comme de la ferraille qui vibre contre quelque chose, ceci particulièrement quand je joue les basses (cordes Mi grave et La).
Le bruit est intempestif à chaques notes jouées et vraiment fort, plus je joue fort sur mes cordes plus le bruit est perceptible (le mot est faible car j'entend + le bruit que le son !).
J'ai une strato et un archtop Ibanez AK86 avec cette dernière c'est encore pire !

Auriez vous une idée du problème qu'il peut y avoir car j'ai bien pensé à changer les lampes mais au prix des lampes si le bruit de casserole est toujours présent ca fait c.... :furieux:

Merci à tous pour vos éclaircissements :clin:
2
J'ai un peu de mal à voir de quel bruit il s'agit...
3
Ca ressemble fort à un problème que j'ai connu avec un Fender Hot Rod Deluxe... C'était la première lampe de pré-ampli qui était défectueuse. Peut-être une piste ? Ca ne coûte que 15 euros et on peut les changer soi-même donc c'est une solution possible à ton problème.

Bonne chance

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb

4
Le bruit est similaire a de la ferraille qui vibre sur les lampes, cela donne un bruit métallique cristallin une fois que la note est jouée et se dissipe au fur et à mesure jusqu'à ce que la note ne retentisse plus ... pas facile à expliquer :??:
Dans tous les cas c'est vraiment dérangeant et de ce fait je ne joue plus dessus j'imagine qu'en saturation çà le fait aussi mais là j'ai du mal à l'entendre forcément !
Et pourquoi uniquement sur les cordes graves c'est bizarre non !!!
5
Bonjour,

Je ne suis pas un fin connaisseur en la matière, mais il me semble que les pros appellent ce phénomène « micro phonie » (là ce serait plutôt méga phonie en l’occurrence) :lol: .
C’est l’un des symptômes d’usure des lampes.
Compte tenu de l’age de ton ampli cela semble logique.
Acheté il y a 1 an et d’occase c’est bien ça ? Donc nombreuses heures de fonctionnement.
Je possède le même modèle d’ampli :clin: , j’ai déjà changé les 3 tubes de pré amplification (les plus petites)
Ce sont des ECC83 que l’on trouvent aussi sous la référence 12AX7 Chez www.Audiotriodes.com au prix de 32.40 les trois (au 03-07-06) de marque JJ electronic. Bon Ok c’est du premier prix mais le son n’est pas mauvais pour autant. Sinon il en existe à 30 Euros pièce c’est clur. C’est une intervention que tu peux réaliser toi même sans aucun souci.
Tu peux commencer par celles-ci dans un premier temps. Si le phénomène persiste, voir du côté des deux lampes de puissance.
Ce sont des EL84 appairées, mais là on tombe tout de suite sur le truc qui fâche. Le fameux réglage de bias, alors là c’est sûr mieux vaut peut-être passer par un professionnel.

A+
6
En général il est inutile de régler le bias sur les EL84.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Hello Blackmorse3,

Alors là tu m’interresses. :bravo:

Et en particulier sur cet ampli, pourrais-tu développer un peu plus sur le sujet ?
Parce que si c’est le cas c’est vraiment le top. :D:
A+
8
Désolé je n'y connais rien en technique. Disons que c'est une rumeur solidement établie, d'autres pourront te la confirmer, du moins je l'espère. Soit les EL84 sont toutes identiques à cause de leur méthode de production, donc le réglage de bias en usine n'a pas à être modifié, soit il y a une raison qui tient aux phénomènes électriques qui se déroulent au sein de ces lampes (et pas dans d'autres comme les EL34 ou les 6L6)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
9
Merci pour ta réponse,

Ceci dit les EL 84 de mon ampli ne sont plus d’origine et mis à part le fait qu’il faut qu’elles soient appairées, je n’ai pas effectué de réglage de bias lors de leurs remplacement. Cela fonctionne sans problème depuis quelques dizaine d’heures.
C’est un risque que j’ai volontairement choisi de prendre, mais que je ne peux pas conseiller :non: . Car selon d’autres rumeurs ce serait presque un sacrilège et une mise en danger du transfo de sortie ainsi que de l’électronique embarquée.

A+
10
Lu sur le site de Vox:

Citation : When changing power valves, always replace the whole set and never mix valves from different manufacturers. There is usually no bias adjustment on AC30s and AC15s.



Ce sont des EL84
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
11
Hello
Mon lc 15 110 est tout neuf mais dès le début, j'ai entendu qq craquements en clean.
Récemment, j'ai voulu le brancher dans la carte son pc> line out du return> jack > pc
et line out speaker> pc mais ça m'a rien donné , dans le pc et je pense que ça ait fait qq chose
c'est bizarre, ces petits bruits :oo: :|

pt être parce que y a un autre ampli juste à côté mais éteint...