Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/172
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Lampe(s) pour son clair

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 6 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampe(s) pour son clair
Bonjour,
J'ai acheté un LC15 édition 2008. Le son est très bon. Mon problème est qu'en son clair, ça crunch très rapidement (drive à 2 volume à 6: très léger crunch mais crunch quand même). En diminuant le volume de ma guitare, ça s'améliore mais ça joue moins fort. Je voulais savoir si en changeant une ou plusieurs lampes de préamplification, il est possible de rallonger le son clair.

Je joue principalement sur Cort M600 montée avec le couple dimarzio the breed.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne te visais pas en particulier, elles sont tellement utilisées que je ne vais pas m'amuser à retenir quel pseudo utilise quelle lampe.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22
Y 'a pas de souci, j'ai bien compris ta remarque.

C'est vrai qu'elles sont beaucoup utilisées, après il en faut pour tout les goûts.

Qu'est ce que tu utilises comme ampli?
:)
23
J'avoue que je suis un peu pommé dans mon choix de lampe. j'ai annulé ma commande de la 12AY7. Par contre, qu'elle est la 12AX7 qui présente la moins de gain?
24
Pour moi, les amplis à lampes sont une passion au même titre que la guitare en général. Je dépense donc beaucoup d'argent dans ces domaines sans me demander si c'est vraiment utile.

Actuellement, j'ai un Rivera KR100 et un Laney VC50 qui m'a servi de cobaye pour apprendre les bricolages et la customisation. Aucun autre VC50 ne sonne comme celui-là d'ailleurs. Je peux dire sans trop de vantardise qu'il se promène presque dans la même catégorie que le Rivera (auquel je n'ose pas toucher).

J'en ai eu d'autres et vais encore en aquérir pour les upgrader mais je ne m'en séparerai plus car j'en regrette certains. Une tête VOX AC30 exceptionnelle, par exemple. :8) Actuellement, j'ai envie d'un Epiphone Blues Custom pour lui faire cracher le feu et je le sens se rapprocher peu à peu. :mrg:

25

Citation : la 12AX7 qui présente la moins de gain?

La 5751.

26
D'accord. Ensuite, viendrait la GT12AX7R3 ou il y a encore une plusieurs lampes entre ces deux là?
27
Fais un essai en mettant une 5751 en V1 et écoute. Si tu n'es pas satisfait, reviens pour dire ce qui ne te plait pas et on adaptera le choix. Si tu es satisfait, bon vent !

28
Bon. J'ai commandé une GT 5751M pour V1, une sovtek 12AX7LPS en V2 et sovtek 12AX7WA en V3.On verra bien.
29
Elle te revient à combien, la 5751 Groove Tube ? Pas trop cher, j'espère car dans mon esprit, l'idée était de simplement essayer une Philips en ne touchant à rien d'autre.

30
25€ la GT5751M. Le truc c'est que si les lampes d'origine ont le même gain je ne suis pas sûr que de remplacer une seule lampe rendra plus progressif la course du drive.