Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Lampe(s) pour son clair

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 6 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Lampe(s) pour son clair
Bonjour,
J'ai acheté un LC15 édition 2008. Le son est très bon. Mon problème est qu'en son clair, ça crunch très rapidement (drive à 2 volume à 6: très léger crunch mais crunch quand même). En diminuant le volume de ma guitare, ça s'améliore mais ça joue moins fort. Je voulais savoir si en changeant une ou plusieurs lampes de préamplification, il est possible de rallonger le son clair.

Je joue principalement sur Cort M600 montée avec le couple dimarzio the breed.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
J'essaierai.
42
Salut,
5751 en V1 et V3
LPS en V2
Toujours pareil. C'est peine perdu ou je suis un brin trop tatillon. Je vais me contenter de:
5751 en V1
LPS en V2
et verra avec 12AX7WA en V3.
43
J'ai reçu la 12AX7WA. Je l'ai mise en V3. Le résultat est un peu mieux. Pour l'instant, je suis satisfait. Avec 3 au drive et 5 au volume, micros splittés
le son est à peu près clair. Ca me paraît difficile de faire mieux pour le moment.
44
Petite rectification...

Toutes ces triodes 12AT/AU/AX7 sont des doubles triodes : autrement dit, il est possible de traité 2 signaux mono par triode.

Dans le cas du LC15R :

- V1 sert par une de ses triodes à fixer le signal (V1a) d'entrée qu'à l'overdrive sur la seconde (V1b).
- V2 (V2a et b) sert à la cascade suivante qui adresse notamment l'étage tonal (bass, med, treble)
=> ensuite, on attaque la réverb, ou pas selon la version
- V3 (V3a et b) sert de déphaseur au push pull d'EL84

That's all, folks...

Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on a toutes les chances de finir dans les étoiles...

- Oscar Wilde -