Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/172
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

12AY7 en V1, 12AX7 en V2 et 12AT7 en V3?

• 40 réponses
  • 15 participants
  • 12 971 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 12AY7 en V1, 12AX7 en V2 et 12AT7 en V3?
Bonjour,
Voilà en parcourant les forums sur les diverses combinaisons de lampe de préamplification, je suis tombé sur cette combinaison pour le Fender Blues Junior:
12AY7 en V1
12AX7 en V2
12AT7 en V3
Quelqu'un l'a-t-il essayée le Laney LC15R version 2008 ?
Y-en-a-t'il parmi vous qui ont tenté des combinaisons moins conventionnelles que des 12AX7 en V1, V2 et V3?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
21

ben ces choix changerons completement le son de l'ampli seul ..

22

ça dépend une très bonne pédale ne colore pas forcément le son. Après si tu prends une TS, là forcément...

It's the challenges that define us best and the obstacles that illuminate what we're truly capable of.
Jim Profit.
23

ben oui, mais je veux garder le grain et surtout l'overdrive du laney qui est tres bon je trouve tout en diminuant la puissance ...

d'apres ce qui est dis ici et la le changement du tube V3 n'est pas ce qu'il y a de mieux c'est pour cela que je penssait directement au switch triode/pentode , qui me semble le mieux adapté.

par contre le schemas du laney me semble pas tres clair sur les connexions ... d'où ma question a un expert , si quelqu'un peux nous aider ?

24

L'overdrive du laney est bien sympa c'est vrai mais si on veut le monter pas mal, le son devient vite lourd, c'est pour cela que je le couple à une très bonne pédale personnellement afin de conserver de la dynamique mais ne pas casser les oreilles de mes voisins en même temps mrgreen

It's the challenges that define us best and the obstacles that illuminate what we're truly capable of.
Jim Profit.
25

Salu tuxi,

Le mieux pour garder le grain de ton Laney est d'utiliser une éponge à Watt qui va s'intercaler entre le HP et l'ampli et qui dissipera une partie de la puissance en chaleur dans des résistances adéquate ( attention c'est un montage qui se calcule car il faut respecter l'impédanze

Perso j'en ai fabriqué une pour mon Laney Customisé double corps (voir sur le forum) Je tombe de 15 à 5 watts ce qui est déjà pas si mal Je suis pas déscendu plus bas car mon baffle est équipé d'un célestion vintage 30 !

voilà

Gérald
26

j'ai discuté il y a une semaine avec le gars qui a fait la modif du : GA15_Harley_Benton ... il y a regardé le shcmas du lc15 et m'a dis que le mode triode allait changer le son assez fortement et niveau puissance je n'y gagnerais pas ... alors oui ton eponge a waat pourquoi pas ... as tu le schema avec le calcul adequate ?

27

J'ai trouvé des instructions pour se monter son propre atténuateur ici :

https://www.hearditontheweb.com/images/pdf/attenuator.pdf

Le site Mouser dont il parle est accessible en français, et il y a l'air d'en avoir pour 120€ environ pour se monter un atténuateur en 16 ohms (pour un autre ampli : mon LC15 est en 8 ohms, mais le prix des résistances doit être sensiblement équivalent).

28

Salut

https://www.hearditontheweb.com/images/pdf/attenuator.pdf

Ce shema est trés bien il suffit de l'adapter pour 8 ohms

Gérald
29

Tiens, un petit post en passant... J'ai finalement trouvé mon bonheur, en termes de réduction de puissance, en utilisant une 12AY7 en V1, une 12AX7C en V2, et une 12AU7 en V3.

A +

30

Citation de : spad91

Tiens, un petit post en passant... J'ai finalement trouvé mon bonheur, en termes de réduction de puissance, en utilisant une 12AY7 en V1, une 12AX7C en V2, et une 12AU7 en V3.

A +

Salut, merci pour cette info! est-ce que le "gain" en qualité par rapport aux lampes d'origine vaut l'investissement d'env 80€ (pas rien pour moi)? De plus est-ce que la 12AU7 est-elle bien l'Electro Harmonix? Aussi,  y-a-til un schéma pour les lampes, ou bien est-ce linéaire de gauche à droite, préamp puis lampes de puissances 1, 2 et 3, si je comprend bien?

Merci d'avance.

Jim Profit.