Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/176
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

12AY7 en V1, 12AX7 en V2 et 12AT7 en V3?

• 40 réponses
  • 15 participants
  • 13 114 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 12AY7 en V1, 12AX7 en V2 et 12AT7 en V3?
Bonjour,
Voilà en parcourant les forums sur les diverses combinaisons de lampe de préamplification, je suis tombé sur cette combinaison pour le Fender Blues Junior:
12AY7 en V1
12AX7 en V2
12AT7 en V3
Quelqu'un l'a-t-il essayée le Laney LC15R version 2008 ?
Y-en-a-t'il parmi vous qui ont tenté des combinaisons moins conventionnelles que des 12AX7 en V1, V2 et V3?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31

Pour le son gain poussé, je ne sais pas, mon but était de faire baisser le niveau partout où je pouvais, pour pouvoir profiter de l'étage de puissance sans réveiller mon fils ! eek Lol
Et oui, la V1 est bien la plus à l'extérieur, avec ensuite V2 puis V3 collée aux lampes de puissance.
:)
Ah oui... Je n'ai mis que du Groove Tubes... Pour les prix, je passe toujours par eBay, chez les vendeurs aux US. Même avec les fdp, ça reste intéressant, et je n'ai pas à me déplacer... ;)

32

Ok en fait tu n'as changé que les lampes de préamp! Bon pour la disposition des lampes faudra que je revois ça, c'est pas totalement clair dans ma tête mrgreen

C'est sur que si ça permet de conserver plus facilement le son "clair" ça peut être très utile mais faut sortir les bourzoufs quand même, je pense rester sur mon idée de les changer quand une claquera redface2

It's the challenges that define us best and the obstacles that illuminate what we're truly capable of.
Jim Profit.
33

Oui, que les lampes de préamp effectivement...

Pour le budget, et bien... C'est la chance d'avoir un salaire à la fin de chaque mois ! XD
(Pourvu que ça dure... Lol)

34

et niveau graduation volume ca donne quoi par rapport a avant ?

35

Je laisse le gain à 2, et je joue avec le master. A 5, ça reste très soft, genre je peux jouer dans la pièce où sont ma femme et mon fils, sans qu'aucun des deux ne grimace ou me jette des trucs... Lol
A 7/8, c'est très plaisant, les harmoniques ressortent, on sent que les lampes de puissance sont plus poussées, sans que les fenêtres ne trmblent. :)

36
Salut Carvil,

Il faudrait que tu précises quelles sonorités tu veux obtenir (principalement le niveau de saturation), quelles lampes y sont actuellement installées.

Concernant la V3, sauf si la lampe d'origine est une 12at7 (pour obtenir cette information, tu vas devoir un peu chercher parce que l'ampli n'est plus construit). Sur le VC15, la V3 est une 12ax7 d'origine.

Il faut savoir que cette lampe n'a aucun effet sur le gain et si c'est une 12ax7, je te conseille la SOVTEK 12AX7 LPS.

Donc, concernant les deux premières, j'attends de connaître tes goûts musicaux. ;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

37
Après m'être informé, je choisirais : des 5751 en V1 et V2 (les Electro Harmonix sont bonnes), ces lampes donnent chacune 30% de gain en moins que les 12ax7 avec l'avantage de fonctionner comme celle-ci, une 12ay7 non. En V3, la 12ax7LPS est un bon choix. :8)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

38
Dans Mon Genz-Benz el diablo 60, je viens de mettre 2 12AY7 ehx en V1 V2. C'est très bon. À la base c'est un ampli conçu pour le HighGain avec un beau channel clean. Assez difficile cependant d'avoir l'entre deux, cet espèce de breakup vintage style ts-808, en plus organique.. grâce au deux 12ay7 j'obtient maintenant une certaine marge de clean sur le channel dirty. J'en reviens pas. Merci pour les infos !
39
bonjour, ayant acheté un ampli laney club recemment avec les lampes d origine je voudrais savoir quelle lampes choisir en v2 et v3,
j ai commandé une 12ay7 en v1 pour retarder le gain et maintenant j hésite pour la v2 et v3
et quelle lampe el34 choisir car elles sont aussi d origine.c est juste pour jouer chez moi et je voudrais partir sur une base saine.
merci a tous.
40
On peut toujours expérimenter, mais il faut veiller à ne pas placer n'importe quoi, en général les substituts sont connus (= tubes proches mais pas identiques apportant des avantages sur le plan sonore sans mettre le matos en danger), et mieux vaut rester "dans les clous" sous peine d'endommager son ampli.
Par exemple :
- une 5751 à la place d'une ECC83 donnera un peu moins de gain, mais plus d'aération
- Une 6414 à la place d'une ECC81 donnera plus de précision et d'air (limitée à 200 V, plus haut la lampe va cramer, il faut donc connaitre les voltages sur cet emplacement)
- une 6211 à la place d'une ECC82/12AU7 : pente plus régulière, moins de disto
- une ECC81 à la place d'un12AY7 : plus de clarté, conviendra si le son est un peu mou et bouché, et inversement.