Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney LC15R
Photos
1/159
Laney LC15R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série LC

Sujet LANEY LC 15 Bruit de fond ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 562 vues
  • 1 follower
1 LANEY LC 15 Bruit de fond ?
Bonjour cher musiciens !
Je viens d'acheter un laney lc 15 d'occase et j'ai un petit problème: Je trouve que l'ampli fait beaucoup de bruit de fond quand on monte le gain, même sans guitare branchée!!!
J'entend également un léger crunch quand je bouge le potard de gain. Le bruit de fond pourrait il venir du potard, ou est ce "normal" sur ce type d'ampli.
Merci d'avance les amis !
2
Plusieurs sources probables :

-ampli non branché a la terre => un ampli a lampe se branche toujours sur un prise avec terre
-potard malade
-lampes fatigués
-bias non réglé (lampes neuves changées par un sagouin qui a fait la moitié du boulot)

Faut cerner le bon maintenant

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : ou est ce "normal" sur ce type d'ampli.  



Non, j'ai le même et il ne fait aucun bruit. Tu devrais te retourner contre celui qui te l'a vendu et lui demander de prendre en charge les frais de remise en état.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Merci encore pour vos réponses.
Je pense que les lampes sont bonnes, je vais donc commencer par faire régler le Bias et peut etre changer le potard de gain dans la foullée...puis les lampes en dernier recourt...
Merci encore !
5
Hello, j'ai exactement le même soucis....je viens de l'acheter 150 E, donc pas mauvaise affaire à priori, mais je ne sais absolument rien sur son passé......je vais faire comme toi bacbacou, Lonewolf, comment règle-t-on le BIAS.....?
Thanks d'avance.
6
Faut le faire regler par un professionel.
7
C'est un coup à combien?
8
Autant pour moi: combien pour le réglage du bias, et combien pour changer les lampes......c'est mon premier tout lampes, alors pas de moquerie SVP....
9
Pour régler le Bias, faut compter une heure de taf je pense, et compter entre 40 et 60 € suivant le techno.

Et rajouter le prix des lampes si besoin

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Ok, thanXX