Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Rajout d une distorsion sur le laney VC 15?

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 5 622 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Rajout d une distorsion sur le laney VC 15?
Bonjour

Je vais faire l acquisition d un laney vc 15. Je sais que le canal saturé est plus destiné au son crunchy. J aimais lui coller au cul une pedale de disto passe partout, pas trop crade ( j ai deja une fuzz factory), avec un son bien tranchant, qui claque sec ( désolé mais c est pas evident d expliquer un son :mdr:)

Pour vous donner des ex de son que j aime bien: smells like teens in the spirit, la rythmique de knockin on heaven s doors, la rythmique de Jump van halen voici un lien du son que j aimerai me rapprocher:

http://fr.youtube.com/watch?v=Eifb-yfmLsU

J avais pensé a la ds 1 de boss.

Ai je besoin d acheter une pedale de disto en plus?
Que me proposez vous,Qu en pensez vous???

MERCI DE VOS REPONSES!!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
T'as probablement raison mais bon de nombreux témoignages vantent les mérites de cette pédale du point de vue qualité sonore.
Et la possedant, je peux dire qu'elle a un son tres sympa.
22
Je sais, j'ai un élève qui la possède. C'est vrai que le rapport qualité prix est excellent.

 

23
Shredmaster ou Guv'nor.


gros avantage : réglages des basses, médiums et aigus.
3 potards pour peaufiner le son au lieu d'un seul Tone à la con que l'on trouve sur toutes les pédales .
la plupart des pédales ont tendance a faire diminuer les basses ce qui est gênant pour les rythmiques et mute.


ou pédale à lampe, plus versatile

ou big muff russe (préserve les basse,assez proche du son nirvana...)
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
24
Je crois que je vais finalement prendre la Metal Muff de chez Electro Harmonics. J hesitais entre la shred master marshall et est pas mal, et la Metal muff. Cette derniere est tres tranchante, et tres polyvalente, elle n est pas faite uniquement pour le metal. Pedale propre
25
Très bon choix! je l'aie et franchement c'est clair que ça envoir du lourd, en plus l'equalisation est très très efficace et permet de sculpter le son vraiment comme tu le souhaite (rajout de medium pour son plus heavy "vintage" et baisse pour son plus moderne) le top boost est aussi un vrai plus sur scène pour faire ressortir les solos :aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

26

Citation : Metal Muff

:bravo:

j'ai oublié de la citer
faut dire qu'en disto c'est pas le choix qui manque
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
27
Merci les gas, ca comforte mon choix, et puis j en ai essayé quelques unes en boutiques: Boss MT2 ( trop criard trop froid, berk tres décu), Boss MD 2 ( Trop crade, pas precise), Mxr avec une coque militaire ( bien mais pas ce que je recherchais), Boss ds 1 ( pas assez d attaque, crade).

Donc je pense avoir fait le bon choix, et franchement qd j ai joué mon premier power chord!!!! Je suis tombé sur le cul! et qd on branche le top boost alors la!!!!Ca démenage graveeeeee :aime:
Je l ai essayé avec du matos sympa qui se rapprochais de ce que j ai a la maison cad: ampli tout lampes laney et une lag roxanne, ATTENTION LES VITRES;

et ce que je trouve bien c est qu elle es polyvalente, je m attendais a un son super bourrin... Bah en fait oui et non car super versatile, on pe faire de tout!!

Vraiment bien et pour pas cher
28

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

29
Sur ce vc15 vous me conseillez plutôt :
- une proco rat
- une mxr wylde
- une visual sound jekyll & hyde ?

merci
30
Sur ce vc15 vous me conseillez plutôt :
- une proco rat
- une mxr wylde
- une visual sound jekyll & hyde ?

merci