Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet laney vc15 + nord stage (clavier)

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 473 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion laney vc15 + nord stage (clavier)

salut a tous,

je compte utiliser cet ampli pour les son de piano électrique d'un clavier nord stage. j'ai une petite peur car je lis souvent qu'il ne faut pas brancher de guitare bass sur un ampli guitare or les basse des rhode peuvent etre assez conséquente je risque d'abimé l'ampli ? il faut que je réduise les bass sur les eq du clavier + de l'ampli (mais dans ce cas plus de bass...)?

pourtant on entend souvent parler du twin reverb ou hot rod pour amplifier un rhode.

bref si quelqu'un a des infos la dessus , je le remercie !

 

a+

 

 

2

clairement, oublies !

tu vas tout cramer pour un résultat moyen en plus.

tu devrais te retourner vers les amplis claviers tout simplement...

achètes toi des doigts

3

merci pour ton avis,

tu parles en connaissance de cause (testé) en en théorie ? car dans le temps les Rhodes était souvent utilisé avec le twin reverb (et aujourd'hui certain utilise le hot rod et en ont l'air content. qu'est ce qui distingue le laney  des ces deux autres amplis excepté la puissance (et la taille du hp) ??

 

maintenant je n'y connais pas grand chose tu as certainement raison.

d'autre avis dans ce sens comme dans l'autre ?

 

merci

4

J'ai les deux.

Le Premier canal sied très bien aux sons de Rhodes. En revanche je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir bien le pousser en volume et je ne sais pas comment se comporte la saturation des lampes de puissances avec le NS.

Le canal saturé est trop gras et pas assez crémeux pour le Rhodes. Il convient un peu plus au Wurlitzer mais c'est pas trop ça non plus.

5
Je souhaitais faire la même chose...;)

mais ça ne risque rien pour le HP car ça descend bas quand même...?

pour info, je trouve ça mieux de passer dans un ampli, ça rajoute de l'air et puis le son du HP tout ça. C'est vachement bien pour une émulation Rhodes ou même B3...
6
salut,

je passe mon rhodes dans mon vc15 et un vibrochamp fender et pas de probleme!

tous les musiciens utilisent un ampli guitare pour leur rhodes, faute d'avoir un suitcase,

coupe un peu les basses sur l'ampli (ca sonnera mieux de toutes facons)

par contre, le nord c'est pas une sortie instrument mais une sortie ligne et la ca peut poser probleme si le niveau d'entree est trop fort (impedance) dans l'ampli

regarde si tu peux pas trouver un convertisseur d'impedance ou un truc comme ca, ou alors envoyer un volume
leger dans l'ampli...

--

7
Merci pour ta réponse...
Effectivement, je vais me méfier du niveau ligne. Envoyer pas trop fort comme tu dis.

8
Je branche mon DX-7 ou mon Electribe EA-1 dans :

Vox Night Train

Manhattan 6024 Reverb

Hiwatt Custom Built P.A 200

Dans les trois ca le fait,le son est excellent :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"