Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Quelle pédale pour une saturation genre rectifier/hard Rock

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 5 137 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour une saturation genre rectifier/hard Rock
J'utilise le LANEY VC 30 depuis un an. J'ai essayé plusieurs pédales pour obtenir une saturation genre métal/ rectifier toujours sans succés tant le son est mauvais.... Pourquoi? Je ne suis pas parvenu à trouver la pédale quelque soit la marque!! Pouvez m'indiquer la pédale qui cohabite le mieux avec le VC 30 et qui serait capable de me sortir une saturation digne de ce nom et sans que ça parte dans tous les sens. J'utilise des guitares: Strato, télécaster, PA 612V YAM.
Merci

Phil

Afficher le sujet de la discussion
31
En fait, il ne s'agit pas de la GDI 21 pour ce qui me concerne. Acquise aprés détection du problème, de plus j'ai effectué des essais sans aucune pédale juste l'ampli tu t'en doutes bien. C'est pénible surtout que le service technique où j'ai acheté a été obligé de renvoyer à LANEY. J'espère que ça va assurer côté SAV LANEY avec nos potes d'outre manche. Je ne sais toujours pas d'où vient ce bruit parasite. Il va me falloir attendre un bon 3 semaines pour revoir mon combo et je l'espère savoir QUOI?

Phil

32
En tout cas, dès que t'as des news de ton ampli et si on te dit quel était le problème, je serais content de savoir. Ça peut toujours servir!

Pour ma part, je commence à maitriser le GDI21 avec l'ampli en répète. Le son est d'enfer couplé avec ma TS9. Ça me permet d'envoyer un gros son bien riche tout en gardant le vintage et le son de la TS9...j'adore.
33

Citation : C'est dans le H.P.



Sorry de débarquer comme les carabiniers d'Offenbach, mais tu aurais dû tester ton ampli branché sur un autre baffle. De cette manière, tu aurais pu déterminer si c'était pas la gamelle qui était fautive.
Plug in, switch on, rock out!!!
34
Salut echo-tango
oui, un test du H.P aurait été judicieux.

Phil

35
En tout cas pour mon problème de ploc avec la GDI21...en fait il s'agit de mon HP qui talonne et suporte pas le trop plein de puissance...je pense en fait qu'il est dead.
Mais bon ça tombe bien je voulais le changer!!!

Et là j'en revient à un autre sujet de forum existant sur lequel j'attends toujours quelques avis.....quel HP pour mon VC30 sachant que l'emplacement des lampes ne permet pas de mettre de *HP trop profond?....
36
Il semble qu'un H.P celestion Vintage 30 ait été monté sur VC 30 et qu'il donne de bons résultats. Tu peux avoir des détails dans les avis VC 30 sur le dernier article déposé.
Je viens d'avoir mon vendeur au T.P.H, mon combo va m'être renvoyé, il semble que le H.P était HS. Je donnerai des détails à réception de la bête.
La panne serait rare...haaa?

Phil

37

Citation : Je viens d'avoir mon vendeur au T.P.H, mon combo va m'être renvoyé, il semble que le H.P était HS.



Ouhla toi tu nous fais une fixette sur les abréviations...
38
Tu as raison, gloup! Mais il y a pire en téléphonie...Et puis je pense qu'avec un petit effort...Enfin, j'espère!
mdr

Phil

39
Salut. Je crois que mes recherches pour une pédale permettant un son genre rectifier ont trouvées un terme. Aprés en avoir acheté quelques une sans me ruiner (grace à qq bons conseils) je les ai pour le prochain ampli: un fender hot rod deluxe. Bin ouais, mon VC 30 LANEY a toujours ce bruit merdique et ça ne venait pas du HP (changé par le SAV LANEY). Comme il était neuf tout plein, et que mon revendeur parisien est au top, j'en suis revenu à une de mes marques favorite, là je sais que ça marchera. Je suis vraiment déçu pour ce VC 30 dont j'entendais le plus grand bien. Bin voilà, pas cool pour mon porte monnaie ce coup là. Je n'avais pas essayé avant d'acheter, voilà le résultat. Je suis certain portant que LANEY c'est bien...mais pas sur ce coup là. Voilà. Les mecs de chez totalmusic ont vraiment été au top sur ce coup, rapide et efficace.(pub méritée)

Phil

40
Euh... ça t'embêtes tant que ça de nous dire quelle(s) pédale(s) tu as choisi?

C'est pas parceque c'est marqué "VC30" en bleu que t'as plus le droit de participer si tu changes d'ampli :bravo:

DIS NOUS!