Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC30-112
Photos
1/227
Laney VC30-112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Quelle pédale pour une saturation genre rectifier/hard Rock

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 5 138 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale pour une saturation genre rectifier/hard Rock
J'utilise le LANEY VC 30 depuis un an. J'ai essayé plusieurs pédales pour obtenir une saturation genre métal/ rectifier toujours sans succés tant le son est mauvais.... Pourquoi? Je ne suis pas parvenu à trouver la pédale quelque soit la marque!! Pouvez m'indiquer la pédale qui cohabite le mieux avec le VC 30 et qui serait capable de me sortir une saturation digne de ce nom et sans que ça parte dans tous les sens. J'utilise des guitares: Strato, télécaster, PA 612V YAM.
Merci

Phil

Afficher le sujet de la discussion
21
Bon arrêtez les recherche, je viens d'acheter un behringer GDI-21...j'en ai encore du mal à me relever...
Acheté 37€ à Euroguitar, cette pédale est tout bonnement fabuleuse, la simu de mesa en mode "hot" est vraiment sublime, et même les micros de ma custom77 (plutot baveux avec ma jekyll & hyde poussée fort au niveau du gain) sonnent bien lourd, et précisément sur le GDI-21!

La simu de plexi est une véritable réussite, même si je lui préfère ma jekyll, et le tweed est plutot pas mal rendu...

En tout cas chapeau bas pour les grosses satu, rendues à la perfection: c'est lourd, pas trop creusé dans les médiums, et se marie vraiment pas mal du tout avec le VC-30!

Je l'ai testé uniquement sur le VC30-112 du magasin, je ne pourrais le tester que jeudi chez moi sur le 212, je posterai un message plus détaillé, parceque pour le moment, je sais pas si c'est l'effet d'excitation, mais je la trouve vraiment excellente : c'est simple, on a un Sansamp GT2 (bien qu'un chouilla plus "synthétique" sur quelques modes de simulation) au 5ème du prix!

A jeudi pour plus de détails :bravo:
22
Content pour toi High_Glandeur,

Moi aussi j'ai étais bluffé en l'essayant! Il faut remercier "Ingeseb" je crois...c'est lui qui m'a lancé sur l'idée du Tech21 sansamp et m'a donné lidée de tester la GDI Berhinger!!!

J'ai commandé ma GDI hier à un magasin d'électronique de Rouen qui vend du berhinger au prix de thomann sans les frais de ports...soit ma pédale pour 39 euros. Ca reste très correct.
Je la recevrais vendredi. L'ayant également testé sur mon VC30 (un pote la possède et l'avait un peu mise de coté. Depuis que je lui ai demandé de me la prêter pour tester avec mon matos, il est retombé sous le charme de cette petite pédale).
Elle se marie super bien avec les amplis tout lampes, et notamment avec les VC30. Après reste à tester en live, à fort volume.

J'aurais la mienne vendredi, et je la testerais en répète lundi soir...je viendrais vous donner mes impressions par la suite.

Deplus High_Glandeur, mon pote possède aussi la Metal Meuf....j'essaierais de lui emprunter pour la tester sur le VC30...à voir, mais en ce qui me concerne si la GDI remplie bien sa mission à fort volume alors je serais comblé!

A +
Matt
23
Oh ouééé ca me tenterai bien que tu teste la metal meuf :boire:


Bon sinon, pour reparler du GDI-21, ben...

En fait, rien à dire, l'overdrive du canal "brit" (marshmal) est une tuerie, on arrive à des sons plexisant avec plus de gain, c'est vraiment chatoyant (si je puis m'exprimer ainsi...), et le canal "hi-gain" fait penser au jmp-1 selon les réglages: sublime, on se prendrai parfois pour Slash ou Mr Gibbons (sisi, le barbu la!) selon les réglages...vraiment bon!

Le canal "calif" (mesabougie) est vraiment énorme, ave une définition impressionnante, même sur les forts taux de saturations, et des basses vraiment ahurissantes (déja, celles du VC30 sont pas mauvaises, la combinaison des 2 fait plus que trembler le sol). Ce canal est vraiment excellent pour qui aime le gros son, on s'approche du son d'A7x, Yellowcard, Papa Roach, POD, ... selon les règlages: très, très bon!

Pour qui aime le blues rock, hard rock, boogie rock, le metal (plus ou moins vieux), les sons proprets des groupes de punk rock actuels, c'est ZEU pédale à choisir, elle se marie à merveille avec le VC-30

Par contre, je n'ai pas été emballé à la première écoute des sons "twwed" (fenderisants), donc j'ai passé tout mon temps à jongler entre les modes "brit" et "calif", qui me branchaient beaucoup plus. Je testerai ce canal plus en détails d'ici peu.

En tout cas, si vous avez 40€ en poche, vous savez ce qu'il vous reste à faire... :bravo:
24
Bon, je reviens après plusieurs test du GDI-21.

1- test en répète:
Mon branchement: gratte-wah-gdi-ts9-phaser-VC30 et j'ai également testé le gdi juste avant l'ampli.
Résultat: le GDI a du mal a ce faire entendre...j'entends par là qu'il a du mal à sortir du mix et du coup je l'ai presque pas utilisé pendant la répète. (style de musique joué plutôt rock british, appuyé par quelques bonnes rythmiques nécessitant des powerchords bien lourd).

2- 2ème répète:
J'ai shunter la partie préamp du VC30 et placé le GDI comme un préampli et je l'ai donc branché dans le return de la boucle d'effet avec tout mon chainage habituel en amont. Le résultat est plutôt satisfaisant. et j'envisage de me construire une AB box me permettant ainsi de jouer entre un canal clean de mon ampli et un canal satu via le GDI par le Return de la boucle d'effet. Je ne sais pas si ça se fait ni s'il y a des contres indications mais ça mérite d'essayer!

3- Après plusieurs test du GDI sur le VC30, je me suis rendu compte d'un soucis mais je ne sais pas s'il est lié au GDI21:
Quand j'active le GDI21 via le préamp du VC30 ou via la boucle d'effet, mon ampli claque lorsque je joue avec le volume de guitare à fond. Çà le fait surtout quand je joue en powerchords sur les cordes de Mi et La avec des rytmiques appuyées. Par contre si je mets ma TS9 (activée) entre le GDI et le VC30, ou si je joue sans le GDi, ce problème disparait!!!!

Et là je n'ai pas de réponse pour le moment, j'ai l'impression que le problème vient de mon HP mais je n'en sais rien!

Si quelqu'un peut m'aider?
25
Salut tt le monde. J'ai donc moi aussi acheté la fameuse GDI 21. Je l'ai branchée entre ma gratouille (télécast micro simples bob) et l'input high (j'utilise aussi des guitares micros double Bob). Résultat, il faut vraiment se donner un peu de temps pour équaliser correctement le son, car niveau middle/treble ça arrache grave. La guitare y est pour beaucoup. Je pense pouvoir en tirer quelque chose.. Maintenant, c'est mon VC 30 qui me joue des tours. J'ai remarqué qu'en son clair, micro guitare manche (quelque soit la guitare), lorsque je me mange notamment des gammes, si je laisse trainer certaines notes, un bruit parasite se fait entendre au H.P en fin de note! Il est très accentué si je zappe totalement le middle et le treble. J'ai testé avec le système démerde du crayon plastique en tapotant les lampes, pas de son cloche, les lampes semblent donc bonnes. J'ai contacté mon vendeur qui ne capte pas l'origine du problème, j'ai donc renvoyé la bête pour réparation. Ce problème est il connu??

Phil

26
Ca ne vient pas de la guitare ? Un fois, j'ai eu un soucis du genre, c'était un fil qui touchait la caisse (creuse) de la Gretsch et faisait une vaibration parasite. Si tu as une guitare à corps plein, il y a peu de chance que ce soit ça.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
J'ai essayé d'autres guitares, c'est bien l'ampli. Je n'ai pas le même soucis sur un autre combo. De plus, ce sont mes potes du groupe qui ont détecté le blème en premier un jr de répétition. Ca s'entend sans être vraiment tatillon.

Phil

28
C'est quoi comme parasites patchman?
Ça pourrait pas venir des câbles ou bien d'une pédale mal isolée?
29
Ca fait comme si un petit objet métalique vibrait dans le combo, genre truc qui se dévisse et qui vibre. J'ai vérifié, R.A.S. Lorsque je laisse trainer le son de la note que j'ai généré, le bruit parasite vient. C'est dans le H.P. Pour ce qui est du cable je ne pense pas, sur autre combo, R.A.S. Pour les pédales, elles ne sont pas actives, suis en son clair tout droit.

Phil

30
Bon, j'ai aussi eu un bruit de vibration métallique qui reste en fond et qui fait comme une légère saturation alors que tu es en son clair.
J'ai testé toute mes pédale une par une et j'ai trouvé la coupable. Pour mon problème la vibration et généré par la GDI21, même inactive elle génère un bruit parasite. Je pense qu'elle n'a pas de réel bypass.
Pour ma part, j'ai décidé de la sortir de mon set pour le moment!