Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/02/2008 à 16:13:40Impédance de sortie
je vois que je suis pas le seul à ouvrir des yeux tout ronds en ouvrant le carton du G212vintage de chez Toto!!!
Pour bien vous expliquer la source de confusion liée à ce blaffle (pour pas confondre avec les enceintes), il faut savoir qu'il a deux entrées, nommées L et R (ce qui amènerait à penser que c'est effectivement du vrai stéréo, et pas du série), et un sélécteur nommé "8ohms-mono / 16ohms -stéréo"
Et ça, à moins que mes cours d'éléctricité, de son, et de physique ne m'aient été enseignés pas des charlots, ça ne peut pas fonctionner...?
Si je ne m'abuse, c'est soit 1x8ohms en mono, 2x8ohms en stéréo, ou alors 1x8ohm en mono, 1x4ohms, avec 2hp en série (donc pas stéréo)
Voila ma question:
Sur mon JCM800, j'ai deux sorties hp (forcément parallèles, puisque ce n'est pas un ampli stéréo...), et un sélecteur d'impédance 4/8/16ohms.
Je souhaiterais exploiter les 2 HP de mon baffle.
Je vais donc brancher deux cables HP dans les deux sorties de mon JCM800, vers les deux entrées de mon baffle.
Sur quelle impédance dois-je tourner mon sélecteur: 4-8, ou 16 ohms ???
Je crois que je peux pas être plus clair, merci de me répondre.
C'est vrai
celle la, j'y avait pas pensé
application dès ce soir
0
Que l'rock aît ton âme!
blackhorse
1040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22Posté le 21/02/2008 à 10:52:29
0
jeremymy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 21/02/2008 à 11:01:27
Merci pour tout les gars!
demain je vous donne des nouvelles de mes saucisses
0
Que l'rock aît ton âme!
blackhorse
1040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24Posté le 22/02/2008 à 09:21:36
Alors cette soirée ?
0
jeremymy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 22/02/2008 à 09:36:31
merci pour tout les gars, j'ai pété les feuilles de mes collègues, y compris celles du deuxième gratteux de mon groupe, qui joue avec une t^te Crate, sur un 4x12 ENGL
il m'a maudit toute la soiréé, même mon batteur s'entendait pas
En tout cas, le branchement utilisé: baffle en "stéréo 2x16ohms", deux cables dans les deux sorties hp de mon JCM, et celui ci réglé sur la sortie 8 ohms.
Grosse patate, super ampli, super enceinte....SUPER CONTENT !!!!