Sujet de la discussionPosté le 20/02/2008 à 16:13:40Impédance de sortie
je vois que je suis pas le seul à ouvrir des yeux tout ronds en ouvrant le carton du G212vintage de chez Toto!!!
Pour bien vous expliquer la source de confusion liée à ce blaffle (pour pas confondre avec les enceintes), il faut savoir qu'il a deux entrées, nommées L et R (ce qui amènerait à penser que c'est effectivement du vrai stéréo, et pas du série), et un sélécteur nommé "8ohms-mono / 16ohms -stéréo"
Et ça, à moins que mes cours d'éléctricité, de son, et de physique ne m'aient été enseignés pas des charlots, ça ne peut pas fonctionner...?
Si je ne m'abuse, c'est soit 1x8ohms en mono, 2x8ohms en stéréo, ou alors 1x8ohm en mono, 1x4ohms, avec 2hp en série (donc pas stéréo)
Voila ma question:
Sur mon JCM800, j'ai deux sorties hp (forcément parallèles, puisque ce n'est pas un ampli stéréo...), et un sélecteur d'impédance 4/8/16ohms.
Je souhaiterais exploiter les 2 HP de mon baffle.
Je vais donc brancher deux cables HP dans les deux sorties de mon JCM800, vers les deux entrées de mon baffle.
Sur quelle impédance dois-je tourner mon sélecteur: 4-8, ou 16 ohms ???
Je crois que je peux pas être plus clair, merci de me répondre.
merci pour tout les gars, j'ai pété les feuilles de mes collègues, y compris celles du deuxième gratteux de mon groupe, qui joue avec une t^te Crate, sur un 4x12 ENGL
il m'a maudit toute la soiréé, même mon batteur s'entendait pas
En tout cas, le branchement utilisé: baffle en "stéréo 2x16ohms", deux cables dans les deux sorties hp de mon JCM, et celui ci réglé sur la sortie 8 ohms.
Grosse patate, super ampli, super enceinte....SUPER CONTENT !!!!