Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4010 JCM800 [1981-1989]
Photos
1/168
Marshall 4010 JCM800 [1981-1989]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM800

Sujet Impédance de sortie

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 4 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impédance de sortie
:bravo: je vois que je suis pas le seul à ouvrir des yeux tout ronds en ouvrant le carton du G212vintage de chez Toto!!! :8O:

Pour bien vous expliquer la source de confusion liée à ce blaffle (pour pas confondre avec les enceintes), il faut savoir qu'il a deux entrées, nommées L et R (ce qui amènerait à penser que c'est effectivement du vrai stéréo, et pas du série), et un sélécteur nommé "8ohms-mono / 16ohms -stéréo"

Et ça, à moins que mes cours d'éléctricité, de son, et de physique ne m'aient été enseignés pas des charlots, ça ne peut pas fonctionner...? :non:
Si je ne m'abuse, c'est soit 1x8ohms en mono, 2x8ohms en stéréo, ou alors 1x8ohm en mono, 1x4ohms, avec 2hp en série (donc pas stéréo) :???:

Voila ma question:

Sur mon JCM800, j'ai deux sorties hp (forcément parallèles, puisque ce n'est pas un ampli stéréo...), et un sélecteur d'impédance 4/8/16ohms.
Je souhaiterais exploiter les 2 HP de mon baffle.
Je vais donc brancher deux cables HP dans les deux sorties de mon JCM800, vers les deux entrées de mon baffle.
Sur quelle impédance dois-je tourner mon sélecteur: 4-8, ou 16 ohms ???



Je crois que je peux pas être plus clair, merci de me répondre.
Que l'rock aît ton âme!
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai :bravo:
celle la, j'y avait pas pensé :mdr:
application dès ce soir
Que l'rock aît ton âme!
22
23
Merci pour tout les gars! :mdr:
demain je vous donne des nouvelles de mes saucisses
Que l'rock aît ton âme!
24
Alors cette soirée ? :clin:
25
:bravo:
merci pour tout les gars, j'ai pété les feuilles de mes collègues, y compris celles du deuxième gratteux de mon groupe, qui joue avec une t^te Crate, sur un 4x12 ENGL :oo:
il m'a maudit toute la soiréé, même mon batteur s'entendait pas :((( :mdr: :mdr:
En tout cas, le branchement utilisé: baffle en "stéréo 2x16ohms", deux cables dans les deux sorties hp de mon JCM, et celui ci réglé sur la sortie 8 ohms.
Grosse patate, super ampli, super enceinte....SUPER CONTENT !!!!

encore merci :aime:
Que l'rock aît ton âme!
26
Ok ! bien content pour toi ! :bravo: