Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 6101
Photos
1/256
Marshall 6101

Sujet C'est quoi les lampes ?

  • 76 réponses
  • 18 participants
  • 12 114 vues
  • 18 followers
1 C'est quoi les lampes ?
Salut , mon amplis fait un bruit de fond et je crois remarquer qu'une lampe ne s'allume plus , le bruit vient t il de la lampe défectueuse , quelles sont les lampes installés sur le combo , il s'agit d'une des grosses lampes que l'on voit au premier plan à l'arrière du combo , ou puis-je m'en procurer ?
Afficher le premier post
71
Oui, désolé, je viens de me rendre compte de ce que j'ai écrit.
C'est comme parler de son marshall classique, alors que plus haut on disait qu'il n'y avait pas vraiment de son marshall classique !
 Je pensais au G12m, le V30 je n'aime pas trop.
 Je me souviens avoir eu un valvestate 8080 et le hp était un G12T 100, mais depuis, il y a peut être eu quelques modifs ... en tout cas j'aimais bien le son de cet ampli (honte sur moi !!!!)
72
J'ai pas assez côtoyé de greenback pour comparer.
Je peux le comparer aux V30 et seventy80 que j'ai utilisé sur la même config.
73
Et ta préférence ?
74
Ma préférence va au Hot100.
Disons qu'a haut volume (répète, live) je trouve que le V30 devient brouillon dans les grave/bas-médiums.
Je n'aime pas non plus ces haut médiums aggressif.
Le hot100 lui garde des basses bien droite il est creusé dans les haut médiums et légèrement relevé dans les aigues.
En clean le son allie claquant et velouté, en crunch et disto le son reste bien..."droit", précis sans être "cisaillant".
Par contre il faut un peu plus pousser les mid de l'ampli pour les leads, pour gagner en présence.
75

Pour information, j'ai effectué une petite modification sur le 35th anniversary d'un pote, qui trouvait le canal Lead trop fin.

Remplacer C28 par une 47n (400V).

Le son est beaucoup plus "gros" tout en gardant le caractère Marshall.

76
Salut Trenhorn !

La modif vaut elle aussi avec le "Contour" actif ?

77
Après un petit mp de trenhorm, je me suis lancé dans la modif sur mon 6101 30th anniv.
Citation :
Salut Ludo,

Je confirme, il s'agit bien de C28 qui se situe après V3 donc il agit uniquement sur le Lead (je comprend d'ailleurs que tu es peur de dénaturer le crunch).

Si tu as les schémas de l'ampli, je comprend ton doute, le schéma CLEAN/CRUNCH 6100-61-04 est celui du circuit imprimé du préamp, donc des trois canaux (clean/crunch/lead), les contrôles du canal Lead sont sur le schéma 6100-62-04 LEAD/MASTER car physiquement il se situent sur un autre circuit imprimé.


L'accès à la carte est tout de même un peu galère et je ne conseille pas le bricolage au soudeur débutant. Bref, après de longues minutes fer à la main, j'ai réussi à remplacer le dit condo. Je l'ai ensuite testé pendant une répète de 3h : effectivement, on gagne une belle réserve de volume et le son est un peu plus métallique, se différenciant plus du canal crunch 2.