Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Astoria Dual Combo AST3C
Photos
1/13
Marshall Astoria Dual Combo AST3C

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Astoria

réactions à la news [Musikmesse] Amplis Marshall Astoria

• 50 réponses
  • 18 participants
  • 12 864 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse] Amplis Marshall Astoria
Marshall présente au Musikmesse une nouvelle série d’amplis au son vintage et au look coloré, baptisée Astoria.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Si ça te convient, c'est parfait, après, super ampli, j'irais pas jusque là, ça reste du moyen gamme, jy a très largement mieux sur le marché.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32

Tu as tes gouts. Comme tu t'en doutes, ils ne sont pas universels. J'ai pu tester un paquet des amplis "mieux", plus chers, plus exclusifs, et je suis toujours revenu aux Marshall, pour le son comme les sensations de jeu. Donc, oui, pour ma part, ce sont de supers amplis et ils ne sont pas plus moyens de gamme qu'un Boogie ou un Engl pour n'en citer que deux, qui ne valent leur tarif qu'au ciblage marketing pour l'un et au cours du dollar pour l'autre. Si les constructeurs "boutique" tentent de recréer la roue avec les circuits Marshall dans la majorité des cas, c'est tout sauf un hasard. Ca me fatigue un peu à force qu'on tire sans cesse sur cette marque sous pretexte qu'elle ne pratique pas des tarifs délirants et qu'on la considère comme du tout venant alors qu'elle continue à faire des amplis excellents à tarif honnête. Dire qu'un 2000 sonne de la merde, c'est vraiment très mode, mais aussi vraiment pas vrai... La preuve avec Bonamassa, Gibbons, Beck, Moore, et pas besoin de les modifier pour avoir le son testiculaire avec... Ca dépend juste de ce que tu recherches, et de temps en temps, il faut se rappeler que c'est question de goûts et que jusqu'à preuve du contraire, les miens sont aussi bons que les tiens. :) Donc, oui ça me convient, et "mieux", ça ne veut rien dire. 

Par contre, je partage partiellement ton avis sur les séries 900, que je trouve en dessous, manque de corps, manque de gras, et disto un peu synthétique. Mais un paquet de mecs en font quand même des choses plus que bien, donc ces séries ne me conviennent pas, et c'est tout ce que j'en pense. 

[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 22:37:51 ]

33
Je pense que Berzin ne voulait pas dire moyen de gamme par rapport au son des marshall, mais plus par rapport à leut fiabilité et à la qualité des composants dans la bêbête!
Comme tu le dis le tarif dépend de la cible commercial et/ou du cours d'une monnaie, par rapport à sa on peut tirer à boulet rouge sur certaines marques et revendeurs par contre.
Quand je compare une Triple recto et une Diezel herbert, y a pas photos, la qualité du Diezel est indéniable, la personne qui dit l'inverse n'a rien compris, mais si on me dit sa ne me convient pas au niveau du son, je préfère celui du boogie mais la qualité de diezel est meilleur, je me dit qu'au moins le mec est objectif, et je pense (je veux pas parler au nom de...) que Berzin parlait de sa
34
x
Hors sujet :
Maitre Syzigy (avocat du diable :diable:) a été interrompu au cours de sa plaidoirie en faveur de son client Monsieur Berzin dans une affaire qui l'opposait à ...Shhhhhh... Vous les studio ! :-D
:fleche:

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

35

Syzigy, je pense que la qualité de choix des composants et de fabrication n'a même pas fait l'ombre d'une apparition dans la discussion en l'occurence. Ou en tout cas, que ce n'était pas du tout l'angle abordé dans cette discussion. ;-)

J'ai eu 2 systèmes en Boogie, j'ai trouvé la qualité de fabrication très discutable au rapport du tarif. Et côté son, je ne m'y retrouvais pas. Diezel, on est d'acc, c'est des tanks... Après j'aime pas forcément le grain pour ce que je fais, mais ça sonne, c'est sur. Maintenant, je me verrais mal taper du Led Zep sur une tête Herbert ou Laboga... Pas l'esprit. Dans les constructeurs qui poutrent tu as Friedman par exemple, qui fait du Marshall optimisé ( en gros c'est les mods classiques sur des SLP ou 800 appliquées d'origine et un circuit modernisé mais on reste dans du très classique ), mais le tarif est très élevé. 

36
Citation :
Si les constructeurs "boutique" tentent de recréer la roue avec les circuits Marshall dans la majorité des cas, c'est tout sauf un hasard.
Rendons à César ce qui est à César, les fabricants boutique, quand ils imitent Marshall, c'est les modèles Plexi type 1959, JTM45, pas le JCM 2000. ;)

Citation :
Ca me fatigue un peu à force qu'on tire sans cesse sur cette marque

Je ne tire pas sur Marshall en général, j'ai un Class5 et un 2061x et ils ont aussi des modèles pas donnés. Ceci étant, heureusement qu'ils ne sont pas les plus chers dans la mesure où ils sont numéro 1 sur le marché mondial, ils n'ont évidemment pas les mêmes économies d'échelle qu'un fabricant boutique.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

37
Citation de Chris :
Dans les constructeurs qui poutrent tu as Friedman par exemple, qui fait du Marshall optimisé ( en gros c'est les mods classiques sur des SLP ou 800 appliquées d'origine et un circuit modernisé mais on reste dans du très classique ), mais le tarif est très élevé. 

Si j'avais à choisir (et si j'avais les $$$) pour une replique (optimisée ou pas) de SLP et autres Marshalleries, j'irais directement chez Fargen ou Metropoulos...

Friedman fait des amplis qui sonnent, mais commence à être critiqué ici... notamment sur le rapport prix/qualité de montage/choix de composants. Pas mal de geeks du DIY en ampli lui reprochent de tirer les prix sur les pièces tout en gardant les mêmes tarifs.
Le choix de marges de tolerance très limites sur certains composants, comme les condos de la ligne de filtrage, est une critique qui revient assez souvent... quelques soucis sur les transfos de sortie aussi.
38
x
Hors sujet :
Citation :
Hors sujet :

Maitre Syzigy (avocat du diable :diable: ) a été interrompu au cours de sa plaidoirie en faveur de son client Monsieur Berzin dans une affaire qui l'opposait à ...Shhhhhh... Vous les studio ! :-D
:fleche:

à vous messieurs les jurés de rendre votre verdict!!:mdr:
39

Citation :

Rendons à César ce qui est à César, les fabricants boutique, quand ils imitent Marshall, c'est les modèles Plexi type 1959, JTM45, pas le JCM 2000. ;) 

Pour leur filer du gain et une tenue du grave comme un ampli plus moderne... ce qui explique pourquoi des mecs comme Jeff Beck ou Gary Moore utilisaient les JCM2000 stock de stock à la place de plexis ou de 800 par exemple très souvent. 

Je n'ai pas dit que tu étais anti-Marshall "toi en particulier" mais "qu'on tirait facilement sur cette marque", et simplement que ta critique de la gamme Marshall des années 90-2000 était un peu à l'emporte pièce et injustifiée puisque les séries étaient assez variées et parfois incomparables entre-elles, et que cela reflétait uniquement tes goûts et pas une vérité universelle. Autant un 900DR j'aime pas, autant un MkIII ou un SL-X c'est pas mal à mon goût. Autant un 2210 j'aime pas particulièrement, autant un 2204 ou un 2203 j'adore... Mais j'évite de dire "c'est des merdes", parce que c'est faux, tout simplement. Juste ça ne me convient pas. 

Et j'adore le 2061x... ;)

Après la qualité de fabrication, on entend de tout sur Marshall, mais j'ai eu nettement moins de merdes avec mes Marshall en 30 ans maintenant qu'avec un paquet d'autres marques plus haut-de-gamme, Boogie en tête mais pas seulement... 

Thedams, j'ai pas cité tout le monde qui fait du clone, sinon j'en sors pas... lol 

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 23:50:52 ]

40
Citation de Chris :

x
Hors sujet :
Je n'ai pas dit que tu étais anti-Marshall "toi en particulier" mais "qu'on tirait facilement sur cette marque", et simplement que ta critique de la gamme Marshall des années 90-2000 était un peu à l'emporte pièce et injustifiée puisque les séries étaient assez variées et parfois incomparables entre-elles, et que cela reflétait uniquement tes goûts et pas une vérité universelle. Autant un 900DR j'aime pas, autant un MkIII ou un SL-X c'est pas mal à mon goût. Autant un 2210 j'aime pas particulièrement, autant un 2204 ou un 2203 j'adore... Mais j'évite de dire "c'est des merdes", parce que c'est faux, tout simplement. Juste ça ne me convient pas. 
Et j'adore le 2061x... ;)
x
Hors sujet :
Bah faut avouer que toute la série DSL de chez Marshall est quand même assez daubée. Ca sonne "caoutchouteux", imprécis, compressé jusqu'à la mort, etc... Et pour avoir eu un JVM (autre série bien connue), je dois avouer que c'est très moyen pour le prix si on le paye neuf (d'occase ça vaut plus le coup, déjà).

Donc les critiques sur Marshall sont finalement assez justifiées. Ils ont profité de leur image de marque pour vendre tout et n'importe quoi. Enfin pour un budget de DSL, je préfère me tourner vers une autre marque, même si je suis fan du son Marshall (JCM 800, Plexi, etc...).

Pour revenir au sujet, on est quasiment à 2900E pour le combo AST2C
http://www.gear4music.fr/fr/Guitare-and-basse/Creme-rouge-et-Marshall-Astoria-AST2C-personnalise-30W-ampli-Combo/190C

Donc le dual étant sûrement plus cher, en version tête + cab, plus de 3000, c'est certain, puisque le prix du cab pour l'astoria avoisine les 600E.

[edit]Trouvé un meilleur site
http://www.guitarshop.fr/recherche/astoria.html

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 14:30:28 ]