réactions à la news [Musikmesse] Amplis Marshall Astoria
- 50 réponses
- 18 participants
- 13 277 vues
- 19 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Chris Martins

Une des très bonnes nouvelles de cette musikmesse...
J'attends d'essayer avec une énorme impatience.

guillaume G

Barry Centre

Barry Centre (jeu de mots)

Dge Be

..... L'Arturia dual propose ..... Tite boulette

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Teuj

WiR

ddn

[ Dernière édition du message le 16/04/2015 à 22:13:46 ]

Anonyme

jessy_c_dead

Je rejoinds ddn dans le côté hardos 80's x)

Barry Centre

Pretextat

Anonyme

Ouais enfin bon, espérons quand même que ça ne nous ressortira pas leurs sempiternels cleans tout ternes...oui, je sais "quand tu prends un Marshall c'est pas pour le son clair et gna gna gna", mais bon, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un ampli avec un clean fade alors qu'il y en a plein d'autres sur le marché qui font des bons cleans ET des bons saturés.
Les Marshall avec un clean "terne" ont aussi un crunch "terne"

Barry Centre

Anonyme

Citation :mais bon, je deviens peut-être pinailleur depuis que j'ai essayé des Mesa et des Fryette.
Tiens, moi je n'ai jamais accroché le clean des Mesa...
Il y a des Marshall qui ont un très beau clean... apres, si on compare avec le clean "cristallin" (comprendre perce-oreilles parfois) de certains Fender, ce n'est évidemment pas la même chose.
D'toute façon, beau clean=Vox![]()

Anonyme

Bah, sur ceux que j'ai essayé, c'est surtout ce clean terne qui m'a choqué, en fait...mais bon, je deviens peut-être pinailleur depuis que j'ai essayé des Mesa et des Fryette.
T'as essayé quel(s) Marshall? Le JTM45 est une référence en clean et Hendrix ne s'en sortait pas trop mal avec ses superlead.

Barry Centre

Pour répondre à ta question, désolé, mais ça remonte à un certain temps et je ne saurais plus dire quel modèle c'était...

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 12:47:43 ]

mikaka75

Ah oui, mais le JTM45 c'est la "brebis galeuse" de la famille...D'ailleurs, même Knopfler en a utilisé sur certains morceaux de Dire Straits.
Pour répondre à ta question, désolé, mais ça remonte à un certain temps et je ne saurais plus dire quel modèle c'était...
Sinon, préparez-vous à un budget de 3000 E pour tête + baffle, en ce qui concerne le dual. On est sur du "handwire" quand même.
[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 19:35:05 ]

Chris Martins

Ils ont prévu moins de 3000$ pour le dual, et quand on voit les prix US comparés aux prix € pour du Marshall, ça sera très probablement bien moins cher que 3000€...

Berzin

Ah oui, mais le JTM45 c'est la "brebis galeuse" de la famille...
le souci est que pour trop de gens, Marshall = merdes des années 90 (JCM900, JCM2000)
Les BONS Marshall ont aussi un beau son clair et le JTM 45 n'est pas le seul. Tous les Plexi sonnent en clair (à conditions de chercher un son un peu compressé et épais), le JVM est pas mal et le Studio 15 est excellent.
[ Dernière édition du message le 25/04/2015 à 22:29:18 ]

Berzin

Ah oui, mais le JTM45 c'est la "brebis galeuse" de la famille...
le souci est que pour trop de gens, Marshall = merdes des années 90 (JCM900, JCM2000)
Les BONS Marshall ont aussi un beau con clair et le JTM 45 n'est pas le seul. Tous les Plexi sonnent en clair (à conditions de chercher un son un peu compressé et épais), le JVM est pas mal et le Studio 15 est excellent.

Chris Martins

Bah moi je suis très content de mon TSL, de mon JVM, je trouve leur clean comme leur drive tout à fait "Marshalliens" et parfaitement satisfaisants, pas du tout que ce sont des merdes, et pourtant j'ai eu tout ce qui va bien, 800, SLP, mais j'avais besoin de plus de polyvalence à la source. Moins fan du 900, mais beaucoup moins, mais c'est juste moi puisqu'un paquet de gratteux en sont parfaitement satisfaits... Et je serai probablement très content du Astoria Dual qui répond à un besoin pour moi.
[ Dernière édition du message le 28/04/2015 à 23:01:57 ]

Syzigy

Evidemment, si t'as essayé un JCM2000, ça va pas être le même clean qu'un plexi, hein.
Pas si mauvais le clean du 2000, meilleur que celui de mon recto. Quand j'ai eu mon JCM 2000 j'avais jamais testé un 800 ou un plexi, je le trouvait pas si mal. A mon avis sa ne sert à rien de comparer les amplis marshall entre eux, puisque à chaque fois Marshall a essayer de faire du neuf, et de proposer une évolution dans leurs amplis (réussit ou non).
Des fois je me demande si Marshall n'est pas aux amplis ce qu'est Gibson aux guitares avec leur client!

Chris Martins

C'est comme pour tout, ça dépend de tes besoins et de tes goûts...
- < Liste des sujets
- Charte