Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Que peut on faire avec un class 5?

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 9 821 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que peut on faire avec un class 5?
Salut!
Plusieurs questions a poser a propos de ce petit ampli qui m'intéresse beaucoup! Dans l'attente de pouvoir l'essayer...
Avec ses 5w on peut faire des ptits boeufs entre potes? Jouer avec une batterie? Et en le branchant sur un 4x12 on peut avoir un peu plus de puissance? (avec des hp de plus haut rendement par exemple...), ou en repiquant le son par un micro dans la sono?
En utilisant la sortie casque dans un ampli de puissance (ampli rack/sono/hifi...) le son est correct?
J'ai lu que les pédales passaient tres bien dessus, pour avoir une disto a bas volume par exemple, vous confirmez cela?

Je possede un Spider III (modelisation) et je souhaite passer a du lampes, apres avoir essayé un peu de matos. Aussi bien pour jouer chez moi pas trop fort (pédales) qu'a plus fort volume (ptits boeufs, scenes "familiales^^"...
Merci de vos réponses a ces nombreuses questions!!

BJ
Afficher le sujet de la discussion
11
vous parlez seulement de crunch mais volume a fond c'est crunch ou disto??? icon_wink.gif
12

Up!! Je déterre mon sujet!!

J'ai eu l'occasion de tester rapidement le joujou en version 2 cet apres midi... D'abord il est maginfique, construction super robuste d'apparence, très joli. Et un son et des sensations de jeu magiques. Aussi vivant et sensible au toucher que le JCM 800 que j'ai pu tester récemment. Bref j'aodre. Mais 5W c'est trop fort, pour faire cruncher la bete. Je joue seul, chez moi, a la campagne actuellement mais en appart bientot Actuellement j'ai un Spider III de Line6.

Ce ptit marshall me tente bien, pour me faire un ptit plaisir. Que pensez vous de la solution hp interne relié a la sortie casque en appart? Et relié normalement si moyen de pousser les watt...

Certes ya le HT5 aussi mais je sais pas... le hp du combo est pas top et pas moyen de prendre tete + baffle... Apres plus de watt inutile car trop gros et trop puissant, meme avec master...

Vous trouvez mon idée du class 5 modifié intéressante pour mon utilisation ou pas terrible?

Merci de votre aide!!!

13
La prise casque est inutilisable telle quelle. Ca sonne bien trop fort pour y mettre un casque.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Oui mais relis bien, je parle d'y relier non pas un casque mais un HP guitare, celui du combo en l'occurence.
15

Modder la sortie casque pour la relier directement à un hp n'a pas vraiment d'intérêt,

par contre tu peux:

- plugger la prise casque à la moitié dans un second cab (si tu en possède un)

- plugger la sortie casque dans une chaine hi-fi ou direct en console,

class5 à fond et réglage du volume sur l'ampli hi-fi ou la mixette ça fonctionne très bien à la maison.

JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 11:55:10 ]

16
Si, y a un très gros intérêt !!! Celui d'avoir une sortie atténuée, qui permet de cruncher à très faible volume.

17

oups j'ai un peu modifié mon post entre temps

à mon avis si il relie directement la sortie casque à un hp le son risque d'être super pourrit non ?

JaZzCoRe sucks...
18
Non, ça sert à rien de mettre dans un second cab, ça coupe le hp interne; Le son est tou sauf mauvais, il est simplement atténué.

19
Citation de : dioulig

Modder la sortie casque pour la relier directement à un hp n'a pas vraiment d'intérêt,

par contre tu peux:

- plugger la prise casque à la moitié dans un second cab (si tu en possède un)

- plugger la sortie casque dans une chaine hi-fi ou direct en console,

class5 à fond et réglage du volume sur l'ampli hi-fi ou la mixette ça fonctionne très bien à la maison.

Il passe bien le class 5 direct dans une sono?? J'aiquelques doutes la...
Je sais que la sortie casque passe bien dans un baffle guitare, donc on joue avec un volume sonore atténué, mais dans une sono....
20

oui ça passe bien, en utilisant un câble en Y bien sûr.

JaZzCoRe sucks...