Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Gagner une peu de" marge" en son clair...

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 6 815 vues
  • 8 followers
1 Gagner une peu de" marge" en son clair...


 L'ampli crunch rapidement (à partir du quart), mais ne serait pas possible malgré tout de garder un bon son clean par le biais d'une pédale de volume pour gagner un peu de marge? Par exemple, pour jouer avec une petite formation jazz/Jazz-rock, est-ce que ça pourrait le faire?

PHILIBERT
2

ben non, puisque le canal est trop sensible. Si tu mets une pédale devant, ca sera encore pire.

le mieux c'est de changer d'ampli, d'en prendre un bien clean genre fender ou hughes et kettner voire même roland pour un son plus jazz et si tu veux passer en crunch/disto, là tu pourras mettre une pédale devant (genre ts9/ds1 etc...)...

icon_cool.gificon_cool.gificon_cool.gif

3

Pour du son clair en groupe, les 5w ne sont pas appropriés ! Au moins du 15w, c'est le minimum. Un petit blues Jr par exemple. Je pense que les 5w sont destinés à obtenir un sons saturés en utilisant tout le potentiel du son lampe sans se bousiller les oreilles. Sinon, pour faire joujou chez nous en son clair à très faible volume pour le travail !

Par contre, pour jouer en son saturé en groupe, c'est tout bon !

Il y a peu être une solution pour gagner un peu en son clair. Le changement de lampes de préampli qui saturent moins vite, mais de la à jouer dans une formation ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

4

 Merci de vos avis. Je ne me faisais pas trop d'illusions avec cette solution ,mais c'est vrai qu'il est tellement "classieux", de bonne fabrication, et qu'il envoie bien en crunch ce CLASS 5 qu'on a envie de l'adopter!. Je vais voir probalement pour un blues junior 3(nouvelle  série HOT ROD améliorée?) plus adapté à mon style de musique. Ayant un SWR électroacoustique (dont je suis super content), je veux me retrouver un petit combo lampes pour des choses un peu plus blues/rock.J'ai déjà possédé: un classic 30, un Fender SCXD, mais je n'ai jamais vraiment été emballé par ces petits combos lampes... PHIL GOOD

PHILIBERT
5

un blues/junior avec une tubescreamer pour du blues rock devrait le faire dans ton cas Phil.

6

Par contre, c'est carrément pas le même son.

 

7

Est-ce que par exemple pour rester dans l'esprit "British/Marshall", un petit VC 15 LANEY pourrait convenir? Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la marque LANEY (fiable,fabrication Asiatique?... vu le prix)

PHILIBERT
8

Salut, sinon une petite astuce qui a marché pour moi c'est d'utiliser un compresseur. Bien réglé, tu pourras jouer à la limite du moment où l'ampli sature, mais ça modifie forcément énormément la dynamique. Quoiqu'il en soit 5w pour du jazz en groupe... pas possib

Le Laney j'ai eu l'occasion de le tester, c'est effectivement plutôt british, mais pas Marshall non plus... en fait le canal saturé est beaucoup moins efficace. Son point fort c'est vraiment le son clair, qui est bien plus beau que celui de beaucoup de Marshall d'ailleurs.

9

OK, merci de ton avis Dyer Maker. Et si on le compare au Blues Junior (avec un 12 pouces) en son clair et niveau qualité de fabrication?...

PHILIBERT
10

Difficile à dire, le Blues Junior je l'ai juste un tout petit peu joué une fois en magasin. Perso j'ai préféré le Laney car plus de grave et moins de claquant, j'aime pas quand ça claque trop je trouve ça crispant, donc c'est une question de gout. Qualité de fabrication je sais pas, ils ont l'air d'être au même niveau.