Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/360
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Puissance suffisante pour les répets?

• 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 837 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Puissance suffisante pour les répets?
Bonjour à tous !

Un petit détérage de topic parce que je vois que le DSL semble pour tout le monde largement convenir en puissance pour une répète alors qu'en ce qui me concerne je le trouve plus que limite... Je n'ai aucune réserve de puissance et je fleurte toujours avec la limite de l'ampli.

Je joue en répet à 6/10 mais à partir de 5 le son perd toute sa qualité et les basses saturent completement et deviennent de la bouillie !!!

Pour info je joue avec un autre guitaro qui m'expose avec un marshall transistor 2x50 ou même avec H&K (transistor également) et ça ça fait chier !!!!!!!!!!!!

Pensez vous qu'un changement de lampe pourrais améliorer tout ça ?

Merci d'avance pour vos infos.

ps : j'ai également changé le HP par un Celestion Century Vintage => c'est mieux mais le manque de présence dans les graves se fait toujours cruellement sentir à fort volume...
Afficher le sujet de la discussion
11
A ce point ???????? Bon je crois vraiment qu'il faut que je regarde du coté des lampes ou que je l'amene chez le docteur...
12
+1 J'enterrais l'autre gratteux avec mon Studio 15 (15 W à lampes) quand il avait son Cube 100 (100 W transistors), alors si avec 40 W ton ampli "s'essouffle", c'est qu'il doit avoir un problème.
Étape 1 : Visite chez le tech pour l'ampli.
Étape 2 : Visite chez l'ORL pour toi si l'ampli n'a rien :mdr:
13
Il est important de voir aussi comment est réglé l'ampli, par exemple l'EQ en V (médiums coupés) va forcément sonner beaucoup moins fort, c'est une erreur typique de débutant et un problème rencontré par beaucoup de métalleux (je ne fais pas l'amalgame!!, pas taper!!). La guitare étant un instrument plutôt médium il faut y penser...
14
Alors sur ce point effectivement j'ai essayé beaucoup de choses....

Déjà je joue avec un pédalier (pod x3 live) car je trouve les distos de l'ampli vraiment pas terrible. La encore j'aurais pu dire que c'est une question de gout mais le manque de patate générale et de relief (pour un lampe) sur l'overdrive me parait bizarre.

Sinon j'ai donc branché ce pédalier (et les précédents : Tonelab, Boss GT6,...) soit en façade soit dans la boucle d'effet. Biensur le rendu sonore est totalement différent selon le branchement mais le bilan est toujours le même : un essoufflement de l'ampli à un volume permettant tout juste de ce faire entendre par un batteur pas trop mollasson (pardonnez moi l'ortographe...)

Et dans le doute j'ai viré le pédalier et foutu tous les potards (ou presque) à 12h : et c'est pareil............. :oo:

A présent effectivement je vois régulièrement un ORL (et tout ne va pas pour le mieux) et oui j'aime bien le métal ! Mais je pense très honnetement que le problème n'est pas là...

Merci en tout cas pour ces premières réponses ! :bravo:
15
Brancher le Pod dans la boucle du DSL c'est pas bon. La boucle est en parallèle sur ce type d'ampli, en tout cas cela été le cas sur le DSL201.

Pour en revenir a la puissance sonore j'ai un DSL201 (20W) et un Studio 15 (15W) jamais eu de soucis de volume sonore en répétition.
16
Exact, c'est le cas aussi sur le 401, la boucle est en parallèle, faut brancher ton pédalier en façade. Sinon, l'égalisation peut jouer aussi si tu baisses trop l'équa. essaye tout à fond, sauf le master, sinon, c'est les lampes, à moins que le hp que t'as changé ne bouffes trop, mais ça,....sais pas. Elles ont +/- combien d'heures de fonctionnement, tes lampes? + ou - hein, pas à l'heure près...ben pour l'orl, sais pas, t'as pas un sonomètre? tu pourrais mesurer au cas où....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

17
C'est sur que les lampes doivent avoir un paquet d'heures de vols...

Je acheté l'ampli d'occaz il y 6 ans et je n'ai jamais changé les lampes.
Je joue en moyenne 1 heure par jour...
18
Calcul fait, ça fait genre 2000 heures...voire +, il est temps de les changer effectivement (les puissance) celles de préamp peuvent aller vers les 5000 heures. Quant tu retournes l'ampli les tubes sont un peu noires, non?

19
Bon bein c'est la merde...

Je me suis empressé d'aller acheter ce soir un set de 4 lampes EL84 GT grooves. J'arrive avant la répet précés de faire le montage et de voir le résultat. Seulement problème : les lampes ne rentrent pas dans le logement !

En effet je viens d'apprendre en parcourant les forums que les lampes d'origine sont légèrement plus étroites et qu'une modification du trou du capot est nécessaire !!! AAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGG mais bon...

Je remonte donc la lampe d'origine pour jouer et là : bein rien... les lampes s'allument plus (pre-amp et puissance). Après vérification y'a rien de louche j'ai rien touché ! Dégouté ! Demain c'est retour au magasin...

La poisse...
20
Si rien ne s'allume, faut voir les fusibles à l'arrière, logements à dévisser. Tu sais régler le bias? à moins que ce ne soit pas nécessaire avec les gt? en tous cas si tu sais pas, pas touche :8O: