Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall DSL401
Photos
1/341
Marshall DSL401

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

Sujet Puissance suffisante pour les répets?

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 3 745 vues
  • 7 followers
1 Puissance suffisante pour les répets?
Bonjour à tous !

Un petit détérage de topic parce que je vois que le DSL semble pour tout le monde largement convenir en puissance pour une répète alors qu'en ce qui me concerne je le trouve plus que limite... Je n'ai aucune réserve de puissance et je fleurte toujours avec la limite de l'ampli.

Je joue en répet à 6/10 mais à partir de 5 le son perd toute sa qualité et les basses saturent completement et deviennent de la bouillie !!!

Pour info je joue avec un autre guitaro qui m'expose avec un marshall transistor 2x50 ou même avec H&K (transistor également) et ça ça fait chier !!!!!!!!!!!!

Pensez vous qu'un changement de lampe pourrais améliorer tout ça ?

Merci d'avance pour vos infos.

ps : j'ai également changé le HP par un Celestion Century Vintage => c'est mieux mais le manque de présence dans les graves se fait toujours cruellement sentir à fort volume...
Afficher le premier post
21
J'ai bien vérifié les fusibles et ils semblent bon. Sinon le vendeur m'a certifé qu'il n'y avait pas besoin de réglé quelque chose...
22
Bonjour à tous !

Je prend enfin le temps de répondre sur ce forum pour dire que tout va pour le mieux maintenant.

J'avais bien un fusible cramé à l'intérieur de l'ampli (visible seulement après démontage...) Pour ce qui est du changement de lampe, j'ai fais la modif du boitier (agrandissement des trous) pour pouvoir mettre des EL84 "classiques".

Et bein du coup c'est la claque (ou presque n'exagérons rien...) Coté puissance rien à voir : les défauts sont complètement gommés et je ne perd plus de précision dans les basses à fort volume (au contraire même).

Je confirme donc et puisque c'est l'objet de ce post que l'ampli est toutafais suffisant pour les repets puisque je joue face à un guitaro bourico, un batteur destructeur et un bassiste... passifiste... (désolé...)

J'ai tout de même un sentiment mitigé pour cet ampli mais c'est désormais seulement une question de gout et je sens bien que l'ampli revis (et moi avec par la même occasion)

Youpi donc !
23
Nouveau déterrage de topic juste pour donner quelques nouvelles. 

Après la satisfaction du mois de juin dernier (putain presque 1 an !) le fusible interne ma régulièrement lâché et de gros crépitements se faisaient sentir régulièrement. Une révision et un changement de composant à corriger tous ça. Ensuite j'ai fini par virer mon pod x3 après m'être rendu compte que je passais plus de temps dans les réglages qu'à jouer...
J'ai finalement pris un Nova System de chez TC + Vox Satchurator le tout branché en facade : J'ai ENFIN un son qui ressemble à du lampe !!!!
Effectivement plus aucun problème du puissance en répet. Mon seul regret reste sur le rendu des basses de l'ampli. C'est jamais propre, les palm mute sont pas top. J'ai essayé un AC-15 qui s'en sort bien mieux (je trouve) Idem pour la dynamique générale de l'ampli. Par contre depuis la révision les canaux OD1 et 2 s'avèrent parfaitement exploitable. Je suis pas fan mais sa sonne.

Je regarderais peut-être du coté d'un AC30 mais on me dis que s'est trop puissant. Pourtant c'est un 30w. J'ai également entendu parlé d'un Egnater Rebel 30. Si d'anciens (ou actuels) possesseurs du DSL401 peuvent me donner leur avis ça serais cool.

Voilou !
24
hello,

mon DSL401 a déjà dû passer à la réparation pour quelques soudures sèches à refaire (à l'occasion de l'élargissement des trous pour pouvoir mettre les lampes qu'on veut). et même comme ça, il a parfois un gros souffle que je calme en tapant un coup dessus (j'ai pas trouvé mieux...)
Je trouve aussi que les basses sont pas très puissantes et surtout qu'il y a un NET manque de dynamique (par exemple essai avec une même gratte sur un fender hot rod 40w): ya vraiment pas photo entre les 2.
quand j'aurai des sous, je verrai pour un VOX... bon quand même, ce que j'aime : c'est la richesse du son qu'il développe mais je n'utilise pas les canaux OD car je trouve que c'est tout de la bouillie alors je fais tout le gain avec un pédalier et je sais bien que je perds l'intérêt des lampes sur ce coup-là mais c'est trop brouillé autrement.