réactions à la news [NAMM] L'ampli Marshall Slash SL-5C dévoilé
- 68 réponses
- 23 participants
- 20 536 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
peupeu
malheureusement si les sociétés nous gavent de produits signature c'est qu'il y a suffisamment de clientèle pour ça.
tous les nioubs, les collectionneurs, les naïfs, etc représentent un chiffre d'affaire très motivant pour ce marché.
il ne nous reste qu'à faire l'effort de trier le grain de l'ivraie dans cette masse de signature.
starkitsh
CAN C E L
Berzin
Il a quand même compose une chiée de tubes en son clair et saturé.
Knockin on heaven's door, Live and let die...
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 00:13:57 ]
starkitsh
CAN C E L
Berzin
Sinon, oui il a fait des tubes, mais des mecs qui ont fait des tubes, y en a à la pelle et des bien plus novateur que Slash, qui n'en déplaise aux amateurs, joue de la musique des années 70, tout ce que Slash a enregistré aurait pu être gravé par Page, Hendrix ou Beck 30 ans plus tôt, c'est un super guitariste, mais pas un créateur. Donc pour moi ça explique pas la profusion de signatures à tout va. Est-ce que Beck sort 3 signatures par an ?
Le mec qui achète une Strat Gallagher, il peut se dire "j'ai la même Strat que Gallagher", même si ce dernier utilisait aussi des tele parfois, mais le gars qui a la "Appetit for Destruction", il se dit "j'ai une des 12 signatures Slash". Génial... Par définition, une guitare signature, elle est l'identité du musicien, elle est où l'identité de Slash là dedans ? Regardez la LP n°1 de Page, elle a été copiée par Gibson, on sait qu'elle a une histoire, achetée en 69 à Joe Walsh, mécaniques changées 3 mois plus tard, enregistrée sur Wholle Lotta Love, Since I've been, Black Dog etc. Et quand cette guitare est rééditée, elle sort pas en version Epi. Elle est où l'histoire des 15 signatures Slash ? Sa plus célèbre gratte est même pas une Gibs à ma connaissance, c'est une copie de luthier.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 09:09:56 ]
starkitsh
Pour les modèles signatures je suis bien d accord c est clairement se foutre de la gueule des gens . Ces artistes ne jouent jamais avec le modèle qu ils te vendent, et si c'est le même modèle pour te faire chier ils tapent un autre micro et changent la couleur.
Je ne suis pas dans cet esprit .
Qui est pour , après le afd100 , un useyourillusion 1 en 15 watts évidemment suivra un deux et un spaguettidestruction
CAN C E L
Anonyme
Pettigrew
cet ampli qui propose selon moi des carracteristiques vraiment sympa et qui correspondrait a un "besoin"
Un besoin, oui, et surtout une évolution du marché aussi. Les combos et têtes lampes sous la barre des 30W sont de plus en plus nombreux, et c'est tant mieux. Si je ne me trompe pas, depuis qu'Orange a sorti sa fameuse Tiny Terror, il aura fallu quelques mois pour que les grands de l'amplification réalisent que tout le monde n'avait peut-être pas besoin d'un stack de fou.
Après, pour tout ce qui est de la discussion sur le merchandising, Slash est une icône et il fait vendre. Gibson et Marshall veulent vendre des amplis et des guitares. Il y aura toujours du monde pour acheter ces produits, même s'ils ne sont peut-être pas tous excellents, ou en tout cas vendus à leurs justes valeurs. Slash ne joue sûrement pas sur son ampli et sa LP signature. Mais le fan boy, il s'en fout anyway. Et tout le monde est content.
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 17:13:36 ]
redpill
et Slash est aussi charismatique que Justin Beiber ! Sans le chapeau il n'y a plus rien .
rumorofsmoke.github.io/
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 17:55:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte