Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo
Photos
1/106
Mesa Boogie Caliber 50+ Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Caliber

Sujet Tête caliber 50+ volume trop bas.

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 576 vues
  • 7 followers
1 Tête caliber 50+ volume trop bas.
C'est possible ???

je me fais littéralement bouffer par un peavey xxl ! c'est vexant quand même ! mon randall 2*100w (rh200sc) va beaucoup plus fort aussi...

si c'est un problème de lampe ça peut venir que des 6L6 non ?... elles sont sensées être neuve... mal placées ?

par ailleurs, il commence à cruncher avec le gain sur 3 et volume à 5... c'est carrément pas normal ça ! si ? problème avec les lampes de préamps (et de ce cas le vendeur c'est bien foutu de ma tronche !)

par ailleurs, l'ancien proprio a rajouté un potard volume dans la boucle d'effet que je n'utilise jamais ! ça peut jouer aussi ça ?

'fin bon si qlq'un peut me filer une piste ce serait cool...

help me ! please heeeeelp me... je suis fooooouuuu de ce soooonnnn ;-)
Afficher le premier post
21
Bon, j'ai testé à la répèt... en direct... ma foi je sens quand même un bonne grosse différence niveau volume... nos petites répas ont porté leurs fruits quand même

pour ce qui est des lampes je vais ouvrir un nouveau thread p-e...
22
Bon allez hop... j'alimente tout seul le thread ! on sait jamais ça peut toujours en aider d'autres...

une chose qu'il faut savoir avec cet ampli, c'est qu'on ne peut pas tout faire avec... mon erreur a été d'essayer d'avoir un bon son clean et une disto légère, crunch... n'essayez pas, c'est impossible... avec le volume/gain en dessous de 3, le son général est faiblard... le caliber ne commence à montrer ce qu'il a dans le ventre avec un gain à 4... et avec un gain à 4 le lead est déjà monstrueux... le clean "respire" et donne super bien... j'utilise le gain à 5 et avec un master à 4 (sur un bon speaker) je bouffe la batterie sans problème :D: mais bon c pas le but ! c juste pour donner un exemple... contrairement à ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, cet ampli se comporte et supporte super bien avec au moins une disto, la turbo rat...

donc voilà ! je ne crois pas que les lampes de prémplis étaient le problème du volume trop bas...

la cause était double :

- les languettes des soquets trop écartées qui ne faisaient plus bien contact avec les pin des lampes de puissance
- une mauvaise connaissance de l'engin qui a conduit à un très mauvais setting

à ma décharge, c'est mon premier tout lampe... avec mes amplis précédent, on branche on joue et puis c'est tout... ici je sens que j'en ai encore pour des heures à chipotter pour trouver un bon son...

a+ et merci à ceux qui ont participé...
23
Cela dit, au risque de relancer tes doutes, j'ai le même soucis sur le mien depuis quelques temps... seulement... Ce qui signifie qu'en temps normal le canal clair envoie la purée comme tout bon Mesa qui se respecte !!!
Pour être très clair: un son clair tout mou = PROBLEME !!!
La simplicité est souvent la clé...
24
à quand remonte ton dernier relampage ?
25
J'ai changé les deux 6L6 hier... pour rien...! Mais je viens de lire sur le manuel du gentil utilisateur (que je viens de télécharger) que c'est la lampe v2 (12AX7) qui est responsable des soucis sur le canal Rythm... C'est ma prochaine étape...
Je te précise que j'ai acquis cet ampli d'occase chez un "convertisseur d'argent liquide"...! Donc sans aucune info concernant l'entretien effectué !!!
La simplicité est souvent la clé...
26
Settings ?