Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet baffle dextension pour le mesaboogie express 5:25?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 5 450 vues
  • 5 followers
1 baffle dextension pour le mesaboogie express 5:25?
Slt!

je possede cet ampli depuis 6 mois et j'en suis vraiment content!
leger, pratique
super son clair,super crunch et bonne disto pour un ampli de cette taille et une puissance sonore impressionante!polyvalent mais...

une question:est que quelqun l'utilise avec un baffle dextension(1x12 ou 2x12)!
quel est le resultat sur le son??

en fait si je devai reprocher quelquechose a cet ampli je dirai qui lui manque un peu de basse et de diffusion( en son clair jazzy,funk ou blues ca vas mais moyen pour du rock ,metal)
surement a cause dut haut parleur de 10....
je precise que je depasse rarement un tiers du volume(canal blues burn) en repete ou concert
jai constaté qu 'on peut pas monter trop les reglages de basse avec beaucoup de gain en cana disto sinon
ca devient trop boueux a mon gout
par contre  ca marche bien avec un equaliseur dans la boucle deffet
sinon jai remarqué que avec des pedales dans le canal clair (dans mons cas jai essayés avec une disto  blackstar ht dual ) lampli a beucoup plus de basse,de presence....quelqun sait pourkoi?

est ce que rajouter un baffle dextension va mapporter plus de basse ? si oui quel model?


vu le prix des baffles messa( et le poids) je pencherais pour un  1x12 mais est ce sufisant?


Afficher le premier post
11

je t'ai tout expliqué plus haut

 

16 ohms dans 8 ohms c est ce que mesa dit de faire sur la notice (tu peux la télécharger sur leur site) quand au baffle interne dans le 4 ohms simultanement tu peux mais le baffle aura un moins bon rendu à cause des branchements mais ça peut etre l effet recherche aussi de faire fonctionnerun baffle plus doucement, tu as un son plus "flottant " de cette façon

moi perso j aime pas j aime la précision donc des cabs regles a la bonne impédance.

12

oui j'ai regardé dans la notice, et pour faire un test j'ai branché le hp du combo ( un 8 ohms ) dans  une prise 4 ohms, ( donc pareil que le 16 ohms dans la prise 8 ohms ), et en tout cas a bas volume, j'ai pas pu essayer plus fort, on perd vachement en attaque, et le son est plus sombre et plus doux...

Donc fais chier, orange font que des baffles 16 ohms, ils peuvent pas faire ça en 8 ohms comme tout le monde ?

Donc y a pas moyen de le brancher correctement sans aucune perte sonore ?

 

13

Tu en prends 2, et tu les branches en parallèles, comme ça ta bien tes 8ohm.

14

tu veux dire, je prend 2, 2*12 ? lol ca va couter un bras


les hps sont en 8ohms dans le 2*12 couplé en série, donc 16oms ,

y a pas moyen de coupler les 2 hps en parallele a l'interieur du baffle pour l'avoir en 8 ohms ? c'est compliqué a faire ?

15

bin oui, mais justement si on veut coupler plusieurs HP, vaut mieux avoir du 16 au départ car tu peux mettre deux baffles en 16 et ça te donne du 8 ... si t'en met 4 ...etc ...

 

orange s'est sûrement dit qu'on allait les empiler ses baffles

ceci dit ça peut se recabler ( en interne ) car tu augmente l'impedance en serie, tu l'abaisse en parallele, et tu conserve en serie / parallele

 

donc 2 Hp de 16 peuvent donner du 8, du 16 ou du 32

http://professional.celestion.com/guitar/features/loadingyourspeakers/index.asp#

 

le mieux s'est quand même de se renseigner sur les aspects techniques quand on fait de la guitare electrique car tout la chaîne du son n'est constitué que de problèmes techniques à comprendre et à régler en fonction de se que l'on veut obtenir

le recablage n'est pas un problème en tout cas

 

 

www.tonysauvion.com

16


Merci pour vos reponses, je recapitule,

le orange 2*12 possede 2 hps de 8 ohms couplés en série ce qui fait 16 ohms au final,

Moi je veux les coupler en parallele comme ça j'aurai du 4 ohms , correspondant a la prise 4 ohms de mon ampli.

Mais j'ai une question, couplé en série ou en parallele, est ce que le baffle aura la meme puissance a savoir 120 watts avec les 16 ohms de depart ?

est ce couplé en parallele avec l'impedance de 4 ohms, j'aurai toujours la puissance de 120 watts du baffle ?

Merci

17

la puissance admissible reste la même

 

aprés , l'impedance n'étant pas la même, ton ampli va donner plus de jus en 4 qu'en 8 ou 16

 

du coup je crois que le rendement est meilleur en 4, mais le son est moins souple qu'en 8

 

si quelqu'un peut confirmer ?

 

2Hp en 8, c'est mieux qu'un seul en 4,  même si le rendement est  équivalent sur le papier

bon, 120w si c'est un ampli de puissance à lampe, c'est ENORME ... c'est même inutilisable en fait

sauf au stade de france ...

 

www.tonysauvion.com

18


Merci pour ta reponse, donc en 4 ohms ou en 16 ohms la puissance reste la meme, ok

Non les 120 watts c'est la puissance du baffle orange, mon ampli mesa a lampes fait 25 watts, en tous cas je confirme que c'est deja enorme.

Donc je pense acheter le baffle orange 2*12 et recoupler les 2hps en parallele, comme ça j'aurai du 4 ohms et je serai sur d'utiliser le meilleur de mon ampli ( parce que brancher du 16 ohms dans du 8 ohms c'est pas dangereux, mais le son est different, moins d'attaque, moins de tout )

19

Si tu veux cramer ton transfo de sortie c'est exactement ça qu'il faut faire.

Non franchement arrêtez de faire n'importe quoi avec vos amplis, après on lis sur les forums que Mesa c'est pas fiable...

 

Un peu de lecture s'impose : http://www.techniguitare.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=6082&hilit=sortie+16+ohm+8+ohm+impedance+HP+transfo

20

Petite question, peux ton brancher un baffle d'extension 4ohms dans une des sorties 4 ohms et laisser le hp du combo ( 8 ohms ) dans la prise 8 ohms pour concilier les deux ?

Merci