Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Photos
1/175
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

Sujet Pentode/triode

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 371 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pentode/triode
Salut a tous,je possede un mk4(1er version) couple avec un 2x12 recto et un 4x12 recto(droit).
je suis super content du son et je suis comble par ce super ampli,mais voila:
je joue en full power et en pentode c le son que je prefere,mais c est quoi la difference avec triode?????
c les el34 et pas les 6l6?
ou le contraire?
merci de m apporter quelques infos
a plus :bravo:
Carpe diem
Afficher le sujet de la discussion
11
Sur les grilles écran et suppresseuses qui sont soit déconnectées ou connectées à la grille de commande. Dépend de la technologie de la lampe. Aussi plus simplement coupe l'HT2 de la grille écran. Faudrait voir le schéma de l'ampli.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
12
Merci,et que me conseillerais-tu comme marque de lampes car je vais les changer
Carpe diem
13
Pour les lampes de puissance, reste chez Mesa. Pour les 12AX7 les Groove ou les Philips Jan 5751 ne sont pas mal.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
14
D accord pour les el34 et les 6l6,les groove ou les philips sont mieux que les 12ax7 mesa? tu m interesse la
Carpe diem
15
Elles colorent plus le son et sont adaptées pour ton style musical.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
16
Je voudrais pas abuser,et pourquoi rester chez mesa pour la puissance?
Carpe diem
17
1. Parceque le son se travaille au niveau des lampes du préampli
2. Parceque le circuit est adapté à cette marque. Polarisation et réglage du Bias
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
18
Merci pour ces conseilles,donc mesa pour la puissance et gt pour le preamp.
je vais prendre ca et je te fais signe quand j aurai essaye.merci pour tout :bravo: :bravo: :bravo:
Carpe diem
19
La solution c' est Gillou www.audiotubetech.com , bon conseil , bonnes lampes , bon prix ( tu dois lui dire que tu viens du forum AF -> réduc ... )

6L6 : Svetlana C si toujours dispo
Lampes préamp : GE 12AX7 ou 5751 , Sovtech LPS ...
20
Salut a tous
pentode et triode perso j'y comprends pas grand chose, est ce que ça aurai qlq chose a voir avec l' apairage car je dois changer les lampes de mon m4 a savoir quatre 6L6 (et pas de eL34)
alors qlqun saurait il dans quel ordre il faut placer les lampes?
merçi davance
jo