Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom
Photos
1/175
Mesa Boogie Mark IV Combo Custom

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Mark IV

Slave out (D.I.)

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 136 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Slave out (D.I.)
Salut !

J'utilise un Palmer PDI09 (The Junction) pour connecter mon Mark IV à notre sono. J'utilise la sortie "Slave out", et je laisse mon HP branché (en parallèle donc) à la sortie speaker 8 Ohm.

A priori, un jack guitare blindé est la bonne solution pour aller de la sortie "Slave out" au PDI09, mais la documentation du Mark IV n'est pas assez claire.

Et sur celle du Palmer, ils parlent d'un simple cable HP à brancher dans le PDI09. Mais c'est vrai qu'ils partent du principe de retourner par leur "Thru" vers le HP du Mark IV. La totalité de la liaison par 2 cables HP s'explique dans ce cas.

Sauf que je ne retourne par à mon HP après le PDI09.

Ais-je besoin d'un cable guitare blindé ou d'un cable HP entre la sortie "Slave out" et le PDI09 dans mon cas ?

Merci d'avance !
2
La sortie "Slave" peut servir à driver un autre ampli de puissance + baffle, ou bien encore à envoyer le signal du Mark vers un processeur d'effets + ampli de puissance et baffle, ou encore à une sono....
Dans tous les cas il faudra bien évidemment un cable coaxial blindé, un cable de guitare, quoi.

Mais c'est quoi exactement ton Palmer?
Tu dit que dans le manuel ils parlent de relier la sortie puissance d'un ampli au Palmer, et le Thru du Palmer au HP, tout çà avec du cable HP, mais dans ce cas c'est un atténuatteur de puissance, non?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Salut et merci pour la réponse.

Mon Palmer est une DI avec simulateur de HP et un petit peu plus encore...

On en parle ici :
/simulateur-de-hp-pour-ampli-guitare/palmer/pdi-09/forums/

Si tu me donnes un mail, je t'envoie sa doc. en pièce jointe !
4
Bon, puisque ton Palmer est une DI, si j'ai bien compris ton but, c'est d'avoir le son du Mark dans la sono, mais via la simu HP du Palmer, si oui, dans ce cas la sortie Slave du Mark ira très bien, mais avec un cable guitare, surtout pas de cable HP.
Et donc tu t'écoutes jouer sur le HP du Mark, c'est bien çà?

Citation : et je laisse mon HP branché (en parallèle donc) à la sortie speaker 8 Ohm.

Encore heureux que tu le laisse connecté, sinon cramage de transfo de sortie.
Mais ce qui me chagrine c'est que tu dit en parallèle, mais par rapport à quoi?

5
Oui, c'est bien sur pour éviter le cramage que je laisse le HP branché ! :)

Il y a 3 sorties possibles sur le Mark IV :8) . Je les ai toutes utilisées et je les compare sur 3 pistes de notre sono :
- Le HP par la sortie Speaker 8 Ohm, dans une pièce à part, avec un SM57 devant pour être repris sur la sono :oo: ,
- La sortie Recording du Mark IV direct dans la sono (mais elle laisse de côté toute la section de puissance, y compris les réglages de présence du Mark IV :??: ),
- La sortie Slave out avec le Palmer puis dans la sono :D: .

Le Mark sort donc 3 signaux parallèles que j'utilise tous les trois pour les tester et choisir.

Je n'entend pas directement le HP puisqu'il n'est pas dans la pièce. Le placement du SM57, l'acoustique des salles de concerts... Bref, c'est un débat connu. :non:

La sortie Recording est intéressante, elle permet même de couper le son du HP en le laissant branché sans dommage pour l'ampli, mais j'aime un peu moins de rendu sonore. :|

La sortie Slave out avec le Palmer me parait la plus intéressante de très loin. :P: Avec très peu de corrections d'égalisation à la table, j'obtient un son équivalent à celui du HP + SM57. Je peux même choisir de le modifier un peu pour l'améliorer à mon gout. Comme si je déplaçais pendant des heures le SM57 pour choisir :??: . Et en plus, le son est "garanti" identique quelque-soit la salle (répétition, bar, grande scène...). :8) :8) :8)

Franchement le Palmer, c'est vraiment bien. C'est du même top niveau que le Mark IV. Je n'aurais pas accepté qu'il m'abime le son de toute façon, et il ne le fait pas du tout ! :D:
6
OK, si tu y trouve ton compte, c'est bien là l'essentiel. ;)

Citation : Le Mark sort donc 3 signaux parallèles que j'utilise tous les trois pour les tester et choisir.

C'est çà qui me chagrinais, mais d'un point de vue électrique, en effet, électroniquement parlant ces trois sources ne sont absolument pas en parallèle, car issus de circuits différents. :8)

Citation : La sortie Recording est intéressante, elle permet même de couper le son du HP en le laissant branché sans dommage pour l'ampli, mais j'aime un peu moins de rendu sonore.

Tout à fait, j'en sais quelque chose, j'ai un Mesa Boogie DC10.

7
Bonjour à tous

Cette sortie Slave out D.I c'est juste un repiquable du H.P par cablage dans l'ampli, le signal est atténuer par un pont diviseur pour sortir sur un faible niveau via un jack asymétrique (slave out DI),en haute impédance, donc utiliser du cable blindé(asymétrique)de bonne qualité pour la relier à un boitier D.I.

Donc un boitier D.I ce n'est rien d'autre qu'une conversion asymétrique (sortie ampli), vers une entrée symétrique (console de mixage), certaines sont passive, c'est juste un tranfo 600 Ohms a trois francs six sous.
D'autres sont actives, ont met un ou deux amplis OP dedans pour remettre du gain en sortie de la prise XLR (symétrique)vers la console de mixage.
C'est courant de les faire soi même, car tu fignole ton montage pour une qualité pro avec une mise en forme du signal audio, pour un coût de quelques euros.
Par contre toujours laisser un HP (ou une charge 8 Ohms) sur la sortie HP

HAMMOND XK-3c, Leslie 2101 MK II, Traynor K4.