Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fiabilité mark V

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 8 844 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fiabilité mark V
une petite blague sympa :
Ce jeudi, je me rend au nouveau magasin de Broc 'n roll a nimes (a visiter, c'est énorme o_O) pour tester un mark 5. On le branche, les lampes chauffent, et le vendeur me tend une JPM 1, une merveille pour tester ce combo... J'enlève le stand by, et la surprise, le son sur le 3 canal en mode extreme sonne "crunchy", avec un bruit de craquement space... je change le mode pour le mark 4 et la paf ! un gros buzz et de la fumée qui sort de l'ampli
Donc coup de gueule, pour un ampli a pas loin de 4000€, c'est un peu léger quand meme... ok peut etre un modèle défectueux, pas de bol, mais j'aurais aimé savoir si y'avait eu d'autres cas, vu que j'envisageais cet achat...
coup de pas de bol ou réel problème de fiabilité ?

an artist is a jocker

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Peine perdue

J'ai la même chez moi. mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22
Citation de le reverend :
Mon Mesa DC5 a 15 ans, et encore toutes ses dents (il mord même trop des fois). Pas un souci de fonctionnement depuis tout ce temps, mais il est vrai qu'il a pas fait beaucoup de concerts. C'est peut-etre pour ça...

...Comme tu vois, y a pas que Mesa qui craigne pour la fiabilité : du coup, j'ai décidé de pas m'inquiéter plus que ça d'après mon vécu sur cette marque.

Bon, nous sommes au moins deux utilisateurs de Mesa pleinement satisfaits de la fiabilité et du son ! :-D

Comme toi j'ai un Dual Caliber (DC10, le même que le DC5 mais en 100/60W et deux HP), comme toi je le possède depuis une qinzaine d'années, comme toi je n'ai, depuis tout ce temps, eu absolument aucun problème de fonctionnement !
La seule différence avec toi, c'est que depuis ces quinzes années j'ai fait beaucoup de concerts (et de bals) avec cet ampli, en moyenne une à deux fois par semaine sans compter les répétitions, et ben même avec çà, à part un changement des tubes, pas de soucis, même pas un fusible qui à laché ! Et je pense que celà và durer encore longtemps, y'à pas de raison ! :-D

Comme je suis un peu "H.S.", et pour en revenir à la fiabilité du Mark V (c'est quand même le sujet du thread), je serais tenté de dire qu'il n'y a peut-être pas encore assez de recul pour vraiment dire si le MK5 est fiable ou pas !

Et je ploussoie les propos de "heron_cendre" qui dit au post "9":
"Sur les forums, ce sont les gens qui se plaignent qu'on entend le plus."

A méditer...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

23
Salut à tous.
Après 1 an et demi de concerts (environ 80), pas de soucis majeurs si ce n'est un paire de lampes flinguées.
Pareil pour le roadking que j'utilise depuis près de 8 ans, quelques bricoles mais rien qui fasse sauter au plafond.
Par contre, ce qui est vrai, c'est que les mecs du SAV ne sont pas à la hauteur du service que l'on pourrait attendre pour cette gamme-(prix) d'amplis. J'avais renvoyé le roadking au SAV pour une histoire de relai (switcher midi) et le mec m'avait soutenu qu'il ne fallait qu'un abaccus de chez mesa pour le piloter. Il a fallut que passe 3 ans et que j'esaie un ENGL Z11 pour voir que c'était des conneries.
24
Perso, le truc qui me fait vraiment sauter au plafond à propos des Mesa, c'est leur prix, par leur fiabilité. Enfin leur prix en Europe.

Sur le hollywood store de Mesa http://store.mesahollywood.com/amplifiers-newamps-guitar-amplifiers-mark-series-designs.html, le Mark V combo est à $2.249 soit 1581€. Aujourd'hui je crois qu'un Mark V tire aux alentours de 2700€ en Europe, soit 1580€ d'ampli (58%) + 1120€ d'import (42%) !!!!. (Et je prends un prix de vente aux USA, donc pas le prix négocié par l'importateur, les vrais chiffres seraient donc encore pires à entendre.) Moi j'étais prêt à payer la TVA française + les frais de douanes et un transfo 220/110, je les ai donc contacté, mais ils ont refusé de me le vendre (appareil non conforme pour fonctionner en France).

Citation :
Par contre, ce qui est vrai, c'est que les mecs du SAV ne sont pas à la hauteur du service que l'on pourrait attendre pour cette gamme-(prix) d'amplis.

Si le prix n'était en fin de compte pas du tout juste, ceci ne vaut pas. (A moins que ce soit l'importateur et non le fabricant qui assure le SAV, à préciser.)

Alors vous ne croyez pas qu'au lieu de polémiquer parce qu'un vendeur a dit que 3 des MarkV qu'il a vendu ont eu un problème, il vaudrait mieux gueuler sur les importateurs afin qu'ils arrêtent de nous taxer comme des cochons ?

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

25

Déjà fait pour moi... souvent... mais j'vais pas gueuler tout le temps, sinon on va me changer mon pseudo pour gueulard_dabidjan. Et ça saoûle tout le monde en plus après un moment (et ça créé du hs par dessus le marché).

Hors sujet :

Ils se fouttent de nous, aucun problème, y'a une vraie mafia des importateurs qui se sucrent des marges de 30%-50%-100% pour déballer et ré-emballer (exemple flagrant l'alimentaire). Dans le lot, on a quelques gars biens, compétents, qui essaient de proposer un service. Mais un de ces 4 matins, tout ça est condamné à disparaître. Ca peut fonctionner que pendant une période où la majorité des gens ont du fric, sont d'accord, passivement, de surpayer leurs produits, et que l'état n'aide pas à privilégier la libre concurrence (ça l'arrange bien car il a moins de chômeurs et plus d'impôts). Mais ce système va/doit se casser la gueule un jour. Chaque consommateur, peut, aujourd'hui, comparer les prix sur le net. Les gens ont de moins en moins de ronds. De plus en plus de monde se fait livrer au meilleur prix, des objets toujours plus divers. A un moment où un autre, c'est les vendeurs locaux et les importateurs qui vont commencer à mettre la clé sous la porte. On aura une coupe raze, avec, naturellement, quelques dégâts collatéraux (faut attendre que les sections marketing des marques réalisent le problème, ce qui peut prendre un moment durant lequel tout le monde trinque) mettant à la rue tous ces vendeurs de grille pains recyclés dans la musique, et on aura, comme en 60, quelques passionnés régionaux, qui savent de quoi ils parlent, qui reprendront le flambeau et qui te feront le service sur place.

Mais j'ignore quand ça va arriver. Maintenant je m'excuse si c'est un peu "boule de cristale". Mais j'ai toujours eu un bon feeling pour ce genre de trucs, et je crois vraiment plus au père-noël.

Pour reprendre une vieille citation de moi en 2010

"La bouffe qu'on achète dans nos supermarchés aussi, on avait dit qu'elle serait moins chère si on tuait du poulet argentin et qu'on le coupe avec du corn flakes pour qu'il revienne à 1 cent le kilo, mais au final, c'est juste la marge des revendeurs qui a augmenté et on bouffe de plus en plus de merde qui nous rend malade."

26
x
Hors sujet :
Ce qui risque de se passer, c'est comme avec Gibson et Fender. Ils assurent eux-mêmes l'importation et pour autant, le prix n'a pas vraiment baissé, ce sont eux qui se goinfrent.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
x
Hors sujet :
Gibson et Fender sont des géants sur ce marché et ont les moyens de déployer des services internationaux. Je ne sais pas si Mesa a cette envergure, j'en doute. En tout cas je suis content de voir que je ne suis pas le seul à me dire qu'on nous prend vraiment pour des cons.

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com