Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel rack d'effets pour le mark v???

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 555 vues
  • 5 followers
1 quel rack d'effets pour le mark v???
tous a tous,

je viens d'acheter le combo Mark v et je me demandais quel rack d'effets j'allais lui associer?

que pensez vous du rack tc-electronique g-major 2 inséré dans la boucle d'effet, est ce le bon choix?

(je me tâte entre celui ci et le digitech gsp 1101)


apparemment, cette fameuse boucle est en série sur cet ampli, donc le rendu doit être pas mal avec le G-major) ?

merci a vous :bravo:
2
un p'tit up pour une p'tite réponse
3
Quoi répondre à part que la boucle fait bien son boulot et que le rendu sera à la hauteur de la qualité du multi(effet ou de la pédale qui sera inséré)
Par exemple, j'ai eu l'occasion de brancher mon gmajor 1 et je trouve ça assez transparent (ce qui ne veux pas dire que le rendu est super car je trouve certains effets assez "froids" ).
J'utilise aussi un delay analogique en boucle d'effet (mxr carbon copy) et sur le canal 3 (avec certains réglages), le son subit un espèce de coupe haut du, j'imagine, à la qualité moyenne de la pédale.
Donc pour te faire une idée trés précise, il faudra essayer...

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 11:48:22 ]

4
+1 comment t'aider dans ta quête ? On peut tous te faire un retour d'expérience sur l'utilisation de nos effets avec le MkV mais pas ce qui TE plaira. Il faut essayer...

Moi j'ai eu des racks pendant 10 ans, et ça m'a gonflé. Maintenant j'utilise dans la boucle FX 2 stompboxes Eventide TimeFactor et ModFactor, et j'en suis très content. Le son est chaleureux et les effets cristallins.

Déjà tu utilises quoi comme effet dans ton jeu ? Tu as vraiment besoin d'un rack ? Moi au final j'utilise seulement des délais et quelque fois chorus, rotary, phaser... donc 2 pédales me suffisent. La reverb du MkV me convient en live/repet. En studio je ne l'utiliserai pas, il y a mieux en matériel dédié HW/SW.

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

5

ok, merci les gars,

 

en gros, je voulais savoir si la boucle du mark était efficace (et surtout, était bien en série car généralement, lorsque celle ci est équipée d'un potar de réglage, c'est du //). donc, me voila rassuré par rapport a vos dires. bravo

 

merci aussi pour les quelques ref de pédales que vous citez. Je vais me renseigner et surtout, essayer (comme vous dites)

sinon, j’étais parti, soit sur un digitech gsp 1101 en sachant que les simus d'ampli ne me serviront pas (mais les simus de baffles, oui pour allez attaquer une carte son par ex)ou bien un g-major2 (celui est vraiment dédié pour être inséré dans une boucle, sans autre fioriture du genre, sortie casque, simu d'ampli  etc...).

enfin, pour répondre a heron-cendre, j'utilise en gros les mêmes effets que toi les effets de base en somme et je trouve  la reverb du mark v sonne pas mal.

6
Salut Vigier,
Je me pose une autre question sur cette config(MkV + Gmajor) concernant le changement des canaux, EQ, FX, reverb : peut on tous controler avec un pedalier midi?
Si oui, quels pédaliers utilises tu? Et comment câbler ?
Merci d'avance
7
bonjour,

Un "simple" pédalier midi ne suffira pas à faire fonctionner toutes les fonctions du MarkV. Pour ma part, j'utilise un pédalier Glab GSC3. Ce pédalier dispose des sorties nécessaires à contrôler en temps réel les fonctions de la tête. Par contre, ça fait du câble en plus qui part du pedalboard à la tête. Du coup, j'ai acheté un "midificateur" en occasion, un Engl Z11, afin de "midifier" ma tête et ses fonctions. Le Engl reste à côté de ma tête dans un rack avec mon G Force pour les effets (il fonctionne d'ailleurs très bien avec le MarkV et n'altère pas le son). Du coup, je n'ai qu'un câble midi qui part du Z11 vers mon pedalboard où se trouve mon Glab GSC3 + quelques pédales. Le tout est programmé et en un seul clic, je peux avoir n'importe quel canal et fonction du MarkV (Eq, solo, fx), plus un ou plusieurs effets de mon G Force, plus une ou plusieurs pédales de mon pedalboard. Sur d'autres forums j'ai vu que des utilisateurs se passaient du Z11 et utilisaient les sorties prévues sur le Glab pour piloter le MarkV et ça semble tout aussi bien fonctionner. Si j'ai pu aider un peu...bien à tous.
8

merci pour vos réponses icon_wink.gif

9
Utiliser le Z11 pour piloter le MKV évite t il les "plocs"????
10
salut,
Je ne pense pas que le Z11 changera les plocs dont tu parles. Pour ma part, je n'en ai presque plus en mettant la même puissance sur les 3 canaux. Mais normalement ces "plocs" sont quand même discrets, non ?