Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet retubage de votre mark V

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 5 545 vues
  • 4 followers
1 retubage de votre mark V
Hello

un petite retubage sur une tete.


en fait j'ai le combo sur lequel j'ai lesTAD 6L6 en puissance
et j'ai changé lampe pour lampe les preamp en mesa, donc
Je vais recuperer une tete d'occas et d'experience je retube quand je ne sais de quand date le retubage


je pense a TAD 6L6 pour V8 V9 V10 V11

mais pas trop d'idée pour V1........V7


et vous, qu'est ce que vous avez mis, les mark V users?

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

Afficher le premier post
21

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 23:32:30 ]

22
Oui ce sont des mesa les tubes.

Je vais tester ça et faire un retour

Comme je t'ai dit je suis ouvert à toutes manip et opérations pour régler ce problème

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

23
Si ce n'est pas les lampes et que ça vient bien de l'ampli et non pas de la guitare , des pédales d'effets ou des haut-parleurs, seul un technicien pourra réparer.
24
bingo,

tu avais une piste

je suis devenu fou...

j'ai tout testé, changé les lampes, remanié les preamp entre elles, bougé mes réglages, etc...
et comme à l'époque j'utilisais la même config
- LP
- 2X12 DV MARK
- MARK V

je ne comprenais pas de ne pas retrouver le son que j'aimais et surtout pourquoi ça faisait un bruit d'abeille

ça venait du cab...!
j'ai mis un 1X12 creamback et envolé les abeilles, avec la ruche et l'essaim

j'ai du retoucher pour avoir ce que je cherchais, mais même en exagérant les aigus, pas de buzzz ou d'aigus confus

du coup, j'ai quand même économisé mes 6L6 car j'ai pensé au cab avant de changer les lampes de puissance
fin de l"histoire
je ne comprends par contre tjs pas pourquoi je ne peux pas retrouver le même son avec les mêmes réglages ( j'ai conservé les photos des settings sur mon ordi avec la précedente tête mark V que j'avais)
un HP peut-il mal vieillir ou avoir un souci?ce sont 2 HP neodmiyum sous 8 ohm que je branche donc en 4 ohm derrière la tête.

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

25
2 têtes Mark V peuvent sonner différemment suivant plusieurs facteurs; type ( manufacturier ) de lampes, ampli en ordre ou pas ou plutôt dans certains specs.
Les h-p peuvent vieillir plus ou moins suivant leur qualité.