Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Nomad 55 Combo
Photos
1/46
Mesa Boogie Nomad 55 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Nomad

Mesa boogie nomad 55

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 6 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mesa boogie nomad 55
Essaie de négocier, on ne sait jamais...
Mais c'est clair qu'à ce prix là tu as un sacré choix, tu trouves des caliber ou des mark II et III qui seront tout aussi bien.
Afficher le sujet de la discussion
21
J'viens de passer un moment au tél avec un type de Lyon qui vendait un Mark III, très sympa et j'ai appris plein de trucs :boire:

En fait, un de mes soucis, c'est qu'il me faut un modèle "dédié" spécifiquement au live. Donc le genre "3 canaux, 1 EQ" ou "des tas de sons mais un seul sous le pied" ça ne fera pas l'affaire, raison pour laquelle je m'intéressais au Nomad ou encore au Mark IV mais là on rentre dans un autre budget :((

J'ai fait une proposition au proprio du Nomad 45, j'attends sa réponse... :??:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
22
Finalement, je suis allé ressayer le Nomad 45 (jamais retubé) dans la boutique de Lyon et là, j'ai réalisé qu'en réalité il sonnait comme une patate :oo: surtout comparé au petit F30 que j'avais essayé avant...

Du coup, je me suis pris le F30 et malgré l'absence de canal crunch, j'ai pu obtenir de bons sons l'autre soir en répète en jouant sur le gain de ma guitare (avec un pédale de volume Ernie Ball pour ne pas perdre les aigües) sur le canal saturé. :D:

Par ailleurs, je vais me dégôter une bonne pédale pour le canal clair (car ma TS9 reissue me laisse un peu sur ma faim) et ça devrait faire l'affaire :clin:

Restera juste à ajouter à tout ça un G-Major car le GT8 dans la boucle me bouffe trop de dynamique... :shootme:

Bonne continuation et encore merci :clin:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
23
Je déterre pour te conseiller d'essayer une OCD, c'est une boucherie pour pousser un crunch.... (et pour signaler à ceux que ça intéresse que je me sépare du mien :(( )
24
C'est fait merci :clin:

J'en ai essayé un paquet et finalement, c'est celle-ci que j'ai choisie car en plus, couplée à ma TS9 ça le fait carrément :aime:

A présent, je cherche juste à remplacer mon GT8 et les quelques effets que j'utilisais dessus par des pédales du genre de la série Nova de TC mais ça commence mal car la Nova Delay m'a quelque peu surpris par son côté "pas pratique du tout sur scène" ! :oo:
25

Citation : car en plus, couplée à ma TS9 ça le fait carrément

Je fais pareil, ça marche vraiment bien ! :humm:

Pour ce qui est des effets, à une époque j'ai utilisé une M-ONE XL de chez TC dans la boucle de mon Nomad 100, ça marchait vraiment bien, mais par contre il faut absolument un pédalier midi, à moins de n'allumer/éteindre qu'un seul effet par morceau, dans ce cas un simple interrupteur on/off au pied fait l'affaire (et on change de programme manuellement entre deux).