Sujet "Mon Précieux."
- 20 réponses
- 7 participants
- 3 151 vues
- 1 follower
pastourette
je voudrais savoir comment tirer meilleur partie de mon ampli en enregistrement. Compte tenu de la qualité de cet ampli, la meilleure méthode est requise!!
Voilà c'est tout!!!
PS : Enregistrement via un ou plusieurs micros
GillouLyon
J'ai rédigé mon post en fonction du combo Rectoverb, donc baffle ouvert. Sur des 4x12 fermé, c'est bien sûr différent.
- 45% par rapport à la toile du baffle. en fait, la tête du micro à la hauteur du centre du HP.
- Droit: bien dans l'axe du centre du HP, car là tu récupère un max d'aigu, alors qu'à 45% tu as que du medium et du grave. Positionne ta tête comme ça, tu verras.
- Arrière: il faut enlever le panneau arrière du 4x12, si c'est possible (impossible sur les VHT, Bogner et Soldano car vrais baffles fermés).
- Les SM57 sont très bons pour ça, j'ai aussi des AKG C900 qui vont bien (statiques), mais en principe ce sont des micros de chant, donc... Les overheads sont très aigus, normal pour reprendre des cymbales...!
- Pour repiquer des baffles sans se ruiner, il y a les Behringer B2, statiques de qualité pas chers...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Harlequin
Ou y a plus adapté?
C'est pas génant de pas pouvoir mettre de micro dérrière un baffle fermé?
Tu préfères le son d'un vrai fermé ou d'un fermé " ouvert " avec un mic derrière toi?
GillouLyon
Moi je préfère les baffles fermé, même si on me peut pas miker derrière. Mais avec 3 mics devant (droit, 45° et ambiance), ça le fait déjà TRES bien, alors....
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Harlequin
Harlequin
Le c414 sait faire une bonne prise chant lead aussi?
GillouLyon
Pour les sons clairs, non. rien ne vaut un bon vieux Deluxe Reverb pré-CBS, ou un Bassman de '59...
Na.
GillouLyon
Na.
Harlequin
Harlequin
EN fait le c414 c'est pour utiliser sur un coeur à la magma principalement mais j'ai aussi des voix death à enregistrer tu crois que ca colle?
GillouLyon
Il fait 20 Hz - 20 KHz, tu as de la marge avec ta voix Death, ah, ah...
Na.
- < Liste des sujets
- Charte