Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/190
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet "Mon Précieux."

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Mon Précieux."
Salut,
je voudrais savoir comment tirer meilleur partie de mon ampli en enregistrement. Compte tenu de la qualité de cet ampli, la meilleure méthode est requise!!

Voilà c'est tout!!!

PS : Enregistrement via un ou plusieurs micros
La Slash attitude
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de blème..
J'ai rédigé mon post en fonction du combo Rectoverb, donc baffle ouvert. Sur des 4x12 fermé, c'est bien sûr différent.
- 45% par rapport à la toile du baffle. en fait, la tête du micro à la hauteur du centre du HP.
- Droit: bien dans l'axe du centre du HP, car là tu récupère un max d'aigu, alors qu'à 45% tu as que du medium et du grave. Positionne ta tête comme ça, tu verras.
- Arrière: il faut enlever le panneau arrière du 4x12, si c'est possible (impossible sur les VHT, Bogner et Soldano car vrais baffles fermés).
- Les SM57 sont très bons pour ça, j'ai aussi des AKG C900 qui vont bien (statiques), mais en principe ce sont des micros de chant, donc... Les overheads sont très aigus, normal pour reprendre des cymbales...!
- Pour repiquer des baffles sans se ruiner, il y a les Behringer B2, statiques de qualité pas chers...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Tu crois qu'en mettant un bon mic chant ( je projette d'acquérir un akg c414 ) en ambiance ca peut rendre bien?
Ou y a plus adapté?
C'est pas génant de pas pouvoir mettre de micro dérrière un baffle fermé?
Tu préfères le son d'un vrai fermé ou d'un fermé " ouvert " avec un mic derrière toi?
13
Le C414 TL II, alors, celui-ci est fait pour la prise d'ambiance, et c'est de la super came. (je suis fan d'AKG)
Moi je préfère les baffles fermé, même si on me peut pas miker derrière. Mais avec 3 mics devant (droit, 45° et ambiance), ça le fait déjà TRES bien, alors....

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

14
Ok donc tu trouves que c'est mieux un vrai fermé qd meme?
15
Ote-moi un doute:
Le c414 sait faire une bonne prise chant lead aussi?
16
Pour les sons saturés, 100 fois oui.
Pour les sons clairs, non. rien ne vaut un bon vieux Deluxe Reverb pré-CBS, ou un Bassman de '59...

Na.

17
Ah que ouiche ! Il a la même capsule que le légendaire C12 (dixit le catalogue), et une courbe de réponse plate. Donc si le chanteur sait chanter, c'est exactement ce qui entrera sur la console (pas de coloration flatteuse comme avec un SM58)...

Na.

18
Cool de toute manière mes sons clairs st très spéciaux, assez peu cristallins, ils sonnent très métal, même étant clairs ( j'utilise aussi des guitares classiques alors ca sert à rien ca fait double emploi de chercher à reproduire ce son, autant prendre la vraie acoustique! )
19
Ok merci.
EN fait le c414 c'est pour utiliser sur un coeur à la magma principalement mais j'ai aussi des voix death à enregistrer tu crois que ca colle?
20
J'en suis sûr.
Il fait 20 Hz - 20 KHz, tu as de la marge avec ta voix Death, ah, ah...

Na.