Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/190
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet "Mon Précieux."

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 136 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "Mon Précieux."
Salut,
je voudrais savoir comment tirer meilleur partie de mon ampli en enregistrement. Compte tenu de la qualité de cet ampli, la meilleure méthode est requise!!

Voilà c'est tout!!!

PS : Enregistrement via un ou plusieurs micros
La Slash attitude
2
Ben place bien tes micros autour :bravo:
3
" Compte tenu de la qualité de cet ampli, la meilleure méthode est requise "

Ben à part le studio, je vois pas :??:
4
Enregistrement comme font les meilleurs studios:
- un micro à 45° contre le HP
- un micro doit devant à 30 cm du HP
- un micro droit devant à 2 m du HP
- un micro derrière le HP, en le cablant à l'envers pour éviter l'inversion de phase.
Tu peux égaliser toutes tes tranches un peu différemment pour grossir le son d'ensemble, voire même ajouter un delay de qq millisecondes entre 2 tranches.
Son énorme assuré... :bravo:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Comment ut fais pour le cabler à l'envers?
6
Et j'imagine qu'il faut mettre 4 micros de marque differentes, des statiques en ambiance et des SM57 directos en face de la gamelle :8O:
7
Désolé je débute en enregistrement :lol:
8
Il faut recabler le cable micro ! Inverse les 2 fils qui ne sont pas celui de la tresse, d'un seul côté du cable. Et ne te sers plus de ce cable-là, sauf pour cette utilisation précise, ou alors recable-le immédiatement après l'enregistrement.

Et oui, l'idée des statiques en ambiance est la bonne idée, j'avais oublié de préciser...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

9
Pour t'eviter de bidouiller les cables, tu peux aussi te servir d'un preampli avec le bouton phase invert...pour inverser la phase... bien sur si tu as la chance d'avoir un preamp ou une table avec cette option!

Sinon Gillou, oui, je me demandais deja si tu avais fait la manip parce que 4 micros en meme temps, c'est baleze question phase, et aussi quels micros tu preconises. Merci
10
Hey GillouLyon, je voudrais juste approfondir tes conseils

Citation : Enregistrement Comme Font Les Meilleurs Studios:
- un micro à 45° contre le HP
- un micro doit devant à 30 cm du HP
- un micro droit devant à 2 m du HP
- un micro derrière le HP, en le cablant à l'envers pour éviter l'inversion de phase.
Tu peux égaliser toutes tes tranches un peu différemment pour grossir le son d'ensemble, voire même ajouter un delay de qq millisecondes entre 2 tranches.
Son énorme assuré...



ouais c clair que ça doit envoyer grave !!

pour toutes ces questions je précise que mes gratteux ont tout 2 des box 4x12.

le micro à 45° contre le HP, quand ce dernier est à 90° tu le places en direction de quoi ? de l'extrémité du HP et tu vas à 45° ce qui au final vise le centre ou autre chose ?
pour ce placement tu préconises le SM57 ?

pour les 2 placements du micro droit (30 cm et 2m), faut qu'il soit pile dans l'axe du centre du HP ou ailleurs ? si oui où ?
là pareil quels micros utiliser en principe ? sm57 ? sinon j'ai mes 2 overheads batterie, ça peut faire l'affaire ? j'ai déjà essayé mais je trouve que ça sonne assez criard (j'en avais placé un à environ 1 m de l'ampli en visant le milieu du box, c'est à dire entre les 4 HP).

pour le micro derrière le HP là je comprends pas trop comment le placer...
euh moi mes gratteux on des box donc je place le mic derrière le box mais je vise quoi à peu près, quelle orientation dois-je donner au micro et à quelle distance le mettre ?

voilà désolé de te harceler

merci d'avance de m'accorder quelques minutes.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred