Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/190
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

P'tite question aux possesseurs d'un rectoverb Combo.

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 685 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion P'tite question aux possesseurs d'un rectoverb Combo.
Salut les Zikos,
Voilà, Je viens d'acquérir un rectoverb Combo Serie2, et j'en suis dabiablement content!!! rien à redire. Je jouais auparavant sur un fender TwinAmp, et je ne regrette en rien mon changemenet!!!
Bref, quand je recois un joujou comme ca, je le regarde sous toutes les coutures... et il se trouve que vers les 2 Lampes de puissances (6L6), à 2 ou 3cm à droite, se trouve une vis qui n'est pas complètement serrée (elle dépasse d'un petit centimètre).
Elle n'est pas vissé directement dans le chassis mais dans un écrou-cage, et elle est fermenent immobile.
Voilà donc, si certaines personnes possédant cet Ampli pouvaient jeter un coup d'oeil sous le leur et me dire ce qu'il en est, ce serait sympa...
A+ et merci d'avance pour les courageux qui vont plier l'échine :bravo:
Que la muzik soit...
2
Salut,

vi c'est normal, j'ai la même chose sur le mien :D:
J'espère t'avoir rassuré.

:)
3
Pour sur que tu me rassure.... :D:
Merci mille-fois pour t'être donné la peine... :clin:
A+ et encore Merci.
Que la muzik soit...
4
Moi aussi j'ai une visse comme ca sur mon recto verb combo. Donc je crois que c'est normal.
Martin
5
Merci Encore !
A+ Feefou
Que la muzik soit...
6
C'est au sujet de la vis pour ce combo. J'ai démonté l'ampli pour voir ce quelle avait l'air et en passant c'est du beau travail qu'ils ont fait chez Mesa. Bref en le démontant on voit très bien à quoi sert cette vis. Dû au fait que le baffle est très puissant dans les basses fréquences, le chassis du combo peut trembler et créer un vibration désagréable entre l'ampli et le chassis de bois. Cette vis passe d'un bout à l'autre de l'ampli et va s'appuyer sur l'envers du top du combo. C'est à dire directement sur le le bois de celle-ci. Donc cette vis n'a d'utilité que de faire une contre pression au centre du combo pour empêcher les vibration au milieu du combo, car il n'y a pas de vis qui retient l'ampli au centre. Voilà.
Martin
7
Je dirait plutôt que cette vis sert a atténuer les vibrations causées par les transformateurs qui peuvent faire trembler tout le chassis métallique par rapport à sa fixation sur le coffret, et celà s'entend! Et je souligne que Mesa Boogie utilise ce procédé sur la majorité de ses gros combos, récents ou plus anciens ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie