Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet footswitch

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 3 followers
1 footswitch
Bonjour,
est il possible de changer de mode grace à un footswitch ? je crois savoir que celui d'origine ne change que de canal.
Mesa vend-t-il ce footswicth ?

cordialement
2
Non ce footswitch n'existe pas.
3
ok, alors ce sera un road king ou un roadster....bonjor le portefeuil....
il me faut un trois canaux :clean crunsh disto ... bref le must quoi ...
merci bcp !!!
4
Salut, le post précédent est très approximatif avec les choses fausses c'est pourquoi je prends le clavier pour préciser (rien de perso manuelIba ...)
En bref rectoverb : le canal clair est différent des autres recto il est de la trempe des Fender twin. il est rapprocher des Temoverb dans la gamme mesa. Il y a une reverbe Version 1 et V2. la différence est qu'en V2 le canal lead (idem canal rouge des gros recto) à 3 sons et il y a le switch pour passer de 6L6 à EL34.
Les gros recto on 2 ou 3 canaux lead : orange et red et le son clair n'est pas aussi chaud.

Le mode vintage n'est pas criard ni froid et le bias n'y est pas pour grand chose. C'est une histoire de boucle de contre réaction. Pour en revenir au bias fixe c'est pour Mesa un moyen de vendre bien cher des lampes chinoises ou Russes pas terrible. Aucune justification autre que commerciale.

L'"idée'" de la rectifieuse à lampes ne vient pas de chez soldano mais de tous les amplis à lampes des années 20 ... avant l'invention des diodes de redressement.
Tout ampli à lampes "moderne" est redressé par diodes car c'est plus facile et bcp moins cher à fabriquer. sauf si il est avec une lampe redresseuse (rare actuellement).
Ils mettent 2 ou 3 5U4 en redresseur (double ou triple recto) pour ne pas a mettre une seule bonne lampe plus chère.
LA différence sonnore entre diode et lampe recto est audible seulement avec une alimentation peu filtrée et sous dimensionnée (vieux amplifender Tweed) et il y avait un effet de pompage (le sag)  qui donne une compression naturelle (à lampes) sur les gros accords en clair. Le "Dual rectifier" est simplement une idée marketing pas mauvaise et n'a aucune utilité avec des ampli qui ont un gros transfo et des gros condos de filtrage.

Pour en revenitr au switch pour changer de mode : facile à faire mais impossible à vendre car il y a de hautes tensions en jeu et on me "veut" pas les faires passer hors de l'ampli, il y aurait aussi un problème de niveau de sortie différents entre les modes...

a +