Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Moi et mon rect-o-verb..

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 6 784 vues
  • 8 followers
1 Moi et mon rect-o-verb..
Bonjour a tous!

J'utilise actuellement un gt8 branché direct sur le canal clean, car je n'ai jamais rien pu faire avec le canal lead de cette ampli, disto trop sale, trop sourde pour moi.

Mais maintenant j'aimerai monter mon propre pedalboard, pour enfin virer ce gt8 qui me bouffe le vrai son du mesa.
J'aurais voulu avoir vos conseils pour essayer d'approcher ce genre de son:
https://www.youtube.com/watch?v=xlHlzEFjcMU&feature=relmfu

Qu'elles pédales disto ou overdrive utiliser? ce mec joue sur une "mercury box brunetti", ce serait un bon choix? Sur mon gt8 j'ai toujours utilisé les simulations de preamp "ms hi gain", jamais les distos que je trouve pas terrible me faut il plutot une pédale preamp du coup?

Merci d'avance!

ps : je joue sur "vigier dimarzio crunchlab" et "jem dimarzio evo"


2
up!
3
Citation :
J'utilise actuellement un gt8 branché direct sur le canal clean, car je n'ai jamais rien pu faire avec le canal lead de cette ampli, disto trop sale, trop sourde pour moi.


a mon avis,tu n'a pas assez cherché.
c'est un ampli plein de possibilités,mais il faut prendre son temps,et mettre de cotés ses prejugés.
(creuser les mediums pour un son metal,par exemple)
l'equalisation est tres efficace.
si tu preferes un gt8 au canal lead,peut etre que ce n'est pas l'ampli qu'il te faut...
4
Entièrement d'accord avec Laurent :bravo:

Sinon, oublie ton gt8 et essaie ça :

prends le canal lead sur la position modern
- gain à 15h
- aigües vers 12h 13h
- médiums entre 9 et 10h
- Basses à 15h
- Présence à 9-10h
- master entre 9 et 11h
bien entendu, à ajuster plus précisément en fonction de ce que tu cherches.

En gros tu parts du gain, t'ajustes les aigües (dont dépendra tout le reste)
tu règles tes médiums et basses et à la fin tu affines les aigües avec la présence
(en position modern, il faut souvent baisser la présence)

et à la fin tu peux ajouter un peu de reverb ... mais moi j'aime moins bien ;)

sinon il y a de très bonnes bases de sons sur le manuel:mdr:

5
Citation :
'utilise actuellement un gt8 branché direct sur le canal clean, car je n'ai jamais rien pu faire avec le canal lead de cette ampli, disto trop sale, trop sourde pour moi.


Euh, ça me parait bizarre. Soit t'as un problème à l'ampli, soit à la guitare, soit à tes pédales.
Cet ampli est une référence dans son domaine surtout en saturation.
Normalement, avec tout les potards à midi ca doit sonner, alors avec des réglages en +...
Est ce que ça sonne sourd aussi sans le pédalier?
6
Salut, j'utilise un Mesa recto, donc 2 canneaux seulement. Mon canal 1 est le clean et le canal 2 est la grosse disto métal (Modern mode) J'ai fait un mod sur le send et return pour changer le loop qui est parallèle pour qu'il devienne un loop en série. De cette manière je peux brancher mon Gmajor 2 sans avoir de son clean qui passe en même temps que mon son wet. Très pratique pour le digital delay, whammy et harmonizer. Ensuite je me sert du canal 1 comme clean et j'ai une overdrive Mesa Bottle Rocket qui me donne un beau son pour le lead. Ensuite la bottle rocket repasse dans un tube screamer modifié avec une chipset du japon pour un meilleur. Je met en marche le Mode solo du Mesa pour booster le son de l'ampli pour le solo. Je passe tout ça dans un GCX de voodoolab qui est contrôlé par un Ground control pro. Je laisse jouer sur mon ampli un ami qui est un virtuose de la guitare et il trouve mon son exellent pour le style que tu recherches. Voici mes setting :

Mesa recto :
Canal 1 sur clean avec solo mode actif
Presence à 11h00
Mid, basse et treble à 1h00
Gain à 10h00
Master à 12h00 (J'utilise un atténuateur de db de la compagnie Koch

Pédale overdrive Mesa bottle rocket :

Gain à 11h00
Bass à 1h00
Treble à 2h00
Output à 1h00

Pédale overdrive Tube Screamer TS9 avec mod :

Drive à 11h00
Tone à 12h00
Level à 12h00
Martin
7
J'utile ces 2 overdrives en même temps pour aller chercher le tone un peu plus clean et criard de la tubes screamer sans trop en faire.
Martin
8
Salut!

Et merci pour vos réponses!:bravo:

J'ai un scoop! mon canal lead est mort! j'ai rien du tout sur le canal lead depuis ce matin, ca explique surement le fait que meme quand ca marcher je trouvai ca affreux..
par contre le canal clean est toujours aussi beau.
J'imagine que ca vient des lampes, mais des qu'elles? je fais quoi? :lol:
9
Je ne sais pas trop si ce sont les lampes vu que les lampes 12ax7 sont les même pour les 2 caneaux. Donc si un canal fonctionne et l'autre non, il se pourrait que ce souit autre chose. La meilleure chose à faire est de contacter le service après vente de chez Mesa. Ils te donneront l'heure juste pour ton recto. Bonne chance et tiens nous au courant.
Martin
10
Ok je vais faire ca merci.
Petite info supplémentaire, quand je pousse le master et le output à fond, j'ai un petit son pourri, très faible..