Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange AD30TC
Photos
1/155
Orange AD30TC

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

Orange AD30 tc ou VOX AC30 cc2x ?

• 47 réponses
  • 13 participants
  • 10 796 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Orange AD30 tc ou VOX AC30 cc2x ?
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis concernant ce magnifique combo Orange.

Il a l'air bien mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont essayé.

En effet j'hésite entre celui la et le nouveau VOX AC30 cc2x qui est dans le même gamme de prix.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Ca va pas mal dépendre des micros de la guitare aussi, j'ai un 5 watts aussi et avec une strat tu gardes un son quasi clean lorsque l'ampli est bien poussé, avec une lespaul ça crunch direct.

22
Oui mais ca c'est plutot un pb de niveau d'entrée. c'est la lampe de préampli qui sature

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

23

Hors sujet : Oui je sais, je dis simplement qu'on peut jouer en groupe avec un 5 watts en gardant un clean quasi clean si on utilise une gratte dont les micros ont un faible niveau de sortie.

24

Hors sujet : Ca dépend aussi du batteur. Pour ma part, même avec la Strat, un 5 watts et mon 2x12 en V30, ça crunche bien. Mais il cogne le bougre.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

25
Léger déterrage pour poser une question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse dans les threads parcourus jusqu'ici :

J'adore le son clair de l'AC30, mais pas sa disto. Je cherche donc un ampli qui donnerait un son clair type AC30, mais avec une disto un peu plus marshallienne (JCM800 boosté, Van Halen, etc..), sans utiliser de pédale.

Quels sont les amplis dont le son clair se rapprocherait de l'AC30 ?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 12:14:48 ]

26
Pour un clean ac30iesque et un crunch Vanhalenieux dans une même boite, j'irais voir du côté de chez Egnater, avec les modules ya moyen je pense.
27
merci pour ta réponse.
Egnater a l'air intéressant (mais rare en France !), par contre ça m'a l'air hors de mon budget (1300 max) à vue de nez...

Randall fait aussi du modulaire, faut que je regarde.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28
<Bonjour Polaroil,

J'ai une question : pourquoi tu ne veux pas utiliser de pédales d'effets?
Sinon tu as Bugera qui fait des amplis de qualités,la tête 6262 tu as un Fender-Marshall-Vox et c'est vers 600 Euros.
https://www.proguitarshop.com/product.php?ProductID=1094&CategoryID=557
Mouias , ça sonne pas British, mais Fender et Marshall, un peu....

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 13:07:24 ]

29
Franchement je ne vois pas comment un ampli équipé de quatre 6L6 peut sonner comme un Vox ou un Marshall?!! noidea

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 12:57:08 ]

30
Ah , il sonne pas comme un Vox, il faut un vox pour sonner comme un Vox, mais ça s'approche du Marshall en disto, c'est ce que recherchait polaraoil......Pour sonner British (pas Vox, je me suis mal exprimé) on peut remplacer les 6l6 par des el34.......

[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 13:22:46 ]