Orange AD30 tc ou VOX AC30 cc2x ?
- 47 réponses
- 13 participants
- 10 797 vues
- 12 followers
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2005 à 15:56:39Orange AD30 tc ou VOX AC30 cc2x ?
Bonjour,
J'aimerais avoir vos avis concernant ce magnifique combo Orange.
Il a l'air bien mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont essayé.
En effet j'hésite entre celui la et le nouveau VOX AC30 cc2x qui est dans le même gamme de prix.
Merci
J'aimerais avoir vos avis concernant ce magnifique combo Orange.
Il a l'air bien mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont essayé.
En effet j'hésite entre celui la et le nouveau VOX AC30 cc2x qui est dans le même gamme de prix.
Merci
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 19/09/2009 à 13:21:09
merci pour vos suggestions. Je cherche un combo ou éventuellement une tête de 30 à 50W, donc le Bugera est hors jeu
Comme le problème c'est surtout avoir le son clair Vox type AC30, bien sûr un CC1 ou CC2 voire un vrai AC30 d'origine, avec quelques bonnes pédales est un scénario que j'ai envisagé.
Mais j'aime vraiment quand la satu vient des lampes de puissance, sur un ampli un peu poussé, homogène et prévu pour ça.
Le résultat avec des pédales peut être très bon, mais reste aléatoire, et de plus j'en ai un peu marre des pedal-boards en ce moment.
J'ai pourtant des bonnes pédales, hein : Fulltone OCD, Fulldrive, Visual sound Jekyll&Hyde, d'ailleurs si certains d'entre vous ont pu les essayer sur un AC30, ça m'intéresse qd même
Comme le problème c'est surtout avoir le son clair Vox type AC30, bien sûr un CC1 ou CC2 voire un vrai AC30 d'origine, avec quelques bonnes pédales est un scénario que j'ai envisagé.
Mais j'aime vraiment quand la satu vient des lampes de puissance, sur un ampli un peu poussé, homogène et prévu pour ça.
Le résultat avec des pédales peut être très bon, mais reste aléatoire, et de plus j'en ai un peu marre des pedal-boards en ce moment.
J'ai pourtant des bonnes pédales, hein : Fulltone OCD, Fulldrive, Visual sound Jekyll&Hyde, d'ailleurs si certains d'entre vous ont pu les essayer sur un AC30, ça m'intéresse qd même
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
32 Posté le 19/09/2009 à 13:25:01
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 19/09/2009 à 13:28:43
J'ai essayé sur le miens, j'avais l'OCD sur mon AC30CC2X, mais elle bouffait mes aigües, alors j'ai trouvé un truc n'étant pas non plus fan des pedal-board ou multi-effet.
J'utilise une TS9 pour faire cruncher puis je rajoute un trebble booster , une germania de HBE (elle est pas chère 120 euros,mais pas distribuée en france), et là nickel, ça crie, sa sature ça overdrive ça bouffe pas le son Vox....Par contre il faut les alnico-blue, j'ai essayé en mag sur un cc2, et là tac , ça rebouffe les aigües.
J'utilise une TS9 pour faire cruncher puis je rajoute un trebble booster , une germania de HBE (elle est pas chère 120 euros,mais pas distribuée en france), et là nickel, ça crie, sa sature ça overdrive ça bouffe pas le son Vox....Par contre il faut les alnico-blue, j'ai essayé en mag sur un cc2, et là tac , ça rebouffe les aigües.
[ Dernière édition du message le 19/09/2009 à 13:31:23 ]
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 19/09/2009 à 13:38:06
et que pensez-vous du HP "Neodog" sur le CC1 par rapport au Blue Alnico ? (pas encore essayé)
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 19/09/2009 à 13:55:44
ah non, je l'ai pas essayé celui là , c'est bien le Hp de série sur le CC1? Si ça se trouve le CC2 que j'ai essayé en était équipé , je sais pas , mais je ne m'étonne plus de rien avec VOX ni des revendeurs (genre qui reprennent du matos sous garantie mais modifié par le client pour le revendre pour du neuf).
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 19/09/2009 à 14:24:38
j'ai vu ça ici : http://www.dv247.fr/invt/51308/
suis perdu avec les hp chez Vox
suis perdu avec les hp chez Vox
Polaroil
13287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 19/09/2009 à 14:34:50
ok, bon. Il me semble avoir vu des wharfedale ou même celestion à l'occaz
choryphe
450
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
40 Posté le 19/09/2009 à 16:33:38
Citation de la truite :
Ben ya les neodog ou les blueCe devait être les neodog alors sur le CC2...Non si je dis ça , c'est que j'ai vu en mag des version Greenback , et d'autres en Celestion de stock, le vendeur m'a expliqué que Vox utilisait ce qu'il avait sous la main pour le CC2...Mais je ne crois pas trop à cette explication
- < Liste des sujets
- Charte