Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30
Photos
1/411
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet Quelle OD/Disto pour mon rocker 30 ?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 672 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle OD/Disto pour mon rocker 30 ?   fusion
Salut a tous

Desole de deterrer le topic... mais, a la recherche d une OD/Disto et fortement interresse par la HT dual,je trouve pas meilleur endroit pour poster.
Je joue sur Les Paul Epiphone signature (micros doubles Gibson) et sur un orange rocker30 (HP Celestion vintage) qui me plait beaucoup mais j ai besoin de varier son son.
Pas encore reussi a la tester :??:, vos commentaires me feraient presque craquer pour un achat en sourd d occaz mais :
Citation :
J'ai eu le meme problème avec la blackstar sur mon Orange Rocker 30. En effet le son est "écrasé", limite "froid", je n'arrive pas à l'exploiter comme sur mon ancien ampli un Crate Vintage (aussi à lampe), pourtant j'ai essayer tout les réglages tant au niveau de l'Eq de la pédale, qu'au niveau du réglage ISF, mais rien n'y fait. J'ai dû donc l'enlever de mon pedalboard, à contre coeur, mais c'est comme ça.

surement parce que :
Citation :
a rejoindrait un peu mon impression. Sur le Superchamp XD, la Blackstar sonne d'enfer mais cet ampli n'a qu'une lampe de préampli et deux en puissance (6L6)...

et que l orange a 3 lampes de peampli.
Je cherche donc une solution pour avoir une disto qui varie de celle de l orange et le cote double canal de la dual (pour faire sortir certains riffs ou solos) me plaisait autant que sa polyvalence (d apres ce que j ai pu lire)...

Alors, vraiment mauvaise idee rapport a mon ampli ou le coté "ecrase" dont parlais Joussy n est qu une caricature d un gratteux habitue au son de son ampli vitamine prefere :D: ?
Vous aurez peut etre autre chose a me conseiller dans cet esprit ?

merci d avance et desole pour le pave
(et les accents)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Double compression sur ampli à lampe ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/11 ]

2    fusion
Salut lolo, tu peux poster un nouveau topic sinon.
Pour tenter de répondre : c'est pas le nombre de lampes qui va vraiment compter, par exemple sur mon classic 30 (3 lampes en préamp et deux en ampli) la HT Dual marchait nikel. Je pense que ce qui compte c'est la sensibilité de l'entrée de l'ampli. Quand on met deux préampli en série, c'est un bordel monstre, parfois ça peut marcher, souvent le son est hyper écrasé, au pire y a du larsen permanent. La HT Dual n'est pas vraiment un préampli mais elle peut avoir un très haut niveau de sortie et tous les amplis ne réagissent pas de la même façon quand ils ont un haut niveau en entrée. Pour éviter ce genre de problème beaucoup d'ampli ont une entrée hi gain et low gain (enfin c'est surtout pour les guitares actives avec préamp intégré à la base). Et peut-être que la disto du traynor est juste meilleure que la disto de la HT Dual... Du coup ce n'est que mon avis mais apparemment c'est pas une pédale passe partout donc mieux vaut la tester avant.
Perso j'ai une Radial tonebone hotbritish, c'est un peu la même mais essentiellement british comme son et elle est plus à même de s'adapter à tous les amplis, par contre elle est plus radicale : que de la disto pas de crunch.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Double compression sur ampli à lampe ?" qui a été fusionnée dans ce sujet le 04/09/11 ]

3    fusion
Bon, je me risquerai pas sans tester sur MON ampli alors ( autant dire j oublie...)
En fait le crunch du rocker 30 me va treeeeees bien, c surtout pour tabasser ce que je cherche.
Selon les morceaux, la disto de l orange prendre trop de place (si je me fais comprendre)
Selon les morceaux, G besoin d un coup de gaz (pedale boost peut etre?) pour certains riffs et solos.
Je v donc repartir en quete sur le fofo :-p galere les changements de groupes :D: et de son.

Merci pour ta reponse tres explicite et vos futurs conseils ;)

4    fusion
Pourquoi, tu ne te prends pas tout simplement un clean boost ?

5    fusion
Dans le genre pédale OD double canal il y a la Xotic BB+ ... Dans un Fender Blues Junior et avec des simples bobinages, ça donnait super, 'faut voir avec ton matos...

6    fusion
Citation :
Dans le genre pédale OD double canal il y a la Xotic BB

Je connaissais pas (en mm temps, je connais pas grand chose), merci ca semble parfait pour moi mais... punaise elle fait le cafe a ce prix ?
Citation :
Pourquoi, tu ne te prends pas tout simplement un clean boost ?

Peu d infos sur "clean boost", j avais commence mes recherches sur les boost pour faire ressortir les solos mais je pensais que ce serait insuffisant pour changer la couleur de ma disto en rythmique (un compresseur peut etre? et l enlever pendant mes solos ferait ressortir mon son?)
Je sais, je veux tout faire avec 1 seule pedale pour pas trop cher...
Je me rends compte qu il va surement me falloir une tripote de pedales et les sous qui vont avec (pas envie de mettre n importe quoi sur mon ampli)...

7    fusion
Un treble booster?

8    fusion
salut
c etait ma premiere idee, et la solution apparemment ideale pour les solos...
c est le double canal de la HT dual qui me fait envisager d autres solutions etant donne que je suis aussi a la recherche d une variation de disto (et 2 canaux sup ca me plait bien en fait).
Xotic BB+ a l air nickel mais chere... (si je dois investir dans d autres pedales en + ca va faire beaucoup)
je viens de voir la TC Dual disto, peut etre que...
la GTO aussi, elle semble avoir vos faveurs en tant que boost et superposable au drive de mon ampli, associee a un compresseur ca devrait faire pas mal de belles choses (encore un probleme d euros...).
le probleme de tester sur mon matos se posera toujours, vous connaissez des shops assez souples pour des test a domicile et renvoi eventuel si pas satisfait (j ai lu un truc sur un certain Gillou...:D:)?

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 11:25:12 ]

9    fusion
Salut,

Tu peux essayer aussi des bost comme la T-REX TWIN BOOST qui te permettent d'avoir deux boosts differents avec un réglage de tonalité ... Ca peut être une solution:

Mais moi j'ai une HT-DUAL sur un JCM 900, le son sort super bien. Mais j'utilise une TS9 comme boost pour les solis pour colorer le son ... Mais un conseil ... il vaut mieux tester avant ...

vous avez vu ma dernière vidéo ? : https://www.youtube.com/watch?v=ahRG-viqX8I

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 13:05:37 ]

10    fusion
Tu peux voir avec Thomann comme normalement tout shop internet puisque tu as une période de rétractation de 7 jours à réception. Seules les frais retours sont à ta charge dans la majorité des cas. Tu peux donc tester tranquillement.

Pour les clean boost, si tu es un peu bricoleur, tu trouves pleins de schémas dispos sur le web