AIDE pour Enregistrement PC sur Classic 30
- 16 réponses
- 9 participants
- 2 698 vues
- 1 follower
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2005 à 22:36:16AIDE pour Enregistrement PC sur Classic 30
Salut à tous,
Voila j'ai essayer de relier mon petit cable du Classic 30 jusqu'a mon PC dans l'espoir de m'enregistrer (sur les seules sorties du classic30) et le son qui sort de l'ampli est bien sur magnifique tandis que celui qui arrive au PC est un son NON-Amplifié donc qui ressemble à un vieux grésillement car j'utiliste un pedalier-multi-effet et le son sortant a besoin d'être amplifié (et oui l'ampli du classic 30 est 100 fois plus CHAUD que l'ampli du pédalier).
Donc j'en suis venu à la conclusion "Merde, mon ampli n'a pas de sorties amplifiés !!!"
Les Seules sorties disponibles sont:- Sortie EFX (effets)
- Sortie Cabinet (Haut parleur supplémentaire)
Alors comme je sais que sur audiofanzine il y a des personnes super bien calés dans l'enregistrement Studio, j'ai pensé que quelqu'un pourrait m'aider.
Je me demandais ainsi si il est possible de s'enregistrer à partir du Classic 30 car le son tue ???
Si non, faut-il que je change d'ampli pour m'enregistrer ou existe t-il un autre systéme pour m'enregistrer avec bien sur le même son que j'ai en sortie.
PS: Si quelqu'un connait un peu comment ils font en Studio pour avoir des sons de trés haute qualité (ils ont des sorties numériques S/pdif sur leurs amplis ou quoi ?
Voila j'ai essayer de relier mon petit cable du Classic 30 jusqu'a mon PC dans l'espoir de m'enregistrer (sur les seules sorties du classic30) et le son qui sort de l'ampli est bien sur magnifique tandis que celui qui arrive au PC est un son NON-Amplifié donc qui ressemble à un vieux grésillement car j'utiliste un pedalier-multi-effet et le son sortant a besoin d'être amplifié (et oui l'ampli du classic 30 est 100 fois plus CHAUD que l'ampli du pédalier).
Donc j'en suis venu à la conclusion "Merde, mon ampli n'a pas de sorties amplifiés !!!"
Les Seules sorties disponibles sont:- Sortie EFX (effets)
- Sortie Cabinet (Haut parleur supplémentaire)
Alors comme je sais que sur audiofanzine il y a des personnes super bien calés dans l'enregistrement Studio, j'ai pensé que quelqu'un pourrait m'aider.
Je me demandais ainsi si il est possible de s'enregistrer à partir du Classic 30 car le son tue ???
Si non, faut-il que je change d'ampli pour m'enregistrer ou existe t-il un autre systéme pour m'enregistrer avec bien sur le même son que j'ai en sortie.
PS: Si quelqu'un connait un peu comment ils font en Studio pour avoir des sons de trés haute qualité (ils ont des sorties numériques S/pdif sur leurs amplis ou quoi ?
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
- 1
- 2
desperadric
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 23/05/2005 à 19:03:18
Ouais largement faisable avec une table de mixage.
je l'ai fait un paquet de fois : reprise d'un SM 58 dans une table soundcraft 8 pistes et t'envoie les sorties ou bien l'inser vers la carte son de ton pc no problem.
laisse une équalisation assez neutre mieux vaut la triturer aprèe sur cubase.
facile et pas trop cher pour un résultat correct quand même.
je l'ai fait un paquet de fois : reprise d'un SM 58 dans une table soundcraft 8 pistes et t'envoie les sorties ou bien l'inser vers la carte son de ton pc no problem.
laisse une équalisation assez neutre mieux vaut la triturer aprèe sur cubase.
facile et pas trop cher pour un résultat correct quand même.
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/05/2005 à 20:28:30
Heu petite question;
Le choix du micro est-il important ou pas ?
Car on m'a passé un micro"thomson dynamic M140" de PRIX 5€ <= et c'est pas des conneries.
J'ai essayé de relier ça à ma tabe de mixage jusqu'au PC.
Ca marche impeccable mais le son est assez bof (dynamique, dynamique, faut voir...)
Donc la différence est elle grande par rapport a un microphone dynamique à 100€ genre shure 57 ????
Parce que dépenser 100€ dans un micro alors que je pourais l'avoir moin cher et de même qualité ça me ferais bien chi**.
merci encore de vos réponses
Le choix du micro est-il important ou pas ?
Car on m'a passé un micro"thomson dynamic M140" de PRIX 5€ <= et c'est pas des conneries.
J'ai essayé de relier ça à ma tabe de mixage jusqu'au PC.
Ca marche impeccable mais le son est assez bof (dynamique, dynamique, faut voir...)
Donc la différence est elle grande par rapport a un microphone dynamique à 100€ genre shure 57 ????
Parce que dépenser 100€ dans un micro alors que je pourais l'avoir moin cher et de même qualité ça me ferais bien chi**.
merci encore de vos réponses
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/05/2005 à 21:20:53
Citation : "thomson dynamic M140"
Rien que le nom ça fait un poil micro de super marché
Mais bon, si tu veux pas investir je te conseil de te jeter sur les petits T-Bone MB75 chez Thomann a 39 €, pour le prix c'est vraiment bien
pfelelep
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 24/05/2005 à 13:34:10
Je confirme, t-bone et thomann c'est du ballon !!!
une des vraies questions est : veux-tu utiliser le mike sur scène ou en répèt ??? c'est pas le même genre de micro que pour des applications studio pures.
une des vraies questions est : veux-tu utiliser le mike sur scène ou en répèt ??? c'est pas le même genre de micro que pour des applications studio pures.
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 30/05/2005 à 15:26:53
C'est bon, je crois que je vais me laisser tenter par le Shure SM57, il a l'air vraiment bien en plus je vais l'acheter sur thomann donc y a pas de probléme.
j'éspére qu'il vaut le coup.
merci
j'éspére qu'il vaut le coup.
merci
rapapar
272
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/06/2005 à 14:12:51
Tres bon choix
pour le placement optimal du micro il faut proceder ainsi:
j'ai longuemment testé
1 - le mettre perpendiculaire face au centre du HP
2 - le rotationner sans rien bouger d'autre pour que le micro soit perpendiculaire à la membrane
c tout simple ca prend 2sec et c tout de suite bon!
plus de details:
le meilleur son est pret du centre du HP, au debut de la membrane
plus le micro est perpendiculaire a la membrane plus il y a de préssision plus on le tourne plus on pert de basse et de pressision
pour un son plus vintage (effacement des basses et des aigus etrem), ce positionner vers la fin de la membrane
pour un son tres brut, on laisse le micro comme en 1, et on mix le son avec un micro d'ambiance derriere (micro chant ou pk pas un 2° sm57 meme un micro de camescope repiqué sur a table...) mais ca ca reste à expérimenter
voila bonne zikmu!
pour le placement optimal du micro il faut proceder ainsi:
j'ai longuemment testé
1 - le mettre perpendiculaire face au centre du HP
2 - le rotationner sans rien bouger d'autre pour que le micro soit perpendiculaire à la membrane
c tout simple ca prend 2sec et c tout de suite bon!
plus de details:
le meilleur son est pret du centre du HP, au debut de la membrane
plus le micro est perpendiculaire a la membrane plus il y a de préssision plus on le tourne plus on pert de basse et de pressision
pour un son plus vintage (effacement des basses et des aigus etrem), ce positionner vers la fin de la membrane
pour un son tres brut, on laisse le micro comme en 1, et on mix le son avec un micro d'ambiance derriere (micro chant ou pk pas un 2° sm57 meme un micro de camescope repiqué sur a table...) mais ca ca reste à expérimenter
voila bonne zikmu!
Pas de cerveau, pas de peur :p
-Dexter-
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 02/06/2005 à 17:49:06
Citation : 1 - le mettre perpendiculaire face au centre du HP
merci mais j'ai pas compris l'étape n°2.
Celle ou tu tourne le micro en le faisant pivoter.
C'est quoi l'interét de faire pivoter ton micro ?
Du moment que tu ne déplace pas ton micro je comprend pas trop ce qu'une rotation viens faire ici.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2