AIDE pour Enregistrement PC sur Classic 30
- 16 réponses
- 9 participants
- 2 694 vues
- 1 follower
-Dexter-
Voila j'ai essayer de relier mon petit cable du Classic 30 jusqu'a mon PC dans l'espoir de m'enregistrer (sur les seules sorties du classic30) et le son qui sort de l'ampli est bien sur magnifique tandis que celui qui arrive au PC est un son NON-Amplifié donc qui ressemble à un vieux grésillement car j'utiliste un pedalier-multi-effet et le son sortant a besoin d'être amplifié (et oui l'ampli du classic 30 est 100 fois plus CHAUD que l'ampli du pédalier).
Donc j'en suis venu à la conclusion "Merde, mon ampli n'a pas de sorties amplifiés !!!"
Les Seules sorties disponibles sont:- Sortie EFX (effets)
- Sortie Cabinet (Haut parleur supplémentaire)
Alors comme je sais que sur audiofanzine il y a des personnes super bien calés dans l'enregistrement Studio, j'ai pensé que quelqu'un pourrait m'aider.
Je me demandais ainsi si il est possible de s'enregistrer à partir du Classic 30 car le son tue ???
Si non, faut-il que je change d'ampli pour m'enregistrer ou existe t-il un autre systéme pour m'enregistrer avec bien sur le même son que j'ai en sortie.
PS: Si quelqu'un connait un peu comment ils font en Studio pour avoir des sons de trés haute qualité (ils ont des sorties numériques S/pdif sur leurs amplis ou quoi ?
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
- 1
- 2
Kiou
Si j'me trompe pas, l'autre solution c'est un DI Box sur la sortie boucle d'effet...
eonoz
Un bon SM 57 (ou 58 à défaut) devant l'ampli et roule ma poule.
Perso je préfère utiliser un Microphone Statique à large membrane (dédié normalement au chant) que je place à 25 - 30 cm de l'ampli et surtout je ne pousse pas le volume trop fort...
Le résultat est surprenant de réalité et tu obtiens toute la largeur de ton son d'origine...
Timi86
fait plein de test pour le placement de ton micro, un rien change le son de maniere considérable! surprenant
par contre moi je te conseil de poussé un peu ton ampli pour ressentir la chaleur des lampes (j'espere que tes voisins sont cools), elles ont un meilleur rendement quand on leurs tires sur la gueule!
-Dexter-
Oua, il a l'air pas mal et puis ça rentre dans mon budget c'est bien.
Par contre il me faut une interface je crois pour le relier au PC ou bien il faut que je passe d'abord par un ampli et puis aprés relier l'ampli au PC ?
J'y connais pas grand chose moi.
merci
Lonewolf
Mais attention un micro ça se positionne pas au petit bonheur la chance, tu vas passer quelques heures a t'arracher la tignasse avant de touver le bon placement, mais au final, y'a pas mieux
pfelelep
Citation : Mais attention un micro ça se positionne pas au petit bonheur la chance, tu vas passer quelques heures a t'arracher la tignasse avant de touver le bon placement, mais au final, y'a pas mieux
Ca me rappelle un gars qui avait enregistré des potes : 5 heures pour placer chaque micro, puis 5 heures pour tourner un peu chaque bouton de la guitare et de l'ampli, et enfin 5 heures pour accorder la guitare. et au mix pareil pour chaque bouton de chaque traitement de chaque piste... Pour un résultat que je trouve médiocre.
C'est quand que vous jouez/créez les gars si vous passez autant de temps sur la technique ??? moi quand j'enregistre des gens je les fais pas chier avec ca, JE NE CHERCHE PAS A ME DONNER UN ROLE. J'essaye de leur donner le maximum de temps UTILE c'est à dire à RENTRER LA BONNE PARTIE.
Pour ton micro, tu le mets bien en face de l'ampli, EVENTUELLEMENT tu essayes plusieurs distances mais autour de 10-15 cm ca marche très bien, et sans se prendre la tête SVP. Je ne saurais trop vous conseiller à tous de BIDOUILLER MOINS et de JOUER PLUS. Être un MUSICIEN, ca vous rappelle quelquechose ? C'est l'ingé son qui est AU SERVICE DU MUSICIEN et pas le musicien qui est le faire-valoir de l'ingé-son.
pfelelep
Je suis beau quand je suis en colère
lisku
Ceci dit, rapprocher + ou - le micro permet de doser un peu le son propre de l'ampli et la manière dont il sonne dans la pièce, mais mettre trop d'ambiance en éloignant trop, c'est moins de souplesse au mix (ca se rajoute une ambiance, ca s'enlève pas...)
Par contre, en situation de concert, bien repérer la position après la balance pour bien replacer le micro (si le micro doit être déplacé entre les deux) c'est plutôit une bonne habitude - on peut avoir des surprises en terme d'équalisation et de niveau...
-Dexter-
Citation : Il te faut un préampli derrière ton micro, parce qu'un 57 (ou un E609) direct dans la carte son ...
Mais attention un micro ça se positionne pas au petit bonheur la chance, tu vas passer quelques heures a t'arracher la tignasse avant de touver le bon placement, mais au final, y'a pas mieux
Oui donc il me faut en plus un préampli.
Et les tendances en préamplis vous les avez ? (Moin cher, bon son, sorties,...) Parce que je ne sais pas trop quoi choisir exactement.
Est-ce que la préamplification est possible sur une table de Mixage ??
Car perso j'ai une table de mixage BST avec pas mal de sorties et je sais pas trop ce que ça donnerais niveau son avec un micro vers un PC.
merci à tous.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2