Canaux 1 & 2 ?
- 34 réponses
- 10 participants
- 2 653 vues
- 10 followers
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2005 à 08:57:47Canaux 1 & 2 ?
Bonjour,
Le canal 2 est-il un canal d'overdrive ??
Sur mon park j'avais clean et overdrive ok, sur le peavey j'ai normal et un bouton pour passer en lead.
Je ne peux pas jouer fort donc je ne dépasserai pas le 3 du volume mais pour moi le 3 du volume en normal est égal au 3 du volume en lead ( en un peu plus sale )
Ce n'est donc pas un canal d'overdrive ? Pourtant dans les réglages ils indiquent métal ==> j'ai testé j'ai un puissant son clair mais c'est tout !
En revanche j'ai essayé le canal normal avec une rocktron zombie !! ou lalala ca dépote comparé au park !!
J'espere que ce son vient des lampes et non du Hp de meilleure qualité sinon j'aurais acheté un nouvel Hp pour le park lol !!
Dernière précision : Est ce pcq je joue à faible volume que je trouve le son clean pas vraiment meilleur que sur mon park ?
Svp Rassurez moi !!! j'espere que je n'ai pas fait d'erreur en achetant cet ampli !
Le canal 2 est-il un canal d'overdrive ??
Sur mon park j'avais clean et overdrive ok, sur le peavey j'ai normal et un bouton pour passer en lead.
Je ne peux pas jouer fort donc je ne dépasserai pas le 3 du volume mais pour moi le 3 du volume en normal est égal au 3 du volume en lead ( en un peu plus sale )
Ce n'est donc pas un canal d'overdrive ? Pourtant dans les réglages ils indiquent métal ==> j'ai testé j'ai un puissant son clair mais c'est tout !
En revanche j'ai essayé le canal normal avec une rocktron zombie !! ou lalala ca dépote comparé au park !!
J'espere que ce son vient des lampes et non du Hp de meilleure qualité sinon j'aurais acheté un nouvel Hp pour le park lol !!
Dernière précision : Est ce pcq je joue à faible volume que je trouve le son clean pas vraiment meilleur que sur mon park ?
Svp Rassurez moi !!! j'espere que je n'ai pas fait d'erreur en achetant cet ampli !
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 08/07/2005 à 13:54:31
Oui mais c'est pas un léger crunch qu'il veut c'est de la disto.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 08/07/2005 à 13:55:07
T'es sur que c'est pas le contraire ??
Parce que sur la notice ils indiquent que PRE regle le niveau de volume d'entrée...
Donc c'est PRE qu'il faut mettre à fond et Post à 1 ..?
Ouups je me serais planté ...
Je vais essayer ce soir, pourtant quand j'ai tenté d'augmenter le PRE je me suis dis oulla non pas ca je vais exploser mes oreilles, ah c'est peut etre que le POST était à 12...
Vous trouvez pas ca bizarre vous que le Volume clean soit à l'extreme gauche et que le volume du drive ne soit pas à coté ... c illogique non ?
Parce que sur la notice ils indiquent que PRE regle le niveau de volume d'entrée...
Donc c'est PRE qu'il faut mettre à fond et Post à 1 ..?
Ouups je me serais planté ...
Je vais essayer ce soir, pourtant quand j'ai tenté d'augmenter le PRE je me suis dis oulla non pas ca je vais exploser mes oreilles, ah c'est peut etre que le POST était à 12...
Vous trouvez pas ca bizarre vous que le Volume clean soit à l'extreme gauche et que le volume du drive ne soit pas à coté ... c illogique non ?
fxdfxd
3270
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 08/07/2005 à 13:56:04
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 08/07/2005 à 13:59:56
Pour resumer
pre regle le taux de saturation
post le volume
ceci dit si tu met pre a 12 et post a 2, tu auras un son ac/dc mais a faible volume
par contre plus tu augmenteras le post et moijns pre aura besoin d'être élevé car apres c'est la puissance du volume qui fait saturer l'ampli.
un ampli a lampe n'ets pas linéaire comme un ampli a transistor, c'est a dire que plus tu joue fort plus il sature naturelement.
si tu veux par contre un son crunch, faudra mettre pre a 3 par exemple et post à 12,
mai sj'ai confiance, tu vas découvrir le monde merveilleux des lampes
pre regle le taux de saturation
post le volume
ceci dit si tu met pre a 12 et post a 2, tu auras un son ac/dc mais a faible volume
par contre plus tu augmenteras le post et moijns pre aura besoin d'être élevé car apres c'est la puissance du volume qui fait saturer l'ampli.
un ampli a lampe n'ets pas linéaire comme un ampli a transistor, c'est a dire que plus tu joue fort plus il sature naturelement.
si tu veux par contre un son crunch, faudra mettre pre a 3 par exemple et post à 12,
mai sj'ai confiance, tu vas découvrir le monde merveilleux des lampes
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 08/07/2005 à 14:02:36
Citation : le PRE je me suis dis oulla non pas ca je vais exploser mes oreilles, ah c'est peut etre que le POST était à 12...
Voilà, tu es sûr la bonne piste...
Pré gain = drive sur la plupart des amplis. Effectivement c'est le volume d'entrée, mais d'entrée dans le pré-ampli, donc plus c'est fort, plus les lampes du préampli vont distordre. Ensuite le signal distordu passe dans l'ampli de puissance dont tu règles le niveau de sortie par le post gain. Donc quel que soit le niveau du post gain, tu endendras un son distordu.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 08/07/2005 à 14:16:01
Merci à tous suis rassuré, j'essaie ce soir !! vivement ce soir !
désolé de passer pour une buse lol
Mais en général le volume du drive n'est pas juste à coté du volume clean ??
désolé de passer pour une buse lol
Mais en général le volume du drive n'est pas juste à coté du volume clean ??
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/07/2005 à 14:19:38
En général (système marshall) les deux canaux ont le même type de règlages : un drive (pré-gain) et un volume (post-gain). il y a donc rarement un seul bouton de "niveau" sur le canal clair. Le peavey est l'exception.
sergiogibson
2253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 08/07/2005 à 14:21:50
Triple buse Triple buse Triple buse Triple buse Triple buse Triple buse Triple buse Triple buse Triple buse Triple buse Triple buse Triple buse Triple buse
quisuisje
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 08/07/2005 à 15:23:52
Mets surtout le/les volumes de ta gratte à fond (micros aigus par exemple si tu te prends pour Angus, enfin si tes micros sont pas trop mauvais). Cela facilite la distorsion du 1er étage de pré-amplification et donc le rendu saturé final.
qqes explications sur le fonctionnement d'un ampli à lampes (avec le schéma d'un peavey classic) sous:
http://www.gzii.net/pages/article38.html
Enjoy the tubes
;-)
qqes explications sur le fonctionnement d'un ampli à lampes (avec le schéma d'un peavey classic) sous:
http://www.gzii.net/pages/article38.html
Enjoy the tubes
;-)
Threenil
351
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 08/07/2005 à 18:11:16
Merci à vous tous ... ca marche et ca dépote grave yep !! suis rassuré il est pas mal l'overdrive dit donc !!
Merci à tous
Merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte