Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Temps de cuisson ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 496 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Temps de cuisson ?
Je sais qu'il ne faut pas tout de suite jouer avec un ampli à lampes.

Précision pour qu'il chauffe :

- Je peux l'allumer, partir faire un tour et revenir 20 min après pour jouer

ou

- Non ca marche pas comme ca, c'est en jouant qu'il chauffe.

J'espere que j'ai pas fait d'erreur en achetant cet ampli comparé au park

=> Ok il est joli

=> il vibre...

=> ok il a l'air d'avoir 10 fois plus de patate que le park

=> Avec une pédale de disto ca le fait vraiment,

=> pas convaincu du son clair pour mon utilisation, je pensais qu'un son à lampes par ex pouvait rendre comme little wing l'intro ( faut peut etre que je le pousse plus qu'a 2 ? )

=> d'après vous ai-je eu les yeux + gros que le ventre ? ( le fait de tjrs jouer à 2 voir 3 pas plus.. je ne pensais pas que ct aussi puissant, mais j'adore la disto avec une pédale ajoutée)
2
Hello,

T'inquiète, t'as pas fait d'erreur en choisissant cet ampli par rapport au Park ! :lol: Niveau son à mon avis y'a pas photo, et ton jeu progressera mieux avec n'importe quel un ampli à lampes qu'avec un Park...

Pour le "temps de cuisson", il y a pas mal de threads qui traitent du sujet, fouille un peu. En gros, tu l'allumes en laissant le standby enclenché, t'attends un peu (30 sec. au moins) puis t'enlève le standby, et voilà.
3
Dsl, je viens de lire qu'il n'y a pas de standby sur ton ampli :oops: . Pas la peine d'attendre 20 minutes, 5 minutes devraient suffir. T'allumes, tu vas nourrir le chat, tu te laves les mains, t'accorde ta guitare, et c'est bon :bravo:
4
Il n'y a pas de standby sur un classic 30 :non:
Par contre, il faut bien attendre 10 min minimum pour avoir un bon son (même avec des lampes neuves et c'est valable pour tout autre ampli également) et en effet, plus tu joues fort, plus les lampes atteindrons une température importante.
L'idéal pour le C30 c'est de le faire chauffer lentement et de ne pas pluger le jack d'entrée immédiatement.
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
5
Il n'a pas de stand-by et c'est dommage et tu peux jouer dès que tu l'as allumé. Simplement, le son sera meilleur au bout d'1/4 d'heure. Il me semble que le stand-by ne sert pas à "chauffer" les lampes mais à charger les condensateurs...
6
Suffit de l'allumer avec le volume à 0 et de laisser 5 bonnes minutes avant de jouer et pareil a la fin, et on a aucun problèmes.
7
J'ai l'impression que vs confondez ampli à tubes et préchauffage de four :mdr: Je possède des amplis à lampes depuis 25 ans et jamais une panne. Un BON ampli n'est pas si fragile qu'on le croit: il n'aime pas subir des chocs (physiques ou thermiques) qd les lampes sont chaudes. Avec un modèle équipé d'un srand by, 2 mn suffisent pr charger les condos, et pr l'éteindre stand by puis coupure sans attendre (cf FENDER US). Un bon ampli donnera le meilleur de lui même si vs ne le poussez pas complètement à fond mais au tiers de sa puissance.
8
Je confirme ce que dit sade

quelques regles de bases

ne pas allumer, mettr ea fond et jouer comme un bourrin

perso j'éarrive en repet, je branche l'ampli et je l'alume avec les potard de volume a zéro, je le laisse chauffer le temps de sortir ma gratte, de brancher mon pedalier etc...

c'est comem une voiture, au lieu en hiver de partir comme un dingo, suffit de la laisser chauffer 2/3 kms en roulant normalement.
9
J'ai cet ampli dpuis 1 an, j'ai aussi une variax ben cet ampli ets fabuleux que ce soit avec une simu strat, lp etc....
j'ai aussi un tit plus, j'utilise un korg ax10g et en son clair simu d'ampli fender, ca lui rajoute une tit couleur qui bonifie le son clair du c30 qui ets déjà excelent.

aiu niveau de la puissance elle est largement suffisante, j en'ai jammai sdépassé le volume 5 en son clair, et je dirais qu'en concert dans un club je suis souvent a 3 ou 4.

par contre le son lead manque de puissance, donc ma solution c'est une simu de soldano dans le canal clair et la ,,ben y a pas photo
10
Sergio, d'accord avec toi pr dire qu'un ampli de 30 watts lampes est suffisant pr jouer. Chez Fender Us, ils donnent des chiffres éloquents: 20 watts lampes = 180 watts transistor en rendement pur. J'ai enlevé 2 lampes sur mon Twin Amp (100 watts) et l'ai basculé en tiers de puissance . J'ai donc 15 watts théoriques. Ben c'est largement suffisant pour faire encore trop de bruit!lol! (on a comparé avec un 60 watts transistor, il en pleure encore le pauvre) Mais la, je profite des 2 tubes plus "poussés" et donc d'un bon son bien chaud.