Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/972
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Classic 30 VS AVT50

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 278 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Classic 30 VS AVT50
Chalut!!

Je souhaite m'acheter un ampli pas trop puissant pour jouer à la maison, mais qui aie une qualité pas trop mauvaise. J'hésite entre le classic 30 et l'avt 50 marshall (hybride). Qu'en dites vous?

Le classic 30 ne permet pas de jouer avec un casque en silence, mais peut-être est-ce possible en lui ajoutant une pédale ou autre. Si vous avez un conseil là dessus...

Au fait, les musiques (que j'aimerais jouer!) : pink floyd, jeff beck, notting hill billies, un peu d'acdc, oasis, ledzep, beatles....

Merci pour vos conseils, j'en ai grandement besoin !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce ce truc là (prix sur un célèbre site allemand)...?

ROCKMAN GUITAR ACE

Rockman Guitar Ace Headphone Amp, legendary Headphone Ampfor practising or recording. The high quality Practiceampoffers Compresser, adjustable Volume and Aus StereoInput/Output, 9V Power by Batterie or optinal PowerSupply, with Clean, Semi-und Heavy Distortion Switch [Info
22
Oui. Ce sont des rééditions par Jim Dunlop qui a récheté la licence, et fait quelques modifs: le mien est alimenté en symétrique +6V/-6V, celui de chez Toto est en 9V.
23

Citation : çakouine a écrit :

Donc Mumbli, tu utilises ton classic 30 chez toi? Sans trop de problème de famille?

ben j'ai de gentils voisins, et puis c pas tous les jours et 4 du mat non plus !
24

Citation : ROCKMAN GUITAR ACE

Je viens de me renseigner sur ces rééditions par Jim Dunlop de produits similaires au Rockman. En fait, ils n'ont de Rockman que le nom, et cela semble être de la grosse daube d'après tous ceux qui ont connu le Rockman d'origine.
25
Salut j'ai lu une astuce pour reduire la puissance d'un ampli lampe:
virer des lampes de puissance pour reduire (les 2 du centre ou les deux des cotés)
elle marche pour le classic 30 cette astuce?
si oui c'est suffisant pour jouer en appart sans voir les voisins rapliquer?
sinon c'est un peu hors sujet et sans doute deja traité des millier de fois, mais y a quoi comme precautions à prendre?
26
Non, on ne peut malheureusement pas faire çà sur le C30.
Voir la discussion sur ce sujet ici
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
27
Sans compter que ça ne résoud pas vraiment le problème. J'ai fait l'essai avec mon Boogie, ça reste trop puissant malgré tout. Le problème en appartement consiste à faire fonctionner l'ampli avec le master à 1/10, mais 1/10 avec 15, 22 30 ou 50W, c'est toujours trop fort (en dessous, il n'y a carrément rien qui sort). Le son est toujours aussi naze puisque le HP n'est pas suffisament sollicité, et c'est surtout ça qui craint.

La volume box dans la boucle d'effet est une solution simple, efficace et peu coûteuse. Ca ne donne toujours pas le son de l'ampli dans sa plage normale de fonctionnement, mais au moins, ça permet de mettre le master dans une zone où on peut le régler, et donc de jouer en appartement avec "un" son (mais qui n'est pas LE son).