Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Classic 30 VS AVT50

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 263 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Classic 30 VS AVT50
Chalut!!

Je souhaite m'acheter un ampli pas trop puissant pour jouer à la maison, mais qui aie une qualité pas trop mauvaise. J'hésite entre le classic 30 et l'avt 50 marshall (hybride). Qu'en dites vous?

Le classic 30 ne permet pas de jouer avec un casque en silence, mais peut-être est-ce possible en lui ajoutant une pédale ou autre. Si vous avez un conseil là dessus...

Au fait, les musiques (que j'aimerais jouer!) : pink floyd, jeff beck, notting hill billies, un peu d'acdc, oasis, ledzep, beatles....

Merci pour vos conseils, j'en ai grandement besoin !!!
2
Je en connais pas le marchall donc sais pas
Par contre j'ai le peavey et j'en suis plus que satisfait, je l'ai même mis en 1 ere page de mon site http://mesguitares.chez-alice.fr/
3
Le peavey enterre le marshmal!!!!!!!!!!
4
Le Classic 30 est un "vrai" ampli, je veux dire par là qu'il n'est pas encombré des fonctions de confort que l'on trouve sur les produits hybrides comme le Marshall. Il est fait pour la scène et les répèts, mais comme tous les amplis de plus de 10 W à lampes, il n'est pas fait pour jouer en appartement, il est beaucoup trop puissant. Et comme les amplis de moins de 10W à lampes, c'est anecdotique et très cher (ce sont des gadgets haut de gamme très particuliers genre le ZVex), ben c'est la quadrature du cercle. On peut passer par des astuces genre volume-box ou atténuateur de puissance, mais ça reste des astuces, pas des solutions: on réduit bien le volume, mais on perd l'ampleur du son qui vient du baffle lorsqu'il est dans on régime normal.

Si tu envisages de beaucoup jouer chez toi, un ampli avec sorte casque ou surtout un pédalier multi-effets c'est encore ce qu'il y a de mieux.
5
Salut, j'ai acheté le Classic 30 il y a quelques semaines. Je possède également un Marshall Valvestate 8040, prédécesseur des AVT. Ben y'a pas photo : c'est le Peavey. Pourtant j'avais de nets a priori contre la marque, que j'estimais trop tournée métal pour moi.

c'est sûr, à bas volume (1,5-2/12), le classic 30 ne délivre pas tout son potentiel, mais à ce niveau il égale malgré tout en qualité le marshall, mais sans vraiment respirer. Pour peu qu'on monte légèrement, le son devient rapidement très intéressant sans décoller le papier peint. D'après ton post, on a probablement des goûts assez proches en matière de son.

Donc pour moi, entre l'AVT et le classic 30, c'est le classic 30.

Après, une solution pour baisser le volume, c'est, soit la volume box (efficace sur les sons clairs il me semble, mais pas forcément sur tous les amplis), soit le powerbrake (ou autre atténuateur), plus onéreux, mais efficace quelque soit la situation. L'atténuateur use plus rapidement l'ampli (il absorbe la puissance entre l'ampli et le HP, ce qui diminue la puissance sonore, mais n'empèche pas l'ampli de tourner à fond, j'espère être clair).

Edit : croisement de posts...
Welcome to the void
6
Si c'est pour jouer seulement chez toi, le peavey est trops puissant, car comem dit plus haut à volume 1 ca arrache déjà.

En concert je mets entre 4 et 5 maxi.....
7
Oui, je suis entre 4 et 6 en répète, le batteur est un sauvage et la musique pas toujours tendre. mais je ne monterai sûrement pas plus haut en concert.
Welcome to the void
8
:clin: mercià tous!

ok; donc si je résume: classic 30 super son, mais à un niveau assez fort quand même...
Si d'autres ont un avis à donner ce serait super sympa!
@ + !
9
Pas à volule super fort, mais si c'est pour jouer en imeuble uniquement autant prendre un ampli à modélisation.

Disons que la notion de fort, c'est à partir de deux, c'est à dire que à 2 c'est pas possible en appart.
10
J'ai le peavey c30 et un kustom quad100dfx à transistors
Même à bas volume, même s'il ne respire pas, je préfère encore le C30.
Le Kustom est bourré d'effets, équipé en célestion, 4 canaux, super solide mais ça ne le fait pas: moins de dynamique, plus froid, même s'il est très bien pour un transistor
L'oreille humaine est plus habituée aux lampes semble-t-il!?