Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Probléme de son lorsque le volume est élévé

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 087 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probléme de son lorsque le volume est élévé
Salut à tous,

J'ai efféctivement un probleme de son sur mon Classic 30. Ca fait un an que je l'utilise et seulement 2 mois pour les répéts. Et c'est justement durant les répéts, car auparavant je ne montait jamais mon son aussi fort que celui d'une batterie, que je me suis aperçu que le classic 30 a un son de merde dés que je met le volume fort. En fait le son est séparé, on entend beaucoups d'aigus et à la fois une saturation aigu aussi qui ressemble à un grésillement. :((( C'est embétant ça ! Mon son est trés bon lorsque je ne joue pas trop fort mais dés que je le pousse: aïe. En plus ce grésillement aigu ça donne mal à la tête à force.
Je vous demande d'éssayer chez vous, de pousser un peu votre classic 30, genre volume 6 ou 7 sur 12. Jouer quelques accords et écoutez bien, il faut avoir l'oreille et sur le coup, faire attention a tout les sons environnants (éxépté le grésillement des lampes). :|

Je ne sais pas de quoi ça pourais venir. Avez vous des idées de l'origine de ce grésillement aigu ?

Ps: Voici le détail de ma configuration et de mon matériel relié au classic 30:
Guitare: Ibanez RG2620-CBL relié par jack sur l'entrée instrument du
Multi-effets: Digitech GNX2 relié par jack sur l'entrée EFX RET du Classic 30.
Donc je ne passe pas par le préampli.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

Afficher le sujet de la discussion
21
Mais je crois aussi que cet ampli a du mal à fort volume, tout simplement. Il n'est pas cher, il ne faut pas trop lui en demander. Ce n'est pas pour rien que l'on fait des combos 100 watts équipés de 2 hp. Faudrait le repiquer ds une sono.
22
Oui, j'ai remarqué qu'il avait du mal à fort volume. Mais quand même ! Je monte le volume qu'a moitié, ce qui est déja pas mal. C'est bien dommage.
Je vais essayer de changer mon HP, je pense qu'aprés je n'aurais plus ce probléme de grésillement.
Je vais voir sur audiotubetech.com
merci

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

23
Avant de changer le HP essayes le en branchant
ta sortie HP sur un autre HP adéquate
tu as sûrement un pote qui a un ampli ou un caisson !
Ca peut t'éviter de dépenser des tunes pour rien.

Bien à toi

Mikka

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

24
Salut écoute j'utilise la même config de matos que toi mais je mets gnx2 en entrée input de l'ampli (j'utilise donc le préamp du c30)(HP visiblement pas d'origine), je joue en répet avec une batterie (volume 4), et je pousse en concert l'ampli vers un volume 5-6.
je suis d'accord sur l'évolution du son (apparition de + d'aigus)normal par l'évolution des caractértistiques du HP en fonction du volume, mais jamais de gressillements.
constates tu le mêm problème en branchant ta gratte directe dans l'ampli(problème de config ou de réglage du gnx)???
et part l'entrée input as tu toujours le même problèmes??
il faut tout essayer avant de changer un HP même si ça ne peut etre que bénéfique pour ton ampli au niveau son
25
Oula, j'ai suivis ton conseil desperadric, et donc j'ai fait plusieurs tests:

- J'ai d'abord branché la guitare à l'ampli sans le multi-effet. Que ce soit avec ou sans le préampli: un grésillement apparait, toujours criard au dessus de mon son, et j'ai monté le volume assez fort. J'ai essayé avec plusieurs jacks basse et haute qualité, pareil.

- J'ai ensuite essayé avec le multi-effet, le résultat est le même.

Donc je pense que ça viendrais d'un "manque de patate" du Haut parleur et qu'il faudrais que je le change. J'ai aussi essayé de modifier les réglages du pédalier, mais c'est pareil, toujours ce petit grésillement criard.

Tu dis que ton Hp à déja été changé sur ton C30 ?

Il me reste plus qu'a essayer sur un autre ampli. Mais je suis sûr à 99% que cela vient du classic30. :noidea:

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"

26
Et pkoi as tu eliminé l'hypothese qui suggere que ca pourrait venir des lampes ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27
Euh... je sais pas, j'ai regardé mes lampes, elles sont toutes allumés.
Donc j'ai pensé qu'elles étaient en bon état.

"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"